Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L' E 408 ...

Message » 14 Jan 2006 16:54

le touriste a écrit:+ de 6000€ tout de même! les pistes du CI sont en or? les cables en argent ?
dis nous que tu as eu un prix pour nous rassurer :wink:


A ma connaissance on peut négocier 5%, plus c'est pas gagner.
Mais on peut comprendre que le prix fasse peur.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Jan 2006 17:18

est ce qu'au japon la gamme est positionnée comme en europe?
en clair, est ce aussi cher là-bas qu'ici?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Jan 2006 17:47

le touriste a écrit:est ce qu'au japon la gamme est positionnée comme en europe?
en clair, est ce aussi cher là-bas qu'ici?
Moitié moins cher qu'en France, et encore.... :idee: :wink:
Et la garantie n'est valable que dans le pays où tu achètes!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Jan 2006 18:10

moitié moins cher! et certainement avec au moins les mêmes marges qu'ici en france.
doivent rouler en mercedes les importateurs, histoire de rester dans la meme gamme!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Jan 2006 20:01

teiki arii a écrit:
le touriste a écrit:est ce qu'au japon la gamme est positionnée comme en europe?
en clair, est ce aussi cher là-bas qu'ici?
Moitié moins cher qu'en France, et encore.... :idee: :wink:
Et la garantie n'est valable que dans le pays où tu achètes!


Tu es certains de l'écart de prix avec la France ? :roll:
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Jan 2006 20:04

PAT 94 a écrit:Tu es certains de l'écart de prix avec la France ? :roll:
Ca dépend des modèles mais à peu de choses près, oui... Pour les E-408 et E-308 c'est le cas. C'est la même chose pour STAX... :idee: :wink:
Regarde par exemple par une simple recherche google, le prix public japonais du E-408:
http://yasune.dokoda.jp/electronics/aud ... 08887.html
420000 Yen soit 3000 euros! En France, le prix public est de 6290 zozos... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:09

teiki arii a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu es certains de l'écart de prix avec la France ? :roll:
Ca dépend des modèles mais à peu de choses près, oui... Pour les E-408 et E-308 c'est le cas. C'est la même chose pour STAX... :idee: :wink:


Il y a peut être moins d'intermédiaires chez eux, en France ont peut constater que quand un revendeur cède du matériel d'expo à -30%, il ne perd pas d'argent à priori, çà veut tout dire.
Enfin il faut bien que tout le monde mange, mais certain plus que d'autres... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Jan 2006 23:39

Pour répondre à PAT 94; oui, la magie opère toujours ...

J'avoue que je n'écoute de musique que le WE en gros 4-5 heures,mais quel bonheur à chaque fois ...

Rien que la mise sous tension est un pur régal qui précede une demi-heure de chauffe avant l'écoute ...et encore hier au soir j'en restais médusé...ce son ,quel plaisir...moi qui ai toujours fait partie du clan des hédonistes, je suis comblé...
D'aucuns pourraient prétendre qu'il existe un effet placebo dû à la marque,peut-être et quand bien même ...

L'accord avec les 946 me convient parfaitement...mais là où je vais me faire conspuer c'est après vous avoir avoué que j'ai mis de vulgaires 1,5 mm2 comme câble d'enceintes;malheureusement je n'ai pas d'autre choix possible... les tuyaux d'arrosage dans le salon ,ce n'est pas trop mon truc...et ça serait presque un motif de divorce pour mon épouse.

J'avoue aujourd'hui que je serais bien tenté par l'écoute d'un DP 57 ou DP 67 mais pour l'instant, restons raisonnables...
Dernière édition par chsmits le 15 Jan 2006 11:45, édité 1 fois.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2006 0:18

chsmits a écrit:D'aucuns pourraient prétendre qu'il existe un effet placebo dû à la marque, peut-être et quand bien même ...
Je te crois pour avoir écouté ma Cayin CDT-17A -OPA627BP, sorties XLR- sur mes enceintes via l'excellent -déjà- Accuphase E-212 -merci EcheK! :wink: -.... :wink:
Surprenant quand on voit les caractéristiques "minables" et le peu de composants, mais de qualité certainement à en croire le plaisir que ces amplis peuvent procurer... :o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Jan 2006 1:35

Les gars ... le prix

On n'est pas mieux ... un produit français se vend plus cher à l'étranger que chez nous ...
-> Audiomat, Verdier, etc ... p.ex. aux USA ou en Asie ...

Revenons à la qualité intrinsèque ou non des produits Accuphase ;-)

Un marché de l'occasion existe ! achat sur internet aussi
:idee: et personne ne nous oblige d'acheter nos "danseuses"

chsmits
VEINARD ! Heureux homme ! 8)
Bon par contre le futur "bond en avant" sera certainement ton lecteur
D'ici là : Relax et Bonnes Z'écoutes à toi ! 8)

Emile, ni pour ni contre
mais admiratif de certains produits que j'ai écoutés : E-305, A-50, P102
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Jan 2006 6:41

Emile a écrit:Les gars ... le prix
On n'est pas mieux ... un produit français se vend plus cher à l'étranger que chez nous ...
-> Audiomat, Verdier, etc ... p.ex. aux USA ou en Asie ...
Salut Emile,
ce n'était pas une critique mais un constat... :wink:

