Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 469 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir pour mon ensemble System Audio? Merci.

Message » 17 Jan 2006 17:08

Bonjour,

Voici ma configuration actuelle au niveau des enceintes:
- Colonnes System Audio (Danemark) SA 1230
- Voie centrale System Audio SA210AV
- Enceintes bibliothèques System Audio SA210
- Caisson Mosscade Titan 5.1.

A l'heure actuelle je possède un ampli Denon AVR 1803. Au niveau de sa fonction HC, j'en suis relativement content. En utilisation HI-FI, je trouve qu'il n'exploite pas assé mes enceintes System Audio. J'ai recherché sur le forum mais apparemment cette marque d'enceintes est peu utilisée pourtant avant de les acheter, je les avais écouté avec un ampli NAD et je peux vous dire que c'est un très bon rapport qualité prix.
Mes questions s'adressent à ceux qui connaissent ou qui ont un avis sur ce produit.
- Pensez-vous que posséder un ampli Cambridge audio 540AV apportera une dimension plus importante à mes enceintes au niveau HC et HIFI que mon Denon actuel?
- L'association System Audio / Cambridge donne t elle une bonne qualité sonore? Connaissez-vous si ce n'est pas le cas un amppli qui me permettrait d'exploiter pleinement mes enceintes et dont le mariage serait une réussite ;-) (à budget raisonnable pour l'ampli <800 €).
- Changer mes System Audio pour des BC acoustic Tibre m'apporterait-il un vrai plus? Je demande cela car j'ai une opportunité à bon prix d'en acquérir mais j'ai vu sur des forums que les Tibres n'étaient pas si exceptionnelles que cela...

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Sébastien
sebastien228
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2006 15:11
  • offline

Message » 17 Jan 2006 17:20

J'avais fait quelques écoutes de ces enceintes sur un cambridge.

Tout est ici, biensûr il y a des choses qui ne t'interesseront pas dedans mais tu y trouveras mon avis, ne lis pas que le premier post, il y a d'autres cr après...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Jan 2006 18:15

Merci Kro,

Je suis Grenoblois pour information ;-)
J'ai lu tes posts concernant le mariage des enceintes System Audio avec l'ampli Cambridge audio...Je suis décu car tout le monde fait la pub de cet ampli (notement mon conseillé HC HIFI de Grenoble).
Il parait que c'est l'amplificateur le plus polyvalent (HC - HIFI). Mais si tu me dis que l'ensemble ne fait pas bon ménage, je vais réfléchir avant de me lancer dans cet achat (650 € l'ampli).
Je suis convaincu de la qualité de mes enceintes et je cherche la bête de course qui pourrait les alimenter...
Autrement as-tu un avis sur un éventuel ampli qui ferait l'affaire et sur les enceintes BC acoustic Tibres?

en tout cas merci à toi.
Séb
sebastien228
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2006 15:11
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:46

sebastien228 a écrit:Merci Kro,

Je suis Grenoblois pour information ;-)
J'ai lu tes posts concernant le mariage des enceintes System Audio avec l'ampli Cambridge audio...Je suis décu car tout le monde fait la pub de cet ampli (notement mon conseillé HC HIFI de Grenoble).
Il parait que c'est l'amplificateur le plus polyvalent (HC - HIFI). Mais si tu me dis que l'ensemble ne fait pas bon ménage, je vais réfléchir avant de me lancer dans cet achat (650 € l'ampli).
Je suis convaincu de la qualité de mes enceintes et je cherche la bête de course qui pourrait les alimenter...
Autrement as-tu un avis sur un éventuel ampli qui ferait l'affaire et sur les enceintes BC acoustic Tibres?

en tout cas merci à toi.
Séb


Salut seb, l'association ne m'a pas spécialement plut mais elle plait au vendeur (bien plus expérimenté) et elle plait a priori à meuray qui est parti avec. :mdr:
Pour jpg ce n'est pas non plus la meilleure association pour le cambridge, deux points de chaque côté...donc ça ne veut rien dire.

