Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L' E 408 ...

Message » 15 Jan 2006 21:37

teiki arii a écrit:Merci Mimile.
Et bien t'as pas fini de répondre à plein de questions... :mdr: :wink:


C'est sur, il s'est mis dans un sacré guèpier. :wink:
Alors Emile Accuphase et B&W ? :D
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Jan 2006 3:42

Dingue ça ... on peut plus passer son dimanche tranquille ... :lol:

Accuphase et B&W ?
Vaste sujet ....
Là j'suis sec ... je n'ai jamais entendu ce duo :oops:

Pat94/Patrick
Ton passage de la JBL 4343 (93dB-8ohm) à des B&W803D (90dB-4/6ohm) m'interpelle en revanche
Tu peux nous en dire plus ?

Quant au DP55V + couple HK/803D, c'est comment ?
Ta volonté d'aller vers un intégré ou ampli Accuphase aiguise ma curiosité,
Le côté neutre de la Force te titille : a priori pur "Mimilien" :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2006 13:37

Emile a écrit:
Accuphase et B&W ?
Vaste sujet ....
Là j'suis sec ... je n'ai jamais entendu ce duo :oops:



Sur le papier, faut le dire : ça ne devrait pas le faire. Encore que ça dépend de quels modèles Accuphase et B&W on parle.

Mais bon, spontanément, j'irais quand même vers une autre association que Accuphase/B&W...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Jan 2006 20:50

Emile a écrit:Dingue ça ... on peut plus passer son dimanche tranquille ... :lol:

Accuphase et B&W ?
Vaste sujet ....
Là j'suis sec ... je n'ai jamais entendu ce duo :oops:

Pat94/Patrick
Ton passage de la JBL 4343 (93dB-8ohm) à des B&W803D (90dB-4/6ohm) m'interpelle en revanche
Tu peux nous en dire plus ?

Quant au DP55V + couple HK/803D, c'est comment ?
Ta volonté d'aller vers un intégré ou ampli Accuphase aiguise ma curiosité,
Le côté neutre de la Force te titille : a priori pur "Mimilien" :wink:


Bonsoir Emile.
Pour te répondre dans l'ordre :
Passer de la 4343 à la 803D celà peut paraître curieux, voir illogique, 3 expliquations.
1) Impossibilité d'exploiter les capacités de ces monstres en appartement.
2) Coté intégration dans un séjour c'est pas Top.
3) Je le reconnais au bout de 25 ans l'envie de changer.
Le choix des 803D c'est fait bien sur sur le critère de l'écoute, mais aussi de l'esthétique et de la qualité de fabrication de ces enceintes + l'apport du tweeter diamand.

Le couple DP55V HK Citation donne de très bons résultats, alors pourquoi vouloir eventuellement changer?
Disons qu'au bout de 28 ans je me dis qu'en investissant dans du HDG actuel j'obtiendrai peut être encore une amèlioration significative de l'écoute.
Et puis tant qu'a investir dans du HDG je suis tenté de rester chez Accuphase pour la beauté et qualité de leurs produits.
Un critère me fait toutefois hésiter, la configuration actuelle fonctionne tout en HK Citation et bi-amplifiée qui plus est, il ne faudrait pas qu'en mono-amplification le gain éventuel apporté par une electronique récente soit perdu par rapport à la bi-ampli.
Tu peux me répondre qu'il n'y a s'équiper de deux amplis Accuphase, oui mais dans ce cas lesquels.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Cordialement Patrick
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Jan 2006 1:57

Salut Patrick
Pas de pb
Je lis 2 choses :
a. Tu veux conserver un son côté chaud :
et là mes a prioris me guideraient vers du McIntosh pour tes B&W 803D et le DP55V

b. Besoin de W pour les 803D :
cf impédance "faible" autour des 4 ohms vers les centaines d'Hz ...
http://www.hometheatermag.com/floorloud ... ndex2.html

Les W coûtent cher chez Accuphase ...

c. bi-amp
-> Du classe A en haut pour un son plus chaud et des W pour les basses avec un intégré puissant ...
pour répondre à l'équation posée ... ? :wink: et une addition pas trop salée ...

L'E-408 avec ses 180W sur 8 et 260 sur 4ohms fait l'affaire sur le papier :
il ne reste plus qu'à l'écouter :wink:

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:44

Merci Emile.
Quelques précisions encore.
Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, mais B&W recommande chaudement la bi-ampli même à bas niveau, meilleure contrôle des HP et reduction de l'intermodulation.
J'ai posé la question à Philippe Muller et à d'autres qui en général vont tous dans le même sens.
En fait la question est la suivante : mono ampli avec une electronique recente HDG, (Accuphase ou autre), est-ce vraiment supérieur à de la bi-ampli en HK Citation.
J'ai aussi la solution de la bi-ampli en HDG actuelle, mais alors là bonjour l'addition, de plus il faut marier des amplis avec la même sensibilité et le même gain.
Ce n'est pas évident.
A+ Patrick
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Jan 2006 19:00

oui c'est pas évident ...

