Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, Sithodea, smurz44 et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch Curve ... quelqu'un connait ?

Message » 16 Jan 2006 14:35

Salut Carbo,

Je ne connais pas les Wilson Curve dont tu parles, mais lorsque j'avais écouté les Crémona sur un ensemble Jadis, j'ai ressenti exactement la même chose que toi!
C'était assez flatteur et très (trop à mon gout) feutré en effet! sur certains morceaux électro/lounge j'ai aussi trouvé les voix limite voilées.
Pour celui qui aime la douceur extrême c'est le pied en effet! pas même une ombre de sifflante ou de duretés!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:38

Marrant de retrouver les memes defauts avec de l' Audioanalogue et du Jadis ;) :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:44

Oui, mais marrant aussi qu'en changeant d'enceintes, ces défauts disparaissent, non ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Jan 2006 19:58

nico- a écrit:Marrant de retrouver les memes defauts avec de l' Audioanalogue et du Jadis ;) :mdr:



Héhé ouais ça ne doit pas arranger les choses en effet! m'enfin yavait quand même un CD Orphéus en éléments séparés comme source!
C'est réputé neutre comme machine non?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:07

carbo a écrit:Oui, mais marrant aussi qu'en changeant d'enceintes, ces défauts disparaissent, non ?

Carbo :wink:


Marrant aussi qu'en changeant d'ampli , ces défauts s'envolent :lol: :wink:

A lire là 3ième et 4ième post de la page:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... a&start=60

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:15

carbo a écrit:Oui, mais marrant aussi qu'en changeant d'enceintes, ces défauts disparaissent, non ?

Carbo :wink:


Si tu veux mon avis (qui ne va pas te plaire ;) ) on est en plein dans la compensation... ce phénomène étrange qui fait que sur certaines enceintes très bizarres les electroniques Naim arrivent à moins mal sonner que d' autres :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:18

aurel a écrit:
nico- a écrit:Marrant de retrouver les memes defauts avec de l' Audioanalogue et du Jadis ;) :mdr:



Héhé ouais ça ne doit pas arranger les choses en effet! m'enfin yavait quand même un CD Orphéus en éléments séparés comme source!
C'est réputé neutre comme machine non?


:wink:


Oui c' est plutot neutre
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:21

nico- a écrit:
carbo a écrit:Oui, mais marrant aussi qu'en changeant d'enceintes, ces défauts disparaissent, non ?

Carbo :wink:


Si tu veux mon avis (qui ne va pas te plaire ;) ) on est en plein dans la compensation... ce phénomène étrange qui fait que sur certaines enceintes très bizarres les electroniques Naim arrivent à moins mal sonner que d' autres :mdr:


Là t'es dur Nico :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:23

Tu as déja ecouté du Naim sur des enceintes un peu HDG et transparentes ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:05

aurel a écrit:Salut Carbo,

Je ne connais pas les Wilson Curve dont tu parles, mais lorsque j'avais écouté les Crémona sur un ensemble Jadis, j'ai ressenti exactement la même chose que toi!
C'était assez flatteur et très (trop à mon gout) feutré en effet! sur certains morceaux électro/lounge j'ai aussi trouvé les voix limite voilées.
Pour celui qui aime la douceur extrême c'est le pied en effet! pas même une ombre de sifflante ou de duretés!


:wink:


Les Cremona ne sont pas des enceintes de monitoring, comme les JMR par exemple. Juste des enceintes sur lesquelles on peut avoir beaucoup de plaisir à écouter de la musique... J'ai beaucoup apprécié le petit mot de JPG sur la réalité de la Haute Fidélité... Tout ça n'est qu'une illusion, autant la rendre agréable. Les gens qui vont réguliérement au concert savent que la définition ne fait pas tout, et que la plupart des produits sont souvent des parti pris. Certains ont la prétention de croire qu'ils ont des enceintes neutres ( comme moi :oops: ...) mais en réalité on vit de notre culture d'écoute... Celles des cremona associées à des éléments de haut niveau comme dans le systême de Pépi me semblent intéressantes... De là à parler de neutralité, ce n'est pas le sujet je crois...

amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:25

Oui j'imagine qu'associées à des éléments moins chaleureux elles doivent bigrement bien sonner!
Et heureusement! vu le prix ce serait malheureux! :mdr:

Et je ne suis pas non plus un phsychopathe de la neutralité absloue! mais je commence à revenir des écoutes chaleureuses et typées.
Ca passe sur certains sons, mais beaucoup moins sur d'autres...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:27

pépi a écrit:
nico- a écrit:
carbo a écrit:Oui, mais marrant aussi qu'en changeant d'enceintes, ces défauts disparaissent, non ?

Carbo :wink:


Si tu veux mon avis (qui ne va pas te plaire ;) ) on est en plein dans la compensation... ce phénomène étrange qui fait que sur certaines enceintes très bizarres les electroniques Naim arrivent à moins mal sonner que d' autres :mdr:


Là t'es dur Nico :lol: :wink:

@+

Chris 8)


Tu sais, à chaque fois que quelqu'un mentionne le nom d'Audio Analogue Grand Maestro, on a le droit au refrain : "Beurk, mou du genou et bouché, en plus" ... je commence donc à être blindé :wink:

Ce n'est pas bien grave, je n'ai qu'a trouver des enceintes qui compensent 8)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:16

ce phénomène étrange qui fait que sur certaines enceintes très bizarres les electroniques Naim arrivent à moins mal sonner que d' autres


:mdr: :mdr:
Le gros troll poilu.... :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:31

moirasc a écrit:
ce phénomène étrange qui fait que sur certaines enceintes très bizarres les electroniques Naim arrivent à moins mal sonner que d' autres


:mdr: :mdr:
Le gros troll poilu.... :roll:


Tu as des BW toi non ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:41

Oui.
Et je ne change pas de matos toutes les 2 semaines. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message