Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fourmillements sur LCD

Message » 14 Jan 2006 20:06

bonjour
Je possede une TV LCD LE26R51B et comme lecteur le samsung HD950 et une xbox360, et je trouve que l'image fourmille sur pas mal de DVD (les deux lecteurs à chaque fois), alors il faudrait qu'on m'explique.

ce problème :
1) est inhérent aux TVs LCD mais trop prononcé sur la mienne ?
2) viens des films DVD ? (la guerre des mondes est vraiment laid chez moi)
3) des deux ?

Car autant l'image peut être parfaite (les dernier starwars) ou laide (la guerre des mondes).
Sur le dashboard et les jeux xbox360 je ne m'en apercois jamais, je comprend pas.
Pour les chaines c'est moche mais avant d'arriver à la TV donc bon...... :mdr:
Necrome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mai 2005 13:23
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:52

pour la geurre des mondes c'est pareil pour moi ! (ecran plasma et lcd)


ca ne vient pas spécialement de ton lcd ou lecteur mais + du film (c'est meme enorme à quelle point ca fourmille sur ce film :lol: )
yeta
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2004 21:13
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:58

yeta
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2004 21:13
  • offline

Message » 15 Jan 2006 10:00

A mon sens c'est inhérent au LCD, et moins visible sur plasma.
maxyms
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Sep 2005 13:19
  • offline

Fourmillements sur LCD

Message » 15 Jan 2006 19:17

slt
J'ai aussi regardé la guerre des mondes sur mon vp lcd je dois dire que c'est vraiment moche, fourmillement, je pense que c'est le dvd qui est très mal encodé. Star wars c'est nickel le seigneur des anneaux nickel aussi.
Comment savoir si les dvd sont bien encodé???
@+++++
akkor
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Oct 2004 14:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:34

akkor a écrit:slt
J'ai aussi regardé la guerre des mondes sur mon vp lcd je dois dire que c'est vraiment moche, fourmillement, je pense que c'est le dvd qui est très mal encodé. Star wars c'est nickel le seigneur des anneaux nickel aussi.
Comment savoir si les dvd sont bien encodé???
@+++++


Non, le DVD n'est pas mal encodé, le film est comme cela. C'est un chois artistique.
En revanche, je ne me souviens pas de fourmillement à proprement parlé mais plutôt de grain + image très désaturée (faudra que je vérifie tout de même).
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:24

thierry94 a écrit:
akkor a écrit:slt
J'ai aussi regardé la guerre des mondes sur mon vp lcd je dois dire que c'est vraiment moche, fourmillement, je pense que c'est le dvd qui est très mal encodé. Star wars c'est nickel le seigneur des anneaux nickel aussi.
Comment savoir si les dvd sont bien encodé???
@+++++


Non, le DVD n'est pas mal encodé, le film est comme cela. C'est un chois artistique.
En revanche, je ne me souviens pas de fourmillement à proprement parlé mais plutôt de grain + image très désaturée (faudra que je vérifie tout de même).


+1, plus des blancs brulés ... en tout cas moi j'aime beaucoup le rendu ... mais ça met à mal les traitements numériques ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:30

Vous ne savez pas ou on pourrais trouver sur internet des exemple d'images qui ont un defaut (exemple: grain, fourmillement....), pour que tout le monde puisse savoir exactement ce qu'il percois.
en faire un topic unique peut être même.
Necrome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mai 2005 13:23
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:38

j'ai aussi une TV LCD LE26R51B et comme lecteur le samsung HD950.
Bon j'ai pas le DVD en question mais pas de souci en général.
Par contre, avant j'avais un vieux lecteur DVD sur la Svideo et j'avais parfois des fourmillements
J'ai baissé la "netteté" et je ne les ai plus eu.
Depuis j'ai gardé ce réglage pour les DVD (netteté à 30).
Si l'image est un peu granuleuse, j'ai l'impression que ce traitement numérique chargé de l'accentuation... en fait un peu trop ... et en plus parfois pas assez vite
Ce n'est que mon avis... il est tout personnel
lasab
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Nov 2005 18:38
  • offline

bonjour...

Message » 28 Jan 2006 15:55

moi je possede un charp lcd-lc-26ga6e,moi aussi j'ai vu le dvd la guerre des mondes est bien je peux vous dire que je n'ai vraiment pas aimé le rendu image,les couleurs sont bizare,pas mal de bruit video,plein de fourmillement et j'ai meme vu des blans brulée,alors je sais pas si le dvd a ete tres mal encodé,ou ci ces fait expres,mais en tout ca je sais tres bien que ca rien a voir avec mon ecran lcd,parce que quand je regarde un dvd super bien encodé"la guerre des etoiles"certifié thx,l'image est splendide,les couleurs tres biens saturée,aucun fourmillement ni le moindre bruit video meme dans les zones les plus noirs,l'image depend vraiment de la source :wink:
graff13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2005 21:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message