Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les amplis HC digne de cités en hifi??

Message » 15 Jan 2006 16:56

Je suis electricien donc j'aborde le problème différements, donc je vais me reprendre pour clarifié.
Qu'un ampli HC doit être utilisé de preference pour ce en quoi il est prévu en dehors de celà en HIFI il pourra certes procurré beaucoup d'émotion mais sera aussi limité en évolution vers un UP-grade HIFI et donc encore plus transparent.

Avec ceci je tiens a précisé que le SR 12 reste un maillon de choix qui comment dire donne une émotion supplémentaire au son tout en ayant une grande transparence.
Celà dit dans la hifi HDG certaine marque ce passe de toute coloration pour ne cherché a reflété que leur transparence plutôt que de choisir la convivialité, celà est un choix a faire.
Et ce choix sépare et ce que l'on appel un choix mélomane plutôt qu'un choix audiophile, sans vouloir véxé personne.
L'avantage du mélomane c'est qu'il passera tout ses disque avec émotion , tandis que l'inconvéniant de l'audiophile cherchera la prise de son et les qualités de l'artiste qui le ferons vibré en core plus loin, se qui au final de ces UP-grade lui fera jeté avec mépris les CD dit sans émotion , car la vérité et des fosi moin belle que les étoiles de noel de la hifi.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:15

Tu est électricien, mais ce que tu disais des intégrés HC (nombre de totors sur les radiateurs), numérisation des entrées, circuits vidéos est battu en brèche par de nombreux appareils.

Je suis mélomane avant d'être audiophile et ma collection de disques vaut plus cher que ma chaine hifi...

Et cependant, je ne me retrouve pas tout à fait dans ce que tu dis.


Il se trouve que j'ai 6 platines (deux DVD et quatre purement CD), trois préamplis stéréo hifi (deux à tubes, un à transistors), trois amplis stéréo de puissance (un à tubes, deux à totors), trois platines microsillons, deux intégrés HC (un Sherwood et un Yamaha 2600), des enceintes hifi de qualité élevée (Divatech MC 210) et des enceintes plus modestes pour la centrale et les effets arrières (Boston CR 65).

Le Yamaha 2600 utilisé en stéréo, pure direct, est excellent : transparent, tenue du grave, rapidité, timbres, la musique passe sans entraves et il tient bien mes enceintes principales... quand je rajoute un bloc stéréo plus costaud, ça s'améliore un peu à haut niveau, mais à niveau réduit, les différences sont ténues.

Un forumeur vient mardi à la maison, il confirmera ou infirmera.

En passant, j'ai utilisé hier le réglage automatique avec le micro du Yamaha : les distances mesurées par le micro via le DSP de réglage sont justes au centimètres près, les volumes des enceintes sont également justes et correspondent à la différence de sensibilité annoncée entre enceintes par les fabricants des enceintes au DB près quand elles sont à la même distance du micro et comme l'une des voies arrières est à 90 centimètres de la position d'écoute et l'autre à 1,70 m, la différence de niveau des deux enceintes par rapport à la position d'écoute est bien prise en compte.

Quant à l'égalisation paramétrique, elle fonctionne aussi très bien en multicanal et correspond en terme de correction à ce que j'ai pu mesurer par ailleurs avec un TACT.

Tout ça, pour 1400 euros, on croit rêver.

En stéréo, c'est excellent d'un point de vue musical et je pourrais largement m'en contenter. C'est le moins qu'on puisse dire.

En HC, il est franchement étonnant... par la précision de sources sonores, la fluidité du passage avant arrière sans trou, la qualité des timbres et la finesse du son, pour ne rien dire de l'écoute de musique sur CD codés en DTS ou là, l'écoute surclasse MUSICALEMENT et pas qu'un peu, l'écoute en stéréophonie via un préampli stéréo et un bloc stéréo de grande qualité.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:23

PaRa a écrit:
skYfIrE a écrit:C'est sûr un AVR7000 n'a rien à voir avec un HK Signature


Je n'en serais pas aussi certain à ta place, s'il y a bien un ampli légendaire chez HK (et dieu sait à quel point je n'aime pas les séries suivantes...) c'est celui là... Ne le sous-estime pas. D'ailleurs s'il était encore produit, je n'hésiterais pas un seul instant :wink:


Je vends le mien pour 600€ avec une coque entièrement transparente. Photo ici : http://skyfire.chez.tiscali.fr/skY_HK_001.jpg

Mais je pense vraiment que les signatures vu le prix ne se comportent pas comme l'AVR7000. Cepandant oui tu as raison ce modèle est resté pas mal de temps le fleuron, l'image de marque d'Harman. J'ai rencontré des gens qui ont eu des problèmes avec, le mien n'en a jamais eu...
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:43

MS Yam,

J'ai bien compris le message; Pour moi justement l'avantage du SR-12 c'est de ne rien rajouter là où le HK a une tendance à envelopper.

haskil,

Je vois que tu t'es bien équipé, t'as pas perdu ton temps hihihi :lol: Je regrette que tu sois sur Paris car j'aurais bien emmené mon SR-12 (bien que je déteste transporter mes appareils) pour le comparer et te montrer que le Yamaha n'est pas si "innocent" que ça dans les tonalités.

