Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, aubrac, bartgign, Bing [Bot], danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 214 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D et "Spike foot kit"... P-découplage !

Message » 14 Jan 2006 20:45

dede99 a écrit:Excuse-moi c'est une habitude (math, trigo, etc..)
delta = différence


:oops: Excuse-moi


Espèce d'intello ! :lol: :lol: :lol:
:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:50

fredfish a écrit:Espèce d'intello ! :lol: :lol: :lol:
:wink:


non je n'y ai pas pensé
donc si je pense pas, .... chuit pas intello
:mdr:
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 14 Jan 2006 21:08

fredfish a écrit:Je ne pense pas que "monstreux" soit le terme adéquat mais la différence est assez importante concernant la maitrise globale du spectre.
Frédéric.


la différence monstrueuse concernait les €
si les pointes sont affichées à 400 €, les roulettes sont pas à zéro

+1 pour:
fredfish a écrit:Ce qu'on pourrait dire c'est que pour le prix des enceintes ça devrait être fourni d'origine... enfin soit ! Quand on aime on ne compte pas.


si en Suisse on compte :mdr: :wink: surtout en banque
un sous est un sous :lol:
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 14 Jan 2006 21:14

Y'a d'autres choses qui coutent nettement moins et qui donnent d'excellent resultats ... à partir du moment ou on installe des dalles de granit et qu'on fait un gros traitement sur la surface sous l'enceinte le découplage n'apporte plus autant. Voilà comment faire des économies :wink:

Celà dit la touche finale reste un très bon découplage en sus des dalles etc au sol...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Jan 2006 21:21

si je me trompe pas la série 700 est livré avec pointes :roll:
c'est un peu :evil:
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 14 Jan 2006 22:01

dede99 a écrit:si je me trompe pas la série 700 est livré avec pointes :roll:
c'est un peu :evil:


Euhhh si tu es déjà frustré, imagine moi qui ai les mêmes pointes sur mes 803D ... ces pointes qui doivent supporter > 45kg... :roll:

Il faut avouer que ca le fait pas vraiment pour ce type d'enceintes...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Jan 2006 22:42

fredfish a écrit:
expertdoc a écrit:Tu me rassures, mais bon si les autres pieds sont recommandés par le fabricant et concepteur de l'enceinte, ben c'est qu'ils sont meilleurs que ceux d'origine, et c'est ce que je trouve curieux à ce niveau d'exigence :wink:


.......................

Mais les pieds d'origine sont de très bonne qualité mais plus polyvalent puisqu'ils permettent de déplacer facilement les enceintes posée sur roulette. Je pense que 80% des clients s'en contentent. Maintenant il y a moyen d'aller plus loin en qualité audio et il faut allez vers les "spikes". ............

C'est ce que je trouve limite curieux .... :wink:


Ce qu'on pourrait dire c'est que pour le prix des enceintes ça devrait être fourni d'origine... enfin soit ! Quand on aime on ne compte pas. :D :wink:

Je ne souhaitais rien dire de plus :wink:

A+
[/b]
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2006 22:47

expertdoc a écrit:
fredfish a écrit:
expertdoc a écrit:Tu me rassures, mais bon si les autres pieds sont recommandés par le fabricant et concepteur de l'enceinte, ben c'est qu'ils sont meilleurs que ceux d'origine, et c'est ce que je trouve curieux à ce niveau d'exigence :wink:


.......................

Mais les pieds d'origine sont de très bonne qualité mais plus polyvalent puisqu'ils permettent de déplacer facilement les enceintes posée sur roulette. Je pense que 80% des clients s'en contentent. Maintenant il y a moyen d'aller plus loin en qualité audio et il faut allez vers les "spikes". ............

C'est ce que je trouve limite curieux .... :wink:


Ce qu'on pourrait dire c'est que pour le prix des enceintes ça devrait être fourni d'origine... enfin soit ! Quand on aime on ne compte pas. :D :wink:

Je ne souhaitais rien dire de plus :wink:

A+
[/b]


Venant de l'atelier de l'audiophile... ça m'étonne pas ! :D :D :D
T'as peut être un tour (la machine) et hop tu les bricoles toi même... :lol: :lol: :lol:
Enfin, comme les câbles quoi !

Bon bricolage à toi ! :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2006 22:52

fredfish a écrit:
expertdoc a écrit:
fredfish a écrit:
expertdoc a écrit:Tu me rassures, mais bon si les autres pieds sont recommandés par le fabricant et concepteur de l'enceinte, ben c'est qu'ils sont meilleurs que ceux d'origine, et c'est ce que je trouve curieux à ce niveau d'exigence :wink:


.......................

Mais les pieds d'origine sont de très bonne qualité mais plus polyvalent puisqu'ils permettent de déplacer facilement les enceintes posée sur roulette. Je pense que 80% des clients s'en contentent. Maintenant il y a moyen d'aller plus loin en qualité audio et il faut allez vers les "spikes". ............

