Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un équipement pour un profane

Message » 15 Jan 2006 21:23

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le lieu pour poser cette question mais ......
Je souhaiterais m'équiper de deux enceinte collone et d'un ampli.
Cela serais pour une écoute générale de bonne qualitée pour divers genre musiquaux (jazz,rock,musique classique pour l'éssentiel) dans une pièce de 50m2 environ avec de temps en temps une écoute un peut soutenue sur le volume.
Donc qui pourrait m'aiguiller pour le choix de deux ou trois marque potable d'ampli et d'enceinte:
-puissance?
-enceinte 2 voix ou 3?
-pas d'un ampli avec tuner ni home cinema !
-un ampli trés simple au niveau des réglages(grave, aigu et balance)
-peut ètre une sortie caisson de basse pour plus tard.
dans un budget de 700 à 800€ env pour l'ensemble (j'entend des rires).
Quel site pour l'achat en ligne?
Si j'arrivais à avoir toute ces réponces je pourais enfin me décider et choisir dans cette somme de matèriel qui est proposé sur le marché;
Merci
smarty's
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2006 15:21
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:33

Salut et bienvenu.

On va déjà tacher de dégrossir :wink:

Si je résume tu veux une config purement stéréo?

Pour ce qui est du nombre de voix on s'en fiche un peu dans ton cas, c'est la prestation globale qui va compter. Pour la puissance avec des enceintes vers 90dB de rendement, un deux fois 50W doit être suffsiant pour "sonoriser" la partie de pièce ou tu feras ton écoute.

Es-tu ouvert à l'achat d'occasion qui permet de faire de très belles compositions?

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:38

Pas trés chaud pour l'ocaz
smarty's
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2006 15:21
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:05

Dommage, mais ça reste faisable. En enceinte je pourrai te conseiller de partir sur des studio Lab SBL102 qui m'avaient fortement impressionné par leur prestation/prix. 200 zorros la paire.

Par contre va falloir trouver des pieds...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:45

Aprés une nuit de réflexion pourquoi pas l'ocaz
Proposition?
smarty's
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2006 15:21
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:57

smarty's a écrit:Je souhaiterais m'équiper de deux enceinte collone et d'un ampli.
dans un budget de 700 à 800€ env pour l'ensemble (j'entend des rires).


Hello

C'est tout à fait jouable.

Dans les colonnes il y a dans la gamme des 500€ les Mission M33i ou les Wharfedale 9.5 par exemple.

Il reste à trouver un ampli d'occase du genre Nad, Proton, Rotel, Cambridge etc

Même en neuf en depassant un poil le budget il y a l'Advance Acoustique MAP 103 à 400€

Bonne recherche ! :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2006 16:00

smarty's a écrit:Aprés une nuit de réflexion pourquoi pas l'ocaz
Proposition?



En ampli un Kora 90 SI
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29806557
En enceintes des Triangle antal
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29767645

Et pour la source tu passes les PA aux cribles jusqu'à ce que tu trouvesune Sony 790 dans les 200 euros (Toutes celles sur HCFR sont déjà vendues et pour cause....).

Coté cable un bon vieux cuivre de fort section à quelques euros le mètre pour les HP et en modulation tu peux lorgner du coté d'un profigold PGA 3000 (si t'en trouves pas tu me MPises)

Si tu veux aller un peu plus loin tu peux chercher un convertisseur A2C hermes généralement aux alentours de 400 euros. Tu le branches sur le DVD et là c'est que du bonheur....

Sinon d'autres pistes en vrac

Pour les enceintes, tu as ça, qui est fournis avec les pieds http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29802909
Ca que je ne connais pas directement, mais qui est assez coté
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791128
Ou encore ça dans un autre style, avec égalemnt les pieds
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804523

Voila bon courage.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2006 16:22

C'est vrai qu'il y a de belles occaz sur le forum... De très belles mêmes. :P
La solution de l'achat en occaz est une bonne solution pour tous car elle permet à l'acheteur de faire une bonne affaire et au vendeur de financer un achat en gamme supérieur.

Un Kora à 500 euros, (je suis pas fan de tube, mais j'en ai écouté une fois sur des Tanagra, avec beaucoup de plaisir)
des missions à 150 euros,
des câbles pas cher (j'ai déjà réservé les MIT)
...

Voir du très haut de gamme un peu ancien certes, mais qui a surement beaucoup de potentiel ( à tester donc), style LEEDH Ether à 1000 euros, ou une paire de Triangle de folie à 1350 ...

Bon, qui se décide à vendre des doubles-kalibrators Aperura à 1500 euros? Je réserve de suite et je me déplace pour aller les chercher. :mdr:
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 16 Jan 2006 21:19

Bon alors tout cela est bien jolie mais ça ne m'aiguille pas sur mes choix pire encore s'est de plus en plus confus car comme je l'indiqué au début je n'y connais vraiment pas grand chose et de plus une paire de "Triangle" à 1500€, mème si s'est une trés trés bonne affaire selon les oui-dires, cela m'esplose le budjet du double. Donc ok pour l'okaz mais faite moi une ou des propositions dans ma fourchette de prix 600 à 800€ max pour un ensemble ampli - enceinte avec peut ètre une explication des: Kora, Tanagra, Leedh Ether, Triangle, etc....qui reste des mystere pour moi.
Pour l'okaz quelle garantie si ce matos ne convien pas à mes attentes genre truc grave qui desside le vendeur à vendre; je suis à Marseille difficile de faire une réclamation genre à Valenciennes (cela ne vous rappelle rien?)
Bon vous allez me dire si t'est pas contant vas au magasin,,,,mais moi au début je ne voulais que quelque conseil.
smarty's
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2006 15:21
  • offline

Message » 16 Jan 2006 21:26

Il y à aussi les Acoustic Energy Aegis Evo 3 qui sont dans les 600€ la paire

Leurs réputations est basé apparement sur quelques chose de fondé. Il parait que pour le prix, les concurrent affiche beaucoup, beaucoup plus cher.

Par contre, elles sont moches
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Jan 2006 23:21

smarty's a écrit:Bon alors tout cela est bien jolie mais ça ne m'aiguille pas sur mes choix pire encore s'est de plus en plus confus car comme je l'indiqué au début je n'y connais vraiment pas grand chose et de plus une paire de "Triangle" à 1500€, mème si s'est une trés trés bonne affaire selon les oui-dires, cela m'esplose le budjet du double. Donc ok pour l'okaz mais faite moi une ou des propositions dans ma fourchette de prix 600 à 800€ max pour un ensemble ampli - enceinte avec peut ètre une explication des: Kora, Tanagra, Leedh Ether, Triangle, etc....qui reste des mystere pour moi.

L'assoc que je t'ai proposé est à 800 euros sans la source (300 les enceintes et 500 l'ampli qui est à mon avis négociable)
Si tu as unlecteur DVd tu le gardes pour l'instant et tu remets 200 euros dans une source d'ici quelques moi.

Triangle offre un son précis, clair, très dynamique et vivant.
Le Kora 90Si est très dox avec un très beau médium et une belle capacité d'analyse.

les deux ensemble sont une configuration maintes fois validées

Pour l'okaz quelle garantie si ce matos ne convien pas à mes attentes genre truc grave qui desside le vendeur à vendre; je suis à Marseille difficile de faire une réclamation genre à Valenciennes (cela ne vous rappelle rien?)


C'ets une prise de risque, mais généralement y'a pas de lézard. Ce que tu peux faire au pire c'est utiliser un tiers payeur (ça se trouve sur internet) qui verouille la transaction.

Bon vous allez me dire si t'est pas contant vas au magasin,,,,mais moi au début je ne voulais que quelque conseil.