PS: en mariant des amplis de la même marque, tu es tranquille côté sensibilité et gain ;-)

Bonnes recherches
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 20:38

Mabuse a écrit:
Emile a écrit:
Accuphase et B&W ?
Vaste sujet ....
Là j'suis sec ... je n'ai jamais entendu ce duo :oops:



Sur le papier, faut le dire : ça ne devrait pas le faire. Encore que ça dépend de quels modèles Accuphase et B&W on parle.

Mais bon, spontanément, j'irais quand même vers une autre association que Accuphase/B&W...

Fred :wink:


Bonsoir Fred.
Peux-tu me donner plus de précisions, les enceintes sont des 803D, le mariage serait-il si mauvais? Si oui quelles associations pourraient-êtres meilleures? Merci d'avance.

Merci aussi à Emile.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Jan 2006 22:06

PAT 94 a écrit:
Mabuse a écrit:
Emile a écrit:
Accuphase et B&W ?
Vaste sujet ....
Là j'suis sec ... je n'ai jamais entendu ce duo :oops:



Sur le papier, faut le dire : ça ne devrait pas le faire. Encore que ça dépend de quels modèles Accuphase et B&W on parle.

Mais bon, spontanément, j'irais quand même vers une autre association que Accuphase/B&W...

Fred :wink:


Bonsoir Fred.
Peux-tu me donner plus de précisions, les enceintes sont des 803D, le mariage serait-il si mauvais? Si oui quelles associations pourraient-êtres meilleures? Merci d'avance.

Merci aussi à Emile.


Alors Fred qu'est-ce qui pose problème dans l'association Accuphase B&W.
Merci pout tes infos.
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Jan 2006 22:13

Alors Fred qu'est-ce qui pose problème dans l'association Accuphase B&W.


comme le dit fred, rien ne faut un essai grandeur nature ! on peut etre surpris parfois.

Mais en se basant sur des généralités (qu'il faut eviter...), bw ne rentre pas forcement dans la catégorie des enceintes vives /rapide et accuphase ne rentre forcement pas dans la catégorie des amplis vifs et rapide, sans aller par 4 chemins du chiant avec du chiant, ca fait du ....


j'ai pris volontairement les raccourci, sans vouloir egratigner les deux marques (je possede un vieux bousin de chez accuphase, que j'apprecie enormement), inutile de me raconter votre point de vu sur ces deux marques hein ! :wink:

après il n'y a que l'essai qui soit juge de paix. le reste....
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 30 Jan 2006 22:16

Tu as le mérite d'être clair dans ta demonstration :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Jan 2006 22:22

PAT 94 a écrit:Tu as le mérite d'être clair dans ta demonstration :wink:


c'est a prendre avec des pincettes, ce ne sont que des généralités et j'avoue avoir pas mal de reticences a les exposés, c'est tellement sujets a contreverse.

j'avais essayé mon e305 avec des bw 604, c'etait très très quelquonque, après en montant en gamme, ce n'est surement plus la meme chose
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 31 Jan 2006 10:54

drumx a écrit:
Alors Fred qu'est-ce qui pose problème dans l'association Accuphase B&W.


comme le dit fred, rien ne faut un essai grandeur nature ! on peut etre surpris parfois.

Mais en se basant sur des généralités (qu'il faut eviter...), bw ne rentre pas forcement dans la catégorie des enceintes vives /rapide et accuphase ne rentre forcement pas dans la catégorie des amplis vifs et rapide, sans aller par 4 chemins du chiant avec du chiant, ca fait du ....


j'ai pris volontairement les raccourci, sans vouloir egratigner les deux marques (je possede un vieux bousin de chez accuphase, que j'apprecie enormement), inutile de me raconter votre point de vu sur ces deux marques hein ! :wink:

après il n'y a que l'essai qui soit juge de paix. le reste....


Ouep ! Je ne l'aurais pas écrit comme ça, mais on peut le dire comme ça en effet ! :wink:

Sauf que je ne trouve pas chiant du tout l'Accuphase E 305 et les Accuphase en général. Ca demande seulement une bonne association, comme tout appareil finalement...,

Et pour revenir au B&W, bon, il vaut mieux selon moi les associer à autre chose qu'à de l'Accuphase... Quelque chose de plus pêchu, plus rapide...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:56

drumx a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu as le mérite d'être clair dans ta demonstration :wink:


c'est a prendre avec des pincettes, ce ne sont que des généralités et j'avoue avoir pas mal de reticences a les exposés, c'est tellement sujets a contreverse.



+ 1. Je n'aime pas non plus généraliser. Mais on peut cependant dégager des constantes issues de différentes (et suffisantes) écoutes.

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:41

Merci pour toutes vos précisions, je cerne mieux le types d'enceintes à associer à la marque.
A+
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message