Pour les cd en DTS tu m'intéresses je n'ai réussi qu'à avoir Sting. Mon rêve serait de trouver Björk dans ce format mais je crois que je vais encore devoir attendre pas mal d'années.

Ma collec de disques n'est peut être pas aussi large que la tienne (11947 disques au 5/01/2006) mais l'écoute avec le SR-12 n'arrête pas de me subjuguer. Les écoutes commencent la semaine prochaine chez moi le temps que je termine un peu de faire le tour des paramètres.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:57

J'ai la possibilité, ne l'oublie pas de compare en stéréo le Yam à diverses combinaisons purement stéréophoniques sur les mêmes enceintes. :wink:

Je dis simplement que sa qualité en stéréo (timbres, transparence, ouverture de la scène stéréo) vaut largement, en pure direct, celle de bien des amplis stéréophoniques pur jus. Et qu'il peut être écouté avec un plaisir immense en stéréophonie. Ce qui est réjouissant, je trouve pour les fauchés qui voudraient concilier HC/Musique en multicanal et stéréo pure en liaison avec des enceintes stéréo de grande qualité que sa partie ampli peut tenir.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:02

k haskil, mais n'empêche que le comparo avec un SR-12 en live sur les mêmes enceintes ça m'aurait bien plu. Ca t'aurait aussi poussé à prendre un Marantz ensuite :mdr:

On passe en mp, j'ai un autre sujet à aborder avec toi donc pour ne pas polluer ;)
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:54

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon ou moins bon que le Yamaha ! je n'en sais rien, si ce n'est, si j'ai bien compris, que c'est un multicanal excellent en stéréo :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Jan 2006 1:13

haskil a écrit:le AZ 9 est même franchement étonnant...

Et peut etre qu'un jour tu daigneras venir l'écouter... :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2006 8:55

skYfIrE a écrit:C'est sûr ça doit donner un résultat épatant ces 5 blocs monos avec le processeur mais ça représente quel budget tout ça aussi ?


Je ne saurais dire avec précision, car ce n'est pas mon système (je suis pour ma part intégralement en HKS). Mais de mémoire, c'était loin d'être inabordable. :wink:

L'ensemble HKS (préamplificateur analogique + 2 blocs de 3 x 100 watts) m'est revenu fin 2004 à 2.500 €, frais de port compris ente l'Allemagne et les Emirats. :wink:

PaRa a écrit:
skYfIrE a écrit:C'est sûr un AVR7000 n'a rien à voir avec un HK Signature


Je n'en serais pas aussi certain à ta place, s'il y a bien un ampli légendaire chez HK (et dieu sait à quel point je n'aime pas les séries suivantes...) c'est celui là... Ne le sous-estime pas. D'ailleurs s'il était encore produit, je n'hésiterais pas un seul instant :wink:


C'est clair que l'AVR 7000 a sans doute été le meilleur intégré de Harman Kardon, en retrait si j'en crois les critiques lues par rapport à ses successeurs dans le haut de gamme de la marque (7500, 8000, 8500...). 8) :P :wink:

Pour ma part, je suis passé d'un AVR 3500 à HKS 1.0 + 2 x HKS 1.3, et là il n'y avait pas photo... à tous les niveaux : réserve de puissance permettant de jouer n'importe quel type de musique sans effort (sur des panneaux qui descendent quand même à 1,1 Ohm) à commencer par la musique d'orgue que j'affectionne particulièrement ; restitution de détails jamais perçus auparavant ; ouverture sonore extraordinaire (une fois que j'ai trouvé les câbles adéquats, c'est quand même plus pointu à ce sujet) ; musicalité plus aérée (timbres plus détaillés, plus cristallins même par moments) ; etc...

J'avais choisi HK pour sa capacité à être aussi à l'aise en hifi qu'en HC ; le but a été réellement atteint avec les HKS... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:27

Il est sûre qu'avec les Divatech et leur rendement il ne devait pas être difficile a les tenir :wink: .
Lorsque j'ai acheté le yamaha mon écoute c'est faites avec des klipsh ce qui me donne une petite idée de la dynamque que tu dois avoir.
Cellement pour ma part mes enceintes Mordaunt Short MS502 ne font que 90db de rendement et le Yamaha s'essoufle vite avec, pour y remedié j'y ai ajouté un ampli de puissance Cayin 1205.1A avec 5 étage mono alim indépendente de 5x500VA, ça change des 500VA du Yamaha, par contre la puissance et strictement la même 5x120W contre 7x120W du yamaha.
Pour mon écoute stéréo j'utilise pour l'instant les entrée 5.1 car non numérisé on y gagne en fluidité en rapidité et en bande passante.
Pour ce qui est du parametrage sans rien changé l'égalisation donne des résultats différents avec plusieurs calibration succéssive et dans un silence religieux biensûr, a mon avis le micro de calibartion doit quelque peut manqué de linéarité.
Au final je compte BY-passé mon yamaha pour les écoute HIFI avec un futur pre-ampli non choisi.
Pour le reste tout mes compteur d'égalisation sont passé a 0 a chaque bascullement a 0 d'une frequence ,une petite coupure de signal se fait entendre indicant le BY-pass de celui ci.
Et au final l'écoute 2ch stereo reste strictement identique a l'oreille que le Sterero direct avec le caisson de basse en +, d'on apparement le filtrage numérique affecte moin le son.