Mais ce ne sont QUE des conseils. tu fais ce que tu veux, c'est tes sous...
C'ets juste que 800 euros pour une config complète dans du matos euf limite les ambition alors qu'en tapant dans de l'occase on peut se faire des configs "terribles" et je n'éxagère pas, pour un prix très sérré.

J'ai monté pour mon paternel une config à 600 euros avec lecteur CD-Tuner-Ampli-Enceintes et cables. Tout est d'occase. Le résultat est franchement de très bon niveau donc je sais de quoi je parle...Mais je t'accorde que quand on débarque c'est pas facile de s'y retrouver. Donc prends ton temps, c'est ça le meilleur conseil....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2006 10:50

J'étais un peu dans le même cas, pas trop d'idées à la base, si ce n'est que je voulais mieux que ma minichaîne (pas dur).

J'ai trouvé chez Boulanger des enceintes Axel 5 LE, en promo à 50% (400€).

Et dans un petit magasin de Hifi le vendeur m'a fait un prix sur un NAD 320 neuf (pareil).

Et personnellement, ça me va très bien (un peu trop puissant mais mieux vaut ça que l'inverse).

Le principal problème que j'ai rencontré c'est l'écoute avant achat, dans les auditorium c'est feutré, super insonorisé. Chez moi le son "pète" beaucoup plus.

Chez un autre vendeur j'ai pu écouter les Mission M33i, je n'ai pas trouvé ça formidable, certainement parce que sa pièce était plus grande, et qu'ils ont tendance à mettre le son très fort.

Un conseil aussi : amène toujours ta propre musique :wink:
bceldran
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2006 10:40
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:05

Salut,

Bon alors tout cela est bien jolie mais ça ne m'aiguille pas sur mes choix pire encore s'est de plus en plus confus car comme je l'indiqué au début je n'y connais vraiment pas grand chose et de plus une paire de "Triangle" à 1500€, mème si s'est une trés trés bonne affaire selon les oui-dires, cela m'esplose le budjet du double. Donc ok pour l'okaz mais faite moi une ou des propositions dans ma fourchette de prix 600 à 800€ max pour un ensemble ampli - enceinte avec peut ètre une explication des: Kora, Tanagra, Leedh Ether, Triangle, etc....qui reste des mystere pour moi.


tu as raison je me suis un peu éloigné. Je vais essayé d'être plus pragmatique

Tu es à Marseille? Une idée, jette un oeil sur ce site (thf) :
http://www.thf.fr/w11AnnuProd/Profess/M ... ass=Ville#

Il liste les auditoriums de France, il y en a 3 sur Marseille. Une solution pourrait être de les contacter en indiquant ce que tu veux et ton budget et en précisant que tu cherches de préférence de l'occaz (tous les auditoriums en ont). ceci te permettrait de faire des écoutes sur place ce qui est indispensable si tu ne connais pas les produits.

Pas trop loin de chez toi à Nimes (bon, je connais pas trop le sud :oops: ) Amplifi à en stock du matériel à peu près dans ton budget :
"Confluence Solstice 2 - Enceinte Jolie petite colonne très musicale. Finition noire 350,00 € "
Avec un bon petit petit ampli derrière, le résultat peux être sympa.

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:14

Tiens je complète, toujours dans le même magazin :
"Ampli Intégré CYRUS 3 Noir 350 € Dec-2005 AMPLHIFI Nîmes."

Je connais plus le cyrus 3 (j'en ai fait acheter un à un copain) que les confluences, mais je pense que l'ensemble ne doit pas être vilain.

L'ensemble à 650 euros c'est plutôt bien... ça laisse un peu de budget pour un bon câblage.

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:01

Je suis passé au magasin Ampl'Hifi, le vendeur est un peu élitiste mais il est très sympathique, il aime bien discuter. :)
bceldran
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2006 10:40
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message