Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI vs i.Link

Message » 15 Jan 2006 5:06

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi le HDMI est si populaire et viens avec tout les nouveaux amplis et le i.Link pas toujours à moin d'etre un ampli haut de gamme.. car le i.Link est bien plus intéressent, on ne parle pas de versions comme pour le HDMI donc compatible avec les nouveaux formats audio à venir. Et moi j'aime bien mieu l'idée de séparer l'audio de la video.

Bref, je cherche un ampli moyen de gamme avec le i.Link et tout ce que je trouve c'est Yamaha, Pioneer (dont leurs amplis on perdu beaucoup de poids) et Sony. Le reste le i.Link ce trouve seulement sur le haut de gamme.

Le Marantz SR-8500 me plairait bien mais il n'a pas le i.Link :x

Et je ne comprend pas pourquoi les futures amplis Harman Kardon AVR-640, AVR-740 n'intègre meme pas le i.Link non plus!

Pourquoi?

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:11

Ben je n'ai pas la réponse mais il est clair que les fabricants d'électronique grand public font vivre le standard hdmi et pas le i-link. Le i-link est surement mieux pour gérer l'audio mais pour les fabricants et pour les utilisateurs, une seule prise c'est plus simple. De plus il y a quelques mois, il existait déjà des connectique numérique audio grand public ( coax, optique ) alors qu'il n'existait pas de connectique vidéo numérique grand public. L'arrivée du DVI / HDMI a emporté le côté audio dans sa cour et on ne peut pas leur en vouloir surtout que les différénecs i-link et hdmi audio sont loin d'être flagrandes à l'écoute.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:28

safe a écrit:Ben je n'ai pas la réponse mais il est clair que les fabricants d'électronique grand public font vivre le standard hdmi et pas le i-link. Le i-link est surement mieux pour gérer l'audio mais pour les fabricants et pour les utilisateurs, une seule prise c'est plus simple. De plus il y a quelques mois, il existait déjà des connectique numérique audio grand public ( coax, optique ) alors qu'il n'existait pas de connectique vidéo numérique grand public. L'arrivée du DVI / HDMI a emporté le côté audio dans sa cour et on ne peut pas leur en vouloir surtout que les différénecs i-link et hdmi audio sont loin d'être flagrandes à l'écoute.

@+


Oui, mais le i.Link a l'avantage d'etre compatible à tout formats et non l'HDMI qui devra avoir la version 1.3 pour etre compatible aux nouveaux formats audio HD, alors tout ceux qui on l'HDMI actuellement ne pourront pas avoir ce format audio sur leur prises HDMI.

Et quand on y pense.. ca revien au meme, car si on prend le HDMI, nous devont avoir quand meme 2 fils HDMI, un relier à l'ampli av, et l'autre à la télé. Et pour le i.Link, un fil à l'ampli, et un fil pour la video directement à l'écran sans passer par l'ampli car inutile.. Donc ca revien au même, sauf que le HDMI est constamment en évolution comme les ordinateurs, ils ne sont pas capable de faire une norme qui sera compatible par la suite.

Je trouve que c'est purement marketing cette affaire, de quoi faire sortire l'argent des porte monnaie.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:39

pierre22 a écrit:Oui, mais le i.Link a l'avantage d'etre compatible à tout formats et non l'HDMI qui devra avoir la version 1.3 pour etre compatible aux nouveaux formats audio HD, alors tout ceux qui on l'HDMI actuellement ne pourront pas avoir ce format audio sur leur prises HDMI.

Et quand on y pense.. ca revien au meme, car si on prend le HDMI, nous devont avoir quand meme 2 fils HDMI, un relier à l'ampli av, et l'autre à la télé. Et pour le i.Link, un fil à l'ampli, et un fil pour la video directement à l'écran sans passer par l'ampli car inutile.. Donc ca revien au même, sauf que le HDMI est constamment en évolution comme les ordinateurs, ils ne sont pas capable de faire une norme qui sera compatible par la suite.