Par contre en HC je n'ai rien a dire, si ce n'est que le mode THX tiens la cheville au cinéma DSP de Yamaha :mdr: .en THX ultra la comparaison serait plus intéréssenet a mon avis mais alors avec un Z9 qui pousse encore la chose plus loin.


Mais au vue de la qualité de départ du dolby D et du DTS comparé au PCM non compressé on ce retrouve avec une bande passante élargie plus dynamique certes mais d'on le decodeur laisse une large place a l'aproximation d'ou un tres léger grain en particulier sur les voix et un son plus rond.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:38

93 dB de rendement/sensibilité les Divatech mais... 3 ohms d'impédance à 300 herz... Mieux vaux 90 dB et 8 ohms de rendement ! Et les Klipsh sont plus faciles !

Si ton Yama renumérise sur ses entrées CD, MD etc., évidemment c'est un problème. Mais depuis quelques temps plusieurs modèles de plusieurs marques ne renumérises pas et, mieux encore, ont une touche Pure Direct qui met hors service tout ce qui n'est pas de l'ordre de la stéréo la plus directe possible : même les correcteurs de tonalité sont inactifs.

Chez moi quatre réglages successifs en automatique, le micro posé sur ma tête, immobile et dans un silence religieux, donnent quatre résultats indentiques sur tous les paramètres vérifiés.

Ce que tu observes n'est pas un problème de linéarité de micro : car si le micro à un problème de linéarité, il l'a en permanence et si rien ne change dans la mesure il donnera un résultat chaque fois erronné.

Le tiens ou les DSP embarqués sont infidèles : c'est à dire qu'ils ne font pas deux fois de suite la même mesure.

Ou le micro est en panne et cette panne est intermittente : peu probable.


La mesure pour l'égalisation se fait par impulsions et non en bruit rose.

Tu ne bouges rien dans la pièce et tu ne te déplaces pas ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:50

Je viens de relire d'ancien article apparement celà avez été remarqué par les testeur d'audioholics:
Celà c'est réglé appareemnt avec le RX-v2500 et +
Version traduite:
2400=>
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.audioholics.com%2F&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
2500=>
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.audioholics.com%2F&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
Je pensse toujours au micro d'ailleur celui du Z9 n'a rien avoir.


Si ton Yama renumérise sur ses entrées CD, MD etc., évidemment c'est un problème. Mais depuis quelques temps plusieurs modèles de plusieurs marques ne renumérises pas et, mieux encore, ont une touche Pure Direct qui met hors service tout ce qui n'est pas de l'ordre de la stéréo la plus directe possible : même les correcteurs de tonalité sont inactifs.


C'est ce que je penssé que faisais le 2400 avant achat :evil:
Le soucis c'est que la numérisation et nécessaire pour le bass management avec filtrage numérique et celà diminue les relais d'où l'économie industriel non négligeable.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2006 23:46

Quand tu écoutes en stéréo avec Pure Direct : pas de bass management, pas de numérisation... Comme chez Denon. Et sur le 2600 : tout le reste s'éteint, même pas d'afficheur éclairé !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:02

pat17 a écrit:
PaRa a écrit:
skYfIrE a écrit:C'est sûr un AVR7000 n'a rien à voir avec un HK Signature


Je n'en serais pas aussi certain à ta place, s'il y a bien un ampli légendaire chez HK (et dieu sait à quel point je n'aime pas les séries suivantes...) c'est celui là... Ne le sous-estime pas. D'ailleurs s'il était encore produit, je n'hésiterais pas un seul instant :wink:


C'est clair que l'AVR 7000 a sans doute été le meilleur intégré de Harman Kardon, en retrait si j'en crois les critiques lues par rapport à ses successeurs dans le haut de gamme de la marque (7500, 8000, 8500...). 8) :P :wink:


Le HK AVR 7000 n'a jamais été en retrait par rapport à un AVR 7500, au contraire il l'écrasait et seul le AVR 8500 le surpassait légèrement d'après un forumeur qui avait fait la comparaison. Quant à l'AVR 8000, je ne connais pas.

Un bon moyen d'améliorer un HK AVR 7000 était de lui adjoindre un HKS 1.0.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 1:09

pat17 a écrit:
justgo a écrit:Et depuis, çaa évolué?


La série Harman Kardon Signature reste une valeur sûre en la matière, surtout avec un préamplificateur 7.1 analogique comme le HKS 1.0... :wink:

Mais il est de plus en plus difficile à trouver, et plus en neuf de toute façon... :oops: :wink:

:( Bon ok il est pas mal, mais il est un peu brouillon dans le bas-médium et manque un peu de dynamique :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message