Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les amplis HC digne de cités en hifi??

Message » 17 Jan 2006 1:15

alfachris a écrit:
pat17 a écrit:
justgo a écrit:Et depuis, çaa évolué?


La série Harman Kardon Signature reste une valeur sûre en la matière, surtout avec un préamplificateur 7.1 analogique comme le HKS 1.0... :wink:

Mais il est de plus en plus difficile à trouver, et plus en neuf de toute façon... :oops: :wink:

:( Bon ok il est pas mal, mais il est un peu brouillon dans le bas-médium et manque un peu de dynamique :wink:


C'est bizare qu'ajouter un préampli analogique sur les entrées multicanal puisse améliorer le son ! Car en ce cas, on ajoute un étage préampli externe avant de repasser par le préampli du HK et un second potard de volume.

A moins qu'il y ait des entrées qui vont directement aux amplis de puissance de l'intégré HC Harman en bypassant son étage préampli multicanal donc le second potard de volume ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2006 7:21

Alpes94 a écrit:
pat17 a écrit:C'est clair que l'AVR 7000 a sans doute été le meilleur intégré de Harman Kardon, en retrait si j'en crois les critiques lues par rapport à ses successeurs dans le haut de gamme de la marque (7500, 8000, 8500...). 8) :P :wink:


Le HK AVR 7000 n'a jamais été en retrait par rapport à un AVR 7500, au contraire il l'écrasait et seul le AVR 8500 le surpassait légèrement d'après un forumeur qui avait fait la comparaison. Quant à l'AVR 8000, je ne connais pas.

Un bon moyen d'améliorer un HK AVR 7000 était de lui adjoindre un HKS 1.0.


A +.
Gérard.


Ooppsss... mais qu'est-ce que j'ai écris moi... :oops: :o

Je voulais dire l'inverse : le AVR 7500 n'a jamais été dépassé par les modèles suivants de haut de gamme intégrés chez Harman Kardon... d'après ce que j'avais pu en lire... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 7:29

MS Yam a écrit:Il est sûre qu'avec les Divatech et leur rendement il ne devait pas être difficile a les tenir :wink: .


-0.5

J'ai eu en prêt une paire de MC26 tout le week-end, et mes électroniques "relativement bas de gamme" n'y arrivaient pas.

Il a fallut un vrai ampli hifi assez haut de gamme et mini une platine CD Onkyo integra, voir une Primare 30.2 pour entendre de belles choses, et encore j'ai déjà entendu mieux.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 7:37

haskil a écrit:
alfachris a écrit:
pat17 a écrit:
justgo a écrit:Et depuis, çaa évolué?


La série Harman Kardon Signature reste une valeur sûre en la matière, surtout avec un préamplificateur 7.1 analogique comme le HKS 1.0... :wink:

Mais il est de plus en plus difficile à trouver, et plus en neuf de toute façon... :oops: :wink:

:( Bon ok il est pas mal, mais il est un peu brouillon dans le bas-médium et manque un peu de dynamique :wink:


C'est bizare qu'ajouter un préampli analogique sur les entrées multicanal puisse améliorer le son ! Car en ce cas, on ajoute un étage préampli externe avant de repasser par le préampli du HK et un second potard de volume.

A moins qu'il y ait des entrées qui vont directement aux amplis de puissance de l'intégré HC Harman en bypassant son étage préampli multicanal donc le second potard de volume ?

Alain :wink:


Je pense que tu faisais plutôt référence au post de Alpes94, Haskil ? :oops: :wink:

De mémoire, le AVR 7500 dispose effectivement d'entré pré-in lui permettant de jouer le rôle d'ampli pur... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:43

J'ai quoté l'intégralité d'une réponse qui était mal quotée à l'origine, effectivement !

Pour ces entrées du HK qui iraient directement à l'étage de puissance du HK et rendraient l'utilisation possible pour l'améliorer d'un préampli analogique externe sans repasser par le préampli interne du HK, je suis dubitatif... le HK ne deviendrait alors qu'un bloc de puissance multicanal sans réglage de volume ?


Et il aurait donc deux sortes d'entrée multicanales pré in :

pour connecter une source multicanale avec réglage de volume sur l'intégré HC

pour connecter un préampli externe sans réglage de volume sur l'intégré HC


Si c'est ça, c'était futé ! Mais fallait pas se tromper :lol: Sinon, catastrophe :lol: plus d'enceintes ! vu la sauce balancée plein pot dans les enceintes en cas de connection d'une source extérieure multicanale sur les entrées directes vers étage d'amplification ! :lol:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:13

haskil a écrit:J'ai quoté l'intégralité d'une réponse qui était mal quotée à l'origine, effectivement !