Emile a écrit:Revenons à la qualité intrinsèque ou non des produits Accuphase ;-)
La qualité intrinsèque justement d'un produit n'entre pas seule, en ligne de compte...Elle est dépendante aussi de la qualité intrinsèque des autres maillons et de l'appréciation de l'auditeur.
Et puis d'autres appareils semblent avoir des qualités intrinsèques excellentes -au regard des spécifications mirobolantes- mais ne sont pas subjectivement forcément meilleurs.. :wink:
Depuis cette écoute, j'ai beaucoup d'estime pour Accuphase. Ce n'est pas que je me sens l'autorité de donner un avis sur cette marque, mais comme je la trouvais surfaite -fondée sur des a priori que je n'explique pas-, surévaluée, j'ai catégoriquement changé mon fusil d'épaule la concernant. Il me semblait important et intéressant de le préciser... :oops:

Emile a écrit:Emile, ni pour ni contre
mais admiratif de certains produits que j'ai écoutés : E-305, A-50, P102
Et si tu devais comparer les produits Accuphase à certaines marques transistorisées comme McIntosh, Tact, Jeff Rowland...? :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:47

chsmits a écrit:Pour répondre à PAT 94; oui, la magie opère toujours ...

L'accord avec les 946 me convient parfaitement...mais là où je vais me faire conspué c'est après vous avoir avoué que j'ai mis de vulgaires 1,5 mm2 comme câble d'enceintes;malheureusement je n'ai pas d'autre choix possible... les tuyaux d'arrosage dans le salon ,ce n'est pas trop mon truc...et ça serait presque un motif de divorce pour mon épouse.

J'avoue aujourd'hui que je serais bien tenté par l'écoute d'un DP 57 ou DP 67 mais pour l'instant, restons raisonnables...


Tu as peut être une solution, :idee: il existe des gaines adhésives de différentes sections dans lesquelles tu peux glisser des cables, j'en ai utilisé pour mes cables de HC c'est nickel,une fois la gaine refermée sur le cable tu ne vois rien. Tu les trouves chez Casto ou autre et tu évites le divorce. :wink:
Pour le lecteur, pour les avoir comparé, le DP57 est largement suffisant, l'écart à l'écoute est faible.
Cordialement Patrick
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Jan 2006 15:44

teiki arii a écrit:Salut Emile,
ce n'était pas une critique mais un constat... :wink:

Saliut Teiki : Pas de souci : idem pour moi
Accuphase est malheureusement une marque japonaise pour nous
Et inversement Hermès, Louis Vuitton pour les Japonaises :lol: !

teiki arii a écrit:
Emile a écrit:Revenons à la qualité intrinsèque ou non des produits Accuphase ;-)
La qualité intrinsèque justement d'un produit n'entre pas seule, en ligne de compte...Elle est dépendante aussi de la qualité intrinsèque des autres maillons et de l'appréciation de l'auditeur.
Et puis d'autres appareils semblent avoir des qualités intrinsèques excellentes -au regard des spécifications mirobolantes- mais ne sont pas subjectivement forcément meilleurs.. :wink:
Depuis cette écoute, j'ai beaucoup d'estime pour Accuphase. Ce n'est pas que je me sens l'autorité de donner un avis sur cette marque, mais comme je la trouvais surfaite -fondée sur des a priori que je n'explique pas-, surévaluée, j'ai catégoriquement changé mon fusil d'épaule la concernant. Il me semblait important et intéressant de le préciser... :oops:

oui & non
Pour rappel Accuphase vient de la contraction Accurate Phase ;-)
la phase du signal, pas celle du secteur : paramètre électrique très important dans la reproduction musicale qq soit le composant, avec le taux d'intermodulation,
encore faut-il en être conscient.

Les bons pres & amplis, pour moi, s'effacent
et on entend soit les faiblesses de la source, soit le mauvais couplage HP-Pièce : et Accuphase est dans cet esprit

teiki arii a écrit:Et si tu devais comparer les produits Accuphase à certaines marques transistorisées comme McIntosh, Tact, Jeff Rowland...? :roll: :wink:

. Tact inconnu pour moi : mais un jalon dans l'évolution et ubiquité naissante de la Class D numérique et analogique

. McIntosh, Rowland, Krell et Accuphase : "They set the standards !" 8)

Accuphase est du côté neutre, un peu désincarné selon la source et HP ? selon les détracteurs
P.ex. un A50 avec du Piega pour moi
mais une Primare D30 + E305 + Tannoy SGM12x prouve le contraire ! hein Fred/Mabuse ? 8)

McIntosh est du côté chaud, mais un MA6450 ou les nouveaux modèles sont vraiment moins chaud
Un Mc275CE, à tubes, ets m^me moins chaud qu'un MA6850 ... dingue, non ? :lol:

Krell : côté chaud avec les KSA et les derniers FPB : la marque étant revenu à cette signature, à la demande des fans ... jugeant les séries KAV & autres trop froides ...

Rowland côté chaud mais les modèles basés sur des modules ICEPower le seraient moins,
idem pour un Model 10 vs Model 2
...
C'est bien compliqué de donner un jugement écrit dans le marbre en HiFi ...
et tellement dépendant des associations, oeuf corse :wink:

P.ex. Essayer de rattraper le côté chaud des HP Sonus Faber serait chose impossible ?
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Jan 2006 15:49

Bonjour Emile.
Compte tenu de tes expériences, que penses-tu d'une association Accuphase B&W?
Cordialement Patrick
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Jan 2006 16:44

Merci Mimile.
Et bien t'as pas fini de répondre à plein de questions... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message