Pour moi comme tu as pu le remarqué c'est n'est pas l'ampli le plus polyvalent dans le sens où il serait bon dans les deux domaines mais c'est plutôt un des rares ampli hc qui offre une qualité hifi de bonne facture. C'est très différent.
Pour moi son décodage n'est pas terrible, mais il se rattrappe notamment en hc sur d'autres critères, la bande son n'est pas faite que de décodage, et puis avec un lecteur dvd bien équipé on peut encore aller plus loin.

Pour moi l'association avec système audio manque de quelque chose mais la musicalité est belle et bien là car c'est très enjoleur et jamais fatiguant.
Je n'excluerais donc pas du tout cet ampli dans cette gamme de prix dans ton cas, loin de là.

Par contre je te conseillerais d'aller y jeter une oreille avant de te lancer, j'y ai exprimé mes gouts et ai essayé de faire une écoute critique.

Si tu peux passer un jour sur lyon, passe un coup de fil et chez quatuor et va écouter par toi même. Ca sera il me semble la meilleure chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Jan 2006 19:57

Ok, j'irais faire un tour chez quatuor à lyon prochainement. J'ai cru comprendre dans ton poste précédent que l'acquisition d'un bon lecteur DVD pouvait combler le défaut du Cambridge à savoir le décodage...Cette réflexion m intéresse car mon lecteur DVD Cambridge audio DV300 vient de rendre l'âme...Je l'utilisais mais si cela est peu recommandé comme lecteur CD également, donc un cable coaxial pour la fonction Cd et un numérique coaxial pour la fonction DVD, les deux reliés à mon ampli Denon....
Que me conseilles tu comme lecteur DVD de bonne facture? Je pense spécialement à deux marques: Sony (Sony DVP-NS92) ou un Pionner équivalent....
As tu des bons toyaux la dessus pour un budget de 250 €?

Autre question, peux ton utiliser le décodage du lecteur DVD plutôt que celui de l'ampli et si oui, comment fait on? (branchement spéciaux, paramétrage,...).
Et dans ce cas là, ceci va parraître bête mais à quoi servirait mon ampli cambridge, si pour l'utilisation en HC ce n'est pas lui qui décode le son (DTS ou PLII)?

Je suis désolé avec ce genre de questions qui peuvent parraître élémentaires mais ma culture dans ce domaine reste limitée.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
sebastien228
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2006 15:11
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:57

Si tu utilises les décodeurs de ton lecteur dvd l'ampli va tout de même te servir de préampli et d'ampli ! Certes tu n'utiliseras pas ses décodeurs sur les dvd, mais tu peux les utiliser pour d'autres sources ou utiliser des dsp pour la télé etc

Pour les branchement il faut un lecteur avec décodeurs intégrés et donc des sorties analogiques 5.1 (donc 6 prises rca si tu veux) que tu relies aux entrées pour décodeurs externes du cambridge.

Celà sert aussi au sacd ou dvd a si le lecteur est compatible.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Jan 2006 0:28

Ok, merci pour ses précisions

Penses tu que l acquisition d un ampli sherwood ou rotel serait un bon achat? Je pense que mes enceintes seraient trop "bas de gamme" pour de tels ampli non? Mais dans un sens je ne voudrais pas à avoir à investir dans des ELAC, Triangle ou autres hors de prix...

Merci ;-)
sebastien228
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2006 15:11
  • offline

Message » 18 Jan 2006 0:56

sebastien228 a écrit:Ok, merci pour ses précisions

Penses tu que l acquisition d un ampli sherwood ou rotel serait un bon achat? Je pense que mes enceintes seraient trop "bas de gamme" pour de tels ampli non? Mais dans un sens je ne voudrais pas à avoir à investir dans des ELAC, Triangle ou autres hors de prix...

Merci ;-)


Non un sherwood pourquoi pas, la gamme x65 devrait bien aller.

Le rotel rsx03 à bonne réputation aussi chez rotel mais plus spartiate.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message