Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment faire chanter en musique un système orienté HC ?

Message » 16 Jan 2006 8:43

Bonjour,

J'ai pû faire un comparatif Davis DK280 / Divatech MC26 ce week-end, sur mon système "pensé" HC et qui fonctionne bien en HC :
- Ampli intégré Onkyo TXDS 676 6w105W sous 8ohms.
- Vieille platine CD Philips que j'ai depuis 1990 surles entrées analogiques de l'ampli

Constat (à plusieurs) : c'est l'ampli qui bouche tout (sur de la musique donc).

On essaye les électroniques de mes amis :
- Platine CD Primare 30.2
- Excellent ampli audiophile Aura

=> Ca n'a plus rien voir du tout :o autant sur les Davis que les MC26 (bien que ces dernières soient meilleures dans les timbres)

Moi qui pensais gagner "sur mon système" en passant de Davis aux MC26 : eh bien non.
Il semble qu'il faille changer les électroniques avant, mais le problème c'est que mon ampli intégré fonctionne bien en HC !

- Est-il possible de juste acheter un bon ampli hifi séparé, mais comment gérer le basculement d'un ampli à un autre ? (basculement hifi vers hc et inversement)
- Dois-je prendre un autre intégré HC ayant des bonnes qualités audiophiles ? Là j'ai regardé et il semble qu'il faille vraiment investir beaucoup :o :(

Merci de m'éclairer.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:05

ptiJean a écrit:- Est-il possible de juste acheter un bon ampli hifi séparé, mais comment gérer le basculement d'un ampli à un autre ? (basculement hifi vers hc et inversement)


Hello

Oui c'est à priori la meilleure solution. Tu peux aussi connecter un ampli de puissance sur les sorties pré out de ton ampli HC mais en utilisation Hifi tu seras toujours limité par sa section préampli.

Il existe un post qui donne une liste d'intégrés avec fonction bypass pour l'usage dont tu as besoin. (cette fonction gère le basculement)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Dernière chose, soigner le cablage ... sans se ruiner bien sur :idee:

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:21

ptiJean a écrit:- Est-il possible de juste acheter un bon ampli hifi séparé, mais comment gérer le basculement d'un ampli à un autre ? (basculement hifi vers hc et inversement)

C'est marrant car j'ai posé la même question aujourd'hui (cf. mon post plus bas). La solution par les pré-out ne m'emballe pas et je vise plutôt la solution switch sous réserve qu'elle n'occasionne pas de pertes audibles de la qualité sonore. Sinon, tu peux brancher les cables enceintes selon l'utilisation, hifi et hc : c'est lourd (mais rapide avec des fiches bananes par exemple), çà ne coûte rien et çà ne rsique pas de dégrader le son !
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:27

Oui il y a le coup des fiches banane, merci.
Je vais éplucher les autres posts que je n'ai pas vus :o
Merci encore !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message