Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, divx971, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SR14 de MARANTZ

Message » 14 Jan 2006 20:28

Qui en a un ou en a déja posséde un, avec sa telco RC5000 ?
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:00

cocker77 a écrit:Qui en a un ou en a déja posséde un, avec sa telco RC5000 ?


J'aimerais savoir s'il est logique que lorsque je valide tous les paramétres de l'ampli par le biais de sa telco et que je l'éteind, tous ces paramétres disparaissent, il se repositionne comme si je n'avais rien initialisé.
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:57

Non, ce n'est normal du tout, c'est une perte de mémoire à cause d'un accu qui est HS. Cela arrive sur d'autres marques comme HK.

Au passage félicitations pour ton Marantz, c'est un appareil qui vaut l'écoute ;)
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:03

Dommage que marantz aie arreté de produire un modèle similaire ... seul le 9600 joue dans une cours semblable mais il ne lui arrive pas à la cheville en terme de musicalité :(

Aller m'sieur marantz refaites nous un vrai HDG Hc qui tienne la dragée haute en hifi et en hc à n'importe quel autre intégré hifi ou Hc... c'était le cas avec ce SR14 !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:14

skYfIrE a écrit:Non, ce n'est normal du tout, c'est une perte de mémoire à cause d'un accu qui est HS. Cela arrive sur d'autres marques comme HK.

Au passage félicitations pour ton Marantz, c'est un appareil qui vaut l'écoute ;)


Merci pour cette info, et il faut faire quoi ?
Financiérement c'est couteux ?
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:31

Laisse le en veille
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:33

ozomoseur a écrit:Laisse le en veille


C'est effectivement ce que j'ai fait depuis hier soir, mais la moindre coupure de courant et hop, il faut que je me retape toute la programmation :cry:
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 17 Jan 2006 10:12

cocker77 a écrit:
ozomoseur a écrit:Laisse le en veille


C'est effectivement ce que j'ai fait depuis hier soir, mais la moindre coupure de courant et hop, il faut que je me retape toute la programmation :cry:


Il n'y a pas un technicien dans la salle qui peut me renseigner sur l'étendue des réparations a effectuer ?
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:47

cocker77 a écrit:Il n'y a pas un technicien dans la salle qui peut me renseigner sur l'étendue des réparations a effectuer ?

Un tech ? hop me vlà !

J'ai pas d'expérience sur les amplis mais à vue de pif, par analogie avec d'autres systemes :

-Débranche ton ampli du secteur (faudra que tu te retapes la config :roll: )
-ouvre ton ampli
-cherche une pile, certainement pile plate comme sur la carte mère des PC (genre CR2032)
-remplace là ça se trouve partout

J'ai jamais ouvert d'ampli hc (mon 1er est tjs sous garantie :mdr: ) mais je suis quasi sûr que tu vas y trouver cette pile de sauvegarde.

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:01

Zad a écrit:
cocker77 a écrit:Il n'y a pas un technicien dans la salle qui peut me renseigner sur l'étendue des réparations a effectuer ?

Un tech ? hop me vlà !

J'ai pas d'expérience sur les amplis mais à vue de pif, par analogie avec d'autres systemes :

-Débranche ton ampli du secteur (faudra que tu te retapes la config :roll: )
-ouvre ton ampli
-cherche une pile, certainement pile plate comme sur la carte mère des PC (genre CR2032)
-remplace là ça se trouve partout

J'ai jamais ouvert d'ampli hc (mon 1er est tjs sous garantie :mdr: ) mais je suis quasi sûr que tu vas y trouver cette pile de sauvegarde.

A+


YOH !!!!
Je ne sais pas si je vais ouvrir moi meme car il me semble que tout soit serti, sauf, si présence de vis sur la partie arriére.
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:17

Cherche sur le derrière (de l'ampli :mdr: mmm...) effectivement, ou en dessous, je suis sûr que tu trouveras moyen d'ouvrir ta bête de course.
Si le démontage te paraît chaud, prends des notes (schémas) ou mieux des photos num de chaque étape pour être sûr de bien tout remettre dans le bon sens, mais honnêtement je ne crois pas que ce soit nécessaire...
Tu peux aussi appeler ton SAV et leur demander confirmation qu'une pile de svgarde est bien présente :wink:
Tiens nous au courant, ça peut servir pour info.

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:41

Zad a écrit:Cherche sur le derrière (de l'ampli :mdr: mmm...) effectivement, ou en dessous, je suis sûr que tu trouveras moyen d'ouvrir ta bête de course.
Si le démontage te paraît chaud, prends des notes (schémas) ou mieux des photos num de chaque étape pour être sûr de bien tout remettre dans le bon sens, mais honnêtement je ne crois pas que ce soit nécessaire...
Tu peux aussi appeler ton SAV et leur demander confirmation qu'une pile de svgarde est bien présente :wink:
Tiens nous au courant, ça peut servir pour info.

A+


Un technicien MARANTZ m'annonce que sur le SR14, il s'agit d'une CAPA (?????).
Je ne sais de quoi il s'agit :cry:
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:32

Une capa c'est un condensateur (donc soudé sur une carte).
Donc un peu plus galère pour le trouver, le remplacer si ça n'est pas ton rayon...

Moi j'essayerai quand même de l'ouvrir histoire de jeter un coup d'oeil, si tu trouves le condo mort, montre ton ampli à quelqu'un de ton entourage qui fait un peu d'électronique si tu ne te sens pas à même de le remplacer.

Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, je ne voudrais pas être responsable d'un problème, tu peux aussi demander un devis à ton SAV, suivant le prix ça ne vaut peut être pas le coup de t'e***rder.

Bon courage
A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:37

Bonjour.
C'est un condensateur de forte capacitance(0,5 ou 1 Farad,Farad noté F sur le composant)).
Il se charge sous 5 volts et retiens la tension assez longtemps(une semaine voir plus, voir le manuel).
Tu demontes le capot(vis à l'arrière et sur les cotés), reperes cette capa(petite ,1cm de coté) mais elle est soudé, donc si tu n'as pas de capot plat demontable sur le dessous du chassis pour atteindre les pattes il te faudra demonter entierement la carte mère, sinon tu peux toujours couper les pattes à ras du composant et en resouder un neuf sur celle-ci, tu n'es pas obligé de prendre exactement le meme type ou marque, prends celui que tu trouveras en magasin d'eletronique ou sur www.elecdif.fr www.selectronic.fr ou www.radiospares.fr
http://www.elecdif.com//catalog/index.p ... 91a583f820
Si tu sais pas prends des photos de l'interieur.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:39

Le fin mot de l'histoire (aprés entretien ce midi avec un technicien de MARANTZ FRANCE), c'est que lorsque l'on initie de nouveaux paramétrages ou que l'on souhaite repartir complétement de 0, il convient de laisser allumé ou en veille l'ampli, aprés avoir bien entendu tout saisi, au mini 6h00 avant de couper l'alim.

J'ai vérifié aprés notre conversation, l'ampli était en veille depuis 48h00, je l'ai éteind puis rallumé et OH MIRACLE et surtout soulagement, tout était OK.
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message