Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

CES Las Vegas : du 5 au 8 janvier 2006

Message » 08 Jan 2006 14:20

En attendant des nouvelles de nos amis, surement qu'ils ont des problèmes de décalage horaire, de connexion, de grosse fatigue s'ils se retrouvent entre français :lol: , vous pouvez toujours aller voir là:
http://www.cinenow.com/fr
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 08 Jan 2006 19:09

Bonjour,

Voilà les dernières nouvelles du salon :
Il se termine ce soir, c'est le dernier jour.
Je n'ai prévu de faire ni photos ni reportage cette année. Je veux vous dire que j'ai assister à une démo de projection en 2048p au stand Sanyo. Je suis sûr que vous imaginez ce que je peux en penser. Et bien vous vous trompez !... en fait, quand on atteint cette qualité, quand je me suis retrouvé devant cette image, je me suis fait une réflexion insolite : à ce niveau de qualité, je n'ai plus grand chose à dire !

J'ai beaucoup traîné mes basques aux salons High End. En fait j'ai tout écouté et tout regardé pendant 2 jours entiers.
C'est impressionnant de voir la débauche de moyens intellectuels et financiers déployés pour des résultats si banals et si tristes. J'ai croisé l'importateur de Jeff Rowland et Spendor, PPL, qui ont eu les mêmes réflexions que moi, et sur le stand ASA, le patron Français avait un avis presque identique. Il disait que la plupart des installations qu'il a écoutées (on parle de 150 à $200.000 l'install hein !) manquent de vie. Ce que je partageais. J'ai cependant écoutés de belles choses car il y en a.

Pour les marques que vous connaissez, Bel Canto et Roksan et TAD et Adcom m'ont bien plus. Les enceintes PMC et la drôle de colonne d'Anthony Gallo (ils sont surtout connu pour une boule satellite que je n'aime pas beaucoup) valaient le détour.

La démo Arcam était déprimante de tristesse.

Et puis quelques produits d'obscurs petits artisans américains ou asiatiques qui méritent le détour pour proposer à des prix édifiants des qualités et une personnalité rafraîchissantes (si la chance est avec moi, vous retrouverez ces produits chez Hifissimo)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:11

Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:46

côté audio en HC il n'y avait quasiment aucun produit annonçant des intégrés / pré-amp intégrant les derniers codecs Dolby et DTS pour la HD ... bizarre tout de même et surtout dommage ...

pourtant DTS a fait une conférence sur son nouveau format audio HD et je crois que Dolby l'a fait aussi, au moins sur le salon.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:44

Quand le PC aura eu la peau de la télévision
Le Consumers Electronic Show, qui s'est achevé dimanche à Las Vegas, a consacré la révolution du tout numérique et du sans fil.


: lundi 09 janvier 2006 - 19:06




L'édition 2006 du CES (Consumers Electronic Show), le grand salon high-tech de Las Vegas a consacré l'avènement d'une convergence numérique longtemps annoncée. Elle semble aujourd'hui devenir une réalité dans le foyer du «téléspectateurs-internautes-usager de la téléphonie fixe et mobile» ! Marqué par un feu d'artifice d'annonces des grands noms de l'informatique et du web (Microsoft, Intel, Yahoo, Google, Apple, etc.), le CES a consacré la révolution du tout numérique et du sans fil. L'interconnexion entre appareils électroniques devrait prendre une tournure plus grand public, comme ont voulu le montrer plusieurs acteurs du secteur pendant le salon qui s'est tenu de jeudi à dimanche soir.

Sur le même sujet
INTERVIEW • «Les différences entre les supports se brouillent»
Un salon où tous les géants du numérique, à commencer par Bill Gates, ont fait part de leurs visions du futur mode de vie en numérique au cours de shows savamment orchestrés. Satisfait par le départ en fanfare des ventes de sa nouvelle console de jeux Xbox 360, l'«architecte en chef» de Microsoft, a présenté la nouvelle version ultra-intégrée du système d'exploitation Windows, Windows Vista, attendu d'ici l'automne. L'homo numericus version Microsoft, a-t-il expliqué, pourra bientôt quitter son domicile en transférant - sans fil - sur son téléphone portable un dessin fait par son enfant le matin via un PC et commencer une visioconférence avant d'arriver à l'aéroport et de poursuivre la conversation vidéo dans le salon équipé en internet WiFi ! «Il ne s'agit plus de faire tourner plusieurs applications, mais de les faire fonctionner ensemble», a répété Bill Gates selon lequel le PC devient le «centre médias». Une vision «pc-centrique» largement partagée par d'autres grands noms de l'informatique, à commencer par le premier fabricant mondial d'ordinateurs Dell qui affirme haut et fort la suprématie du PC sur la télévision: le groupe a présenté un modèle haut de gamme dont la résolution de l'écran est presque deux fois supérieure à un téléviseur haute définition!