C'est ce que je trouve limite curieux .... :wink:


Ce qu'on pourrait dire c'est que pour le prix des enceintes ça devrait être fourni d'origine... enfin soit ! Quand on aime on ne compte pas. :D :wink:

Je ne souhaitais rien dire de plus :wink:

A+
[/b]


Venant de l'atelier de l'audiophile... ça m'étonne pas ! :D :D :D
T'as peut être un tour (la machine) et hop tu les bricoles toi même... :lol: :lol: :lol:
Enfin, comme les câbles quoi !

Bon bricolage à toi ! :lol: :wink:


Il me paraissait juste normal ou tout au moins logique que ce soit BW qui les bricole lui même dans la mesure où d'après ce que tu dis la qualité audio s'en trouve améliorée :wink: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:03

Mouai,
J'ai été un peux vache sur ce coup là ! Sorry Experdoc.
Mais c'était de l'humour facile et je viens de terminer "Madagascar" avec les enfants donc je suis lancé.
Ceci étand dit les "spikes" sont des accessoires de qualité à tout les niveaux mais les offrir avec les enceintes est en même temps ridicule car beaucoup de clients préfèrent les roulettes pour le coté pratique. Donc ils en produisent en petite quantité et vu le travail fourni le coût doit être réel. Donc difficile de notre point de vue de savoir ce qu'il aurait fallu faire à la place de B&W.
Mais comme je l'ai déjà dit... Les clients s'offrant ce type d'enceintes ne sont pas regardant à ce type d'option. Tu constateras que jamais un acheteur de 80XD n'a discuté l'achat de ce produit.
Et je fait partie de ces clients. Le prix après négociation ne me pose pas de probème.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
Désolé pour mon humour un peu lourd quelques fois ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:05

No problemo, quand on reconnait les choses tout passe bien mieux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2006 16:08

fredfish a écrit:mais les offrir avec les enceintes est en même temps ridicule car beaucoup de clients préfèrent les roulettes pour le coté pratique.


pas certain, tu as un sondage ? ... des chiffre de BW ?

le top c'est
choix à la commande (comme la couleur) pointes ou roulettes

et ça c'est pas ridicule

fredfish a écrit:Donc ils en produisent en petite quantité et vu le travail fourni le coût doit être réel.


les roulettes ne sont pas à zéro € non plus.
le choix du client est je pense la meilleur solution
et je pense que les roulettes sont bien pour les revendeurs qui font des démos

A+
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:21

dede99 a écrit:
fredfish a écrit:mais les offrir avec les enceintes est en même temps ridicule car beaucoup de clients préfèrent les roulettes pour le coté pratique.


pas certain, tu as un sondage ? ... des chiffre de BW ?

le top c'est
choix à la commande (comme la couleur) pointes ou roulettes

et ça c'est pas ridicule

fredfish a écrit:Donc ils en produisent en petite quantité et vu le travail fourni le coût doit être réel.


les roulettes ne sont pas à zéro € non plus.
le choix du client est je pense la meilleur solution
et je pense que les roulettes sont bien pour les revendeurs qui font des démos

A+


Ben oui,
J'ai un sondage... et même bien plus qu'un sondage.
La quantité de 80X vendu dans mon entourage... de gens que je connais et qui ne veulent pas entendre parler d'autre chose que les roulettes.
De plus chez mon revendeur, qui vend pas mal de 80X, très peu de client ont commandé cette option. J'espère que pour toi cela vaut plus qu'un sondage.
Si tu regarde aussi toutes les photos que l'on peux trouver sur le net venant de tout les continents jamais tu ne vois ces enceintes sur ces fameux "spikes".
Quand à mon revendeur il a mis ces 802D sur des spikes mais d'une autre marque, car amovible.

Voilà pour info !

Bonne écoute à toi !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:54

fredfish a écrit:J'espère que pour toi cela vaut plus qu'un sondage.


:o :o
non

car dans le miens d'entourage c'est le contraire donc......
non un sondage c'est c'est un panel représentatif ...par exemple HCFR
il y a la possibilité de faire un sondage et la c'est bien

mais mon message ne parlait pas que de ce sondage, mais d'une proposition
pour BW de laisser le choix au client à la commande

ReBonne écoute à toi !
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:05

dede99 a écrit:
fredfish a écrit:J'espère que pour toi cela vaut plus qu'un sondage.


:o :o
non

car dans le miens d'entourage c'est le contraire donc......
non un sondage c'est c'est un panel représentatif ...par exemple HCFR
il y a la possibilité de faire un sondage et la c'est bien

mais mon message ne parlait pas que de ce sondage, mais d'une proposition
pour BW de laisser le choix au client à la commande

ReBonne écoute à toi !


Alors,
Ouvre un thread sur ce sujet et tu vas bien rire.
Maintenant je pense qu'une quarantaine de personne possèdant des 800D/N, 801D/N et 802D/N peuvent déjà servir de sondage. Surtout sur ce type de matos.
Mais le choix tu la... t'achète ou t'achète pas !

Bonne écoute à toi !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message