Je trouve que c'est purement marketing cette affaire, de quoi faire sortire l'argent des porte monnaie.



C'est un avantage assez faible tu ne trouves pas ?

D'une part car une majorité de matériels équipés de ports hdmi 1.1 sont upgradables vres le 1.2 voir 1.3 et puis quand les ports hdmi 1.3 seront répandus que crois tu que les utilisateurs préfèreront ? Il y a compatibilité ascendante pour ce qui concerne des spécifications hdmi ( qui peut le plus peu le moins ).

@ +
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:07

safe a écrit:
pierre22 a écrit:Oui, mais le i.Link a l'avantage d'etre compatible à tout formats et non l'HDMI qui devra avoir la version 1.3 pour etre compatible aux nouveaux formats audio HD, alors tout ceux qui on l'HDMI actuellement ne pourront pas avoir ce format audio sur leur prises HDMI.

Et quand on y pense.. ca revien au meme, car si on prend le HDMI, nous devont avoir quand meme 2 fils HDMI, un relier à l'ampli av, et l'autre à la télé. Et pour le i.Link, un fil à l'ampli, et un fil pour la video directement à l'écran sans passer par l'ampli car inutile.. Donc ca revien au même, sauf que le HDMI est constamment en évolution comme les ordinateurs, ils ne sont pas capable de faire une norme qui sera compatible par la suite.

Je trouve que c'est purement marketing cette affaire, de quoi faire sortire l'argent des porte monnaie.



C'est un avantage assez faible tu ne trouves pas ?

D'une part car une majorité de matériels équipés de ports hdmi 1.1 sont upgradables vres le 1.2 voir 1.3 et puis quand les ports hdmi 1.3 seront répandus que crois tu que les utilisateurs préfèreront ? Il y a compatibilité ascendante pour ce qui concerne des spécifications hdmi ( qui peut le plus peu le moins ).

@ +

"upgradables"? j'ai entendu dire que cela coutais tres cher à mettre à jour car ce n'est pas "firmware" mais matériel. Alors d'autre dépenses en vu.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 16 Jan 2006 1:54

pierre22 a écrit:"upgradables"? j'ai entendu dire que cela coutais tres cher à mettre à jour car ce n'est pas "firmware" mais matériel. Alors d'autre dépenses en vu.


Hé bien par ex pour mettre à jour la sortie hdmi d'un lecteur dvd denon, par logiciel bien sur, ca va te coûter 1 voir deux voir trois cd-rom. Chez yamaha par ex, il faudra surement envoyer son ampli a une antenne technique mais le technicien que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que les upgrades se feront aussi de façon logicielles. Je ne sais pas si d'autres marques mettront en place des processus similaires.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Jan 2006 2:07

ah bon, je croyais qu'il falait acheter une autre carte électronique avec du HDMI nouvelle version etc.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 16 Jan 2006 19:30

safe a écrit:
pierre22 a écrit:"upgradables"? j'ai entendu dire que cela coutais tres cher à mettre à jour car ce n'est pas "firmware" mais matériel. Alors d'autre dépenses en vu.


Hé bien par ex pour mettre à jour la sortie hdmi d'un lecteur dvd denon, par logiciel bien sur, ca va te coûter 1 voir deux voir trois cd-rom. Chez yamaha par ex, il faudra surement envoyer son ampli a une antenne technique mais le technicien que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que les upgrades se feront aussi de façon logicielles. Je ne sais pas si d'autres marques mettront en place des processus similaires.

@+


D'ou détiens tu ces infos. J'ai un ampli DENON 4306 penses tu que je pourrais l'upgrader ? Ou en SAV ?
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 16 Jan 2006 19:46

KAKARIO a écrit:
safe a écrit:D'ou détiens tu ces infos. J'ai un ampli DENON 4306 penses tu que je pourrais l'upgrader ? Ou en SAV ?


Je faisais référence aux lecteurs DVD 2910 et 3910 qui sont équipés de hdmi et upgradable par firmware.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message