Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jp_78, Luc021, patator_57, virage et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quels niveaux de puissances

Message » 16 Jan 2006 22:24

salut a tous et bonne annees a tous .
voila je viens de faire l heureuse acquisition d un ampli yamaha rxv2500 et il y a une chose que j arrive pas a cerner , avant j avais un onkyo integra 9711 et quand je montais le volume a 1/4 je savais ou j en etais au niveau sonore car le cran m en donnait l indication au niveau du potar du volume .
mais la avec le yamh je sais plus tres bien et l indication en db me laisse un peu en interrogation, pour vous donner une idee le niveau -99db est donné juste avant le mute et l ecoute que j utilise est au alentour de -40db ce qui equivaut a peu pres au niveau du son a ce que je mettais a vu d oreilles , donc le -40db a quoi cela correspond il ou est ce que je me situ , a 1/4 , a la moitiee ou voir plus ???jusqua quels niveaux les db sont donnes sur ces modeles et quels est le niveau db maxi .
merci a tous et de m eclairer un peu dans cette petite penombre passagere .
amicalement ziq & film jerome
jeromeb17
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Jan 2005 18:01
Localisation: deux-sevres (79)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:31

Et bien essaye avec aucune source de branchée monte le son du yamaha cela devrai s'arrêter vers les +12 db.

ne t'inquiète pas la première fois moi aussi j'etais perdu avec cette mesure en db .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:11

salut a tous , salut nonotitirobot .
merci pour ta reponse , j ai fait comme tu as dit pour voir jusqu ou il pousse et apparament il s arrete a +16db, donc si j analyse le truc , quand j ecoute a -40db je suis deja a plus de la moitiee de puissance possible de l ampli , je trouve ca plutot lege c est bien moins puissant que mon onkyo qui a niveau d ecoute a l oreille je me situais a 1/4 du volume , c est moins pechu le yamh donc , car le onkyo est donne peu de chose pret pour 120 watt par canal sous 6ohms, la j avous si c est bien ca que je suis un peu decu .
merci pour tous et si d autres on des infos a me donner pas de blem je suis a l ecoute .
amicalement ziq & film jerome
jeromeb17
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Jan 2005 18:01
Localisation: deux-sevres (79)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:20

C'est une échelle logarithmique ... tous les 3 dB la puissance est doublée.

Si tu es à -40 et que tu peux aller à +16, tu as donc 56dB de différence, donc en gros le rapport de puissance entre ton niveau actuel d'écoute et le niveau maxi est de 2 puissance 18 (260.000 !).

En pratique, tu ne mettras jamais l'ampli à fond, et l'échelle n'est pas si précise.
Mais ça montre bien que ce n'est pas comparable avec une échelle de volume différente.
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:55

+1 avec Bg,

rappel : 30dB+40dB n'est pas égal à 70dB !

Quant à la puissance de l'ampli, c'est le dernier paramètre pris en compte dans ma décision d'achat ;)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:18

salut a tous , merci pour vos reponses , donc pour completer si -80db est egal a mute , quand j ecoute a -40db et sachant qu il pousse a +16db est ce que je peux considerer que je suis a un peu plus 1/4 du volume ???? suis je dans le vraie ou encore a cote de la plaque , ceci dit cela va eclairer je pense pas mal de lanterne a ceux qui sont confrontes au meme blem que moi .
merci pour vos reponses.
amicalement ziq & film jerome
jeromeb17
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Jan 2005 18:01
Localisation: deux-sevres (79)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:27

Y'a plus le petit graphique avec les barres comme avant?
Sur mon 1400 on est a 1/4 de la puissance selon les barres autour de -25dB.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:27

salut thegimly
et bien non y a pas se petit graphique apparament en tout cas je vois pas ou il serait !
comme je ne connais pas les versions precedentes je vois pas trop comment il serait fait , bien dommage je trouve , c est peu etre un gadget mais tout de meme bien utile pour savoir ou on en est de la puissance de sortie au momment de l ecoute .
sinon je commence a decouvrir les possibilitees du bebe et il m 'epate de jours en jours c est bien sympa , je redecouvre mon caisson de basse , lui qui auparavant etait connecte en pas-haut (sortie hp), la avec son canal dedie s est tout un monde de differences , en tous cas j adore ca .
merci a ceux qui ont deja repondu pour m eclairer un peu , mais si d autres veulent apporter leurs avis allez y laches vous :P .
amicalement ziq & film jerome
Dernière édition par jeromeb17 le 19 Jan 2006 17:42, édité 1 fois.
jeromeb17
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Jan 2005 18:01
Localisation: deux-sevres (79)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:41

C'est un tout petit graphique sur la doite de l'afficheur de l'ampli mais il s'affiche aussi si tu met l'osd normalemnt.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message