Pour faire tourner toutes ces applications, les fabricants de puces placent la barre de plus en plus haut. C'est le cas du leader mondial du secteur Intel qui a dévoilé un processeur de nouvelle génération (Viiv) dédié aux loisirs numériques et que plus de 110 constructeurs informatiques se sont déjà engagés à intégrer. Pour Paul Otellini, nouveau patron d'Intel, la «Viiv» doit être présente dans tous les appareils, fixes et mobiles, et servir de « hub » multimédia permettant de jouer à des jeux vidéos sur l'écran de télévision haute définition tout en utilisant en même temps, sur d'autres appareils, divers programmes – gérés à distance par l'ordinateur – comme un film, de la musique ou la navigation sur Internet ! Un projet pour lequel Intel a reçu le soutien de plusieurs poids lourds issus du monde des contenus, notamment AOL, DirecTV ou NBC. Par ailleurs, de nombreuses services de téléchargement de films devraient adapter leurs offres aux PC équipés de Viiv. Par exemple, permettre le transfert de vidéos du PC vers la télévision. Côté équipementiers, des fournisseurs de matériel comme Texas Instruments, Philips et une kyrielle de fabricants de mobiles sont venus expliquer comment le Mondial de foot, cet été en Allemagne, pourrait décupler les ventes de mobiles dotés de fonctions TV.

Les moteurs de recherche veulent eux aussi apporter un outil simplifiant l'usage d'applications multiples et dédoublées entre l'ordinateur et le téléphone portable, lequel poursuit son développement vers l'ordinateur de poche, plus puissant et définitivement orienté vers la vidéo comme en témoigne le lancement récent de l'iPod vidéo. Les portails Yahoo! et Google ont chacun dévoilé un service gratuit, permettant de réunir sur une seule interface un ensemble d'applications. Une évolution touchant autant les appareils mobiles, les équipements au foyer et de travail.

L'image à haute définition a également été largement vantée pendant le salon, bien que la «révolution» des écrans numériques à haute définition ne soit pas achevée, essentiellement en raison du prix encore élevé de ces appareils. En parallèle, les relations apparaissent de plus en plus chamboulées entre éditeurs de contenus vidéo et diffuseurs et de nouveaux modèles économiques viennent bousculer le rôle traditionnel de la télévision. Afin de séduire un public tenté par la télévision sur internet ou par le téléchargement illégal de fichiers, plusieurs chaînes ont déjà amorcé il y a quelques mois un mouvement d'alliances avec des diffuseurs de contenus, à l'instar de Disney et de l'iPod vidéo d'Apple ou de Google qui vient de signer des accords avec CBS et la NBA pour les matchs de basket. Il semble bien en effet que l'effervescence autour de ces nouveaux services ait largement pour origine la volte-face des grands studios d'Hollywood en faveur des nouvelles technologies de diffusion des contenus. Mieux vaut s'adapter et composer avec les Microsoft, Google et autres Yahoo que voir son champ de distribution se rétracter en restant seul ou presque dans son monde physique.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 13 Jan 2006 17:00

Danam a écrit:côté audio en HC il n'y avait quasiment aucun produit annonçant des intégrés / pré-amp intégrant les derniers codecs Dolby et DTS pour la HD ... bizarre tout de même et surtout dommage ...

pourtant DTS a fait une conférence sur son nouveau format audio HD et je crois que Dolby l'a fait aussi, au moins sur le salon.


D'après ce que j'ai compris, le décodage se fera dans le lecteur et le flux audio multicanaux sera transmis à l'ampli via HDMI :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:43

oui mais cela induit que les amplis possèdent une entrée HDMI/AUDIO ce qui limite le nombre d'intégré/pré-amp "compatibles"
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:54

Danam a écrit:oui mais cela induit que les amplis possèdent une entrée HDMI/AUDIO ce qui limite le nombre d'intégré/pré-amp "compatibles"


Dolby TrueHD technology is an essential component in next-generation A/V equipment, and it also brings powerful new sonic benefits to both new and legacy home theater systems, something no other audio format can achieve. Dolby TrueHD allows owners of current A/V receivers equipped with Dolby Digital decoding to experience a significant improvement in audio performance when they connect their receivers to a next-generation optical player that supports Dolby Digital 640 kbps output. Consumers who own a receiver equipped with multichannel analog inputs will be able to experience the superb audio quality of Dolby TrueHD, coupled with the expanded capability for full 7.1 discrete channel playback. For the ultimate Dolby TrueHD experience, consumers who recently purchased the latest A/V receivers with HDMI(TM) inputs can experience lossless 7.1-channel playback via a pure digital connection
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Jan 2006 19:32

ouaip donc pour Dolby : utilisable (mais pas à fond on dirait ? -> "superb audio quality" à comparer au "ultimate Dolby TrueHD experience" décrit en liaison numérique) via les entrées analogiques de nos intégrés/pré-amp (si ces entrées existent)

et également via les entrées HDMI des intégrés les plus récents ;)

j'ai comme un doute sur l'utilisation au max des qualités du TrueHD via les input analogiques ;)

mais bon c'est déjà un bon début :D en patientant pour le renouvellement de notre matos audio ;)

t'as la même chose avec le DTS ? :mdr: ;)

et merci pour l'info !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 19:46

Danam a écrit:t'as la même chose avec le DTS ? :mdr: ;)



A priori oui, sauf que DTS est flou concernant son format "lossless" :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:26

fredbi a écrit:Alors toujours aucun reportage en direct live? :-(


salut

j'ai quelques photos du stand jungson

Image

Image

après le CD soucoupe volante, les enceintes :o

un reportage dans stereotimes

http://www.stereotimes.com/ShowReportCES2006.shtm
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Autres pays

 
  • Articles en relation
    Dernier message