Pour ces entrées du HK qui iraient directement à l'étage de puissance du HK et rendraient l'utilisation possible pour l'améliorer d'un préampli analogique externe sans repasser par le préampli interne du HK, je suis dubitatif... le HK ne deviendrait alors qu'un bloc de puissance multicanal sans réglage de volume ?


Et il aurait donc deux sortes d'entrée multicanales pré in :

pour connecter une source multicanale avec réglage de volume sur l'intégré HC

pour connecter un préampli externe sans réglage de volume sur l'intégré HC


Si c'est ça, c'était futé ! Mais fallait pas se tromper :lol: Sinon, catastrophe :lol: plus d'enceintes ! vu la sauce balancée plein pot dans les enceintes en cas de connection d'une source extérieure multicanale sur les entrées directes vers étage d'amplification ! :lol:



Alain :wink:


Je pense que c'est cela effectivement :

Image

Les entrées / sorties directes sont sur le centre de la face arrière, et accessibles après retrait des cavaliers. :wink:

Le manuel confirme cette possibilité : http://media-server.amazon.com/exec/drm ... Q4LnBkZg== (pages 10 et 17). :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:23

Avec les cavaliers qui désolidarisent le préampli des amplis difficile de se tromper. C'était assez futé et témoigne de la confiance que met HK dans la partie amplification de puissance de ces intégrés...

Car 9 fois sur 10 une bonne façon d'améliorer la restitution était de mettre des blocs d'amplis en sortie sur les voix avant des intégrés anémiques genre Denon (sauf le modéle amiral) et Marantz par exemple.

HK était vitaminé :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:28

alfachris a écrit:
pat17 a écrit:
justgo a écrit:Et depuis, çaa évolué?


La série Harman Kardon Signature reste une valeur sûre en la matière, surtout avec un préamplificateur 7.1 analogique comme le HKS 1.0... :wink:

Mais il est de plus en plus difficile à trouver, et plus en neuf de toute façon... :oops: :wink:

:( Bon ok il est pas mal, mais il est un peu brouillon dans le bas-médium et manque un peu de dynamique :wink:


Pour avoir eu un 5000 d'harman, et avoir un Rotel RSX1065

Ce qui change énormément c'est la partie préamp... Sachant que le RSX 1065 au niveau préamp c'est un RSP1066...
Au niveau amplification, l'AVR5000 était largement suffisant, son préamp était bien simplificateur...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:04

pat17 a écrit:
haskil a écrit:
alfachris a écrit:
pat17 a écrit:
justgo a écrit:Et depuis, çaa évolué?


La série Harman Kardon Signature reste une valeur sûre en la matière, surtout avec un préamplificateur 7.1 analogique comme le HKS 1.0... :wink:

Mais il est de plus en plus difficile à trouver, et plus en neuf de toute façon... :oops: :wink:

:( Bon ok il est pas mal, mais il est un peu brouillon dans le bas-médium et manque un peu de dynamique :wink:


C'est bizare qu'ajouter un préampli analogique sur les entrées multicanal puisse améliorer le son ! Car en ce cas, on ajoute un étage préampli externe avant de repasser par le préampli du HK et un second potard de volume.

A moins qu'il y ait des entrées qui vont directement aux amplis de puissance de l'intégré HC Harman en bypassant son étage préampli multicanal donc le second potard de volume ?

Alain :wink:


Je pense que tu faisais plutôt référence au post de Alpes94, Haskil ? :oops: :wink:

De mémoire, le AVR 7500 dispose effectivement d'entré pré-in lui permettant de jouer le rôle d'ampli pur... :wink:


Même si l’intégré ne permet pas de faire un by-pass de la section préampli, l’ajout de préamplis Hifi sur les entrées multi canal peut vraiment améliorer le son.
Moi j’utilise des préamplis Citation 21 sur les entrées multi canal de mon AVR430 et l’amélioration du son en SACD et DVD-A est indéniable.
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:43

C'est assez paradoxal qu'ajouter un bon préampli devant un autre préampli moins bon les deux étages et les deux potards à la suite (le mauvais étage en dernier en plus) puisse améliorer les choses, m'enfin il y a de ces cas étranges en hifi qui restent d'autant plus mystérieux que la subjectivité de chacun peut lui faire préférer telle ou telle solution.

M'enfin, dans sa sagesse, HK avait bien mis un mode ampli direct by passant le préampli et le controle de volume de son gros intégré HC : c'est plus cascher, plus conforme si l'on veut espérer un up grade côté préamplification.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:54

pat17 a écrit:
Alpes94 a écrit:
pat17 a écrit:C'est clair que l'AVR 7000 a sans doute été le meilleur intégré de Harman Kardon, en retrait si j'en crois les critiques lues par rapport à ses successeurs dans le haut de gamme de la marque (7500, 8000, 8500...). 8) :P :wink:


Le HK AVR 7000 n'a jamais été en retrait par rapport à un AVR 7500, au contraire il l'écrasait et seul le AVR 8500 le surpassait légèrement d'après un forumeur qui avait fait la comparaison. Quant à l'AVR 8000, je ne connais pas.

Un bon moyen d'améliorer un HK AVR 7000 était de lui adjoindre un HKS 1.0.


A +.
Gérard.


Ooppsss... mais qu'est-ce que j'ai écris moi... :oops: :o

Je voulais dire l'inverse : le AVR 7500 n'a jamais été dépassé par les modèles suivants de haut de gamme intégrés chez Harman Kardon... d'après ce que j'avais pu en lire... :oops: :wink:


Alors je ne partage toujours pas ton ton avis... :cry:




...à moins que cela ne soit une nouvelle coquille... :lol:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:59

Alpes94 a écrit:
Pat17 a écrit:Je voulais dire l'inverse : le AVR 7500 n'a jamais été dépassé par les modèles suivants de haut de gamme intégrés chez Harman Kardon... d'après ce que j'avais pu en lire... :oops: :wink:


Alors je ne partage toujours pas ton ton avis... :cry:




...à moins que cela ne soit une nouvelle coquille... :lol:


A +.
Gérard.


Je dois être maudit !! :o :o :o

Je parlais du 7000, jamais inégalé depuis... :oops: :wink:

D'ailleurs, la photo et le manuel cités sont bien ceux de l'AVR 7000... :wink:

Sur ce je vais aller me pendre par les pieds, histoire de m'infliger une bonne leçon... :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 16:09

pat17 a écrit:
Alpes94 a écrit:
Pat17 a écrit:Je voulais dire l'inverse : le AVR 7500 n'a jamais été dépassé par les modèles suivants de haut de gamme intégrés chez Harman Kardon... d'après ce que j'avais pu en lire... :oops: :wink:


Alors je ne partage toujours pas ton ton avis... :cry:




...à moins que cela ne soit une nouvelle coquille... :lol:


A +.
Gérard.


Je dois être maudit !! :o :o :o

Je parlais du 7000, jamais inégalé depuis... :oops: :wink:

D'ailleurs, la photo et le manuel cités sont bien ceux de l'AVR 7000... :wink:

Sur ce je vais aller me pendre par les pieds, histoire de m'infliger une bonne leçon... :mdr:


Enfin, d'accord... :P :D :) :lol:

Mais non, tu n'es pas maudit...ta clim est peut-être en panne... :wink:


Je n'avais regardé ni la photo, ni le manuel, car je possède, parmi d'autres amplis Hi-Fi, encore à la fois un AVR 7000 et un HKS 1.0 même si en ce moment je ne me sers que du AVR 7000 seul...car j'ai donné des câbles modulation au moment de m'en refaire d'autres et je n'ai pas encore pris le temps de faire les soudures des futurs cordons...

...j'ai honte... :oops:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 16:23

Alpes94 a écrit:Enfin, d'accord... :P :D :) :lol:

Mais non, tu n'es pas maudit...ta clim est peut-être en panne... :wink:


Non, en ce moment, on vit les fenêtres ouvertes, avec une température oscillant entre 18 et 26°C... :mdr:

Alpes94 a écrit:Je n'avais regardé ni la photo, ni le manuel, car je possède, parmi d'autres amplis Hi-Fi, encore à la fois un AVR 7000 et un HKS 1.0 même si en ce moment je ne me sers que du AVR 7000 seul...car j'ai donné des câbles modulation au moment de m'en refaire d'autres et je n'ai pas encore pris le temps de faire les soudures des futurs cordons...


Pourquoi avoir acheté les deux ? :oops: :wink:

Ce sont deux modèles qui ne se complètent pas vraiment... ils répondent à des philosophies / utilisations différentes, non ? :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 16:52

petite annonce déguisée et discours contradictoire d'un forum à l'autre: no comment...


skYfIrE a écrit:
PaRa a écrit:
skYfIrE a écrit:C'est sûr un AVR7000 n'a rien à voir avec un HK Signature


Je n'en serais pas aussi certain à ta place, s'il y a bien un ampli légendaire chez HK (et dieu sait à quel point je n'aime pas les séries suivantes...) c'est celui là... Ne le sous-estime pas. D'ailleurs s'il était encore produit, je n'hésiterais pas un seul instant :wink:


Je vends le mien pour 600€ avec une coque entièrement transparente. Photo ici : http://skyfire.chez.tiscali.fr/skY_HK_001.jpg

Mais je pense vraiment que les signatures vu le prix ne se comportent pas comme l'AVR7000. Cepandant oui tu as raison ce modèle est resté pas mal de temps le fleuron, l'image de marque d'Harman. J'ai rencontré des gens qui ont eu des problèmes avec, le mien n'en a jamais eu...


http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... =12320&hl=

en passant, je crois que l'avr 8000 est la version américaine de l'avr 8500
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message