Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Landry82, Morouli et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 15 Jan 2006 15:30

salut pabe,
j'espére que tu vas résoudre assez vite tes problémes et je ne peux malheureusement pas t'aider ! mon dvd est le pio 989 et il est relié directement au vidéo projecteur en hdmi/dvi .
pour ce qui est des écoutes,je viens de me faire le concert des CREAM,groupe ds lequel e.clapton à débuté avant de faire la carriére en solo que nous connaissons tous .Donc le trio s'est reconstitué pour qques concerts et nous gratifie d'1 dvd dts !sur le dvd 2,celui qui a été pendant longtemps jugé comme le meilleur batteur au monde,nous fait un solo de batterie époustoufflant,et je viens de le réecouter avec l'ax4 !c'est un ampli vraiment fantastique,j'en suis encore sur le c.l !!!!
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:24

le pink-floyd "dark side of the moon" en sacd, c'est du délire!
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:19

mmmh pink floyd en sacd , le top! :D la liaison i-link prends tout sons sens :o si seulement ils sortaient un jour
"delicate sound of thunder" double live en sacd :roll: c'est vrai que cet ampli et ce lecteur forment un duo d'enfer ! :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:34

reconnaissons que nous sommes des veinards de posseder ce matos ! il doit certaiment exiter encore mieux,mais à quel tarif?
à ce niveau de qualité,il faut au moins multiplier le prix par 3 pour trouver une différence objective .
pour avoir écouté un grand nombre d' amplis hc intégrés et des amplis/préamplis séparés dont certains dépassaient allegrement les 3000€,le ax4 est de loin le meilleur rapport/qualité/prix du moment et cela est vrai aussi pour le dvd 989 ! suis trés trés heureux de mes nouveautés
Dernière édition par yanikuss le 15 Jan 2006 21:40, édité 1 fois.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:38

je confirme pour avoir changé de cremerie moultes fois aussi ,c'est du super matos , je dis celà parce qu'il m'apporte des emotions donc le but est atteint ! :lol: ...
Dernière édition par pouille le 15 Jan 2006 21:43, édité 1 fois.
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:39

Franchement pour avoir possèdé un YAM RX-V 1400, il est de très loin supérieur, de même qu'un AVC 10SE Denon, supérieur également, vraiment très content de mon achat.
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:47

j'ai préferé changer qques mots ds mon message afin de ne pas déplaire à ceux qui ne possédent pas de ax4 et qui souvent pensent que pioneer en hc ,c'est de la m..de,bien qu'ils n'aient pas écouté !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 16 Jan 2006 2:29

bon je sais pas pour vous mais nous en Amérique le derrière de ce model d'ampli av de Pioneer ressemble à ca (model VSX-74TXVi, enciennement VSX-56TXi):

Image

Image

et son poid fait 35Lbs/16kg, donc 10 livres/4,54kg de moin que son encien model!

Et la prise d'alimentation est fixe et non débranchable.

Alors je me demande s'il est toujours aussi bon ou bien si Pioneer devien bas de gamme? Je signale que cet ampli fait partie des model "Elite" de la marque dont le model juste en dessous du "flagship".
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 16 Jan 2006 3:50

sur les forums us , ils en disent beaucoup de bien du dernier
d ailleurs en general ,c est surtout en france que les gens n aiment pas pioneer
on est les "rebelz" du forum
:mdr:
au fait encore merci dom

et bon courage pabe
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:57

ken_le_franc a écrit:sur les forums us , ils en disent beaucoup de bien du dernier
d ailleurs en general ,c est surtout en france que les gens n aiment pas pioneer
on est les "rebelz" du forum
:mdr:
au fait encore merci dom

et bon courage pabe
ah les idées reçues :roll: ...... et c'est bien dommage , parce que sans aller dans les marques dites "elitistes" pioneer sais faire du tres bon matos n'en deplaise à certains puristes :wink: ....
et puis comme dit l'adage " y 'a que les imbeciles........"
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:57

pierre22 a écrit:bon je sais pas pour vous mais nous en Amérique le derrière de ce model d'ampli av de Pioneer ressemble à ca (model VSX-74TXVi, enciennement VSX-56TXi):

Image

Image

et son poid fait 35Lbs/16kg, donc 10 livres/4,54kg de moin que son encien model!

Et la prise d'alimentation est fixe et non débranchable.

Alors je me demande s'il est toujours aussi bon ou bien si Pioneer devien bas de gamme? Je signale que cet ampli fait partie des model "Elite" de la marque dont le model juste en dessous du "flagship".
non,sur l'ax4,il y a la possibité de brancher ta platine dvd par exemple et le cordon secteur n'est pas fixe .le reste de la connectique paraît semblable(de mémoire)
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 16 Jan 2006 12:49

je n'y pensais plus,mais à la page 1 de ce post,il y a les photos de l'ax4
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 16 Jan 2006 13:36

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter cet ampli et je suis vraiment comblé. Je l'ai couplé avec mon DV868 en HDMI et I-link et c'est vraiment nickel.

Le mode MACC est sympa et précis, malgré que j'ai quelques peu re-modifié les réglages.

La convertion YUV vers HMDI est impressionante et de plus. J'ai remarqué que le signal HDMI est meilleur sur mon VP depuis que j'ai intercaler AX4 entre le DV868 et le VP HS60. Il semblerait que l'AX4 boost le signal en sortie (pratique pour les grandes longueurs de câble).

En bref, QUE DU BONHEUR.

Seul hic, son prix, c'a fait mal tout de même.

@+
petitzoa57
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mar 2004 18:43
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Jan 2006 13:51

son prix?tu plaisantes? Dis moi en mp combien tu l'as payé si ce n'est pas indiscret !
en revanche ,trés interessant ton info ! je testerais bien le branchement du 989 à l'ampli et l'ampli au vidéo projecteur pour voir si le signal est boosté .le seul hic,c'est qu'il me faut racheter un cordon hdmi/hdmi.50cms me suffirait!
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:11

petitzoa57 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens d'acheter cet ampli et je suis vraiment comblé. Je l'ai couplé avec mon DV868 en HDMI et I-link et c'est vraiment nickel.

Le mode MACC est sympa et précis, malgré que j'ai quelques peu re-modifié les réglages.

La convertion YUV vers HMDI est impressionante et de plus. J'ai remarqué que le signal HDMI est meilleur sur mon VP depuis que j'ai intercaler AX4 entre le DV868 et le VP HS60. Il semblerait que l'AX4 boost le signal en sortie (pratique pour les grandes longueurs de câble).

En bref, QUE DU BONHEUR.

Seul hic, son prix, c'a fait mal tout de même.



@+


j'avais dejà lu quelque part que le signal hdmi en sortie d'ampli etait boosté , mais n'y ai pas preté attention, c'est fou qd meme cette histoire ! :o
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron