Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Noisfra, Skydiver, xathrepsy et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

M. audreal est venu chez moi

Message » 17 Jan 2006 14:39

Le Dom a écrit:
doumé40 a écrit:Il est venu chez moi aussi :mdr:


Ah bon? Tu avais aussi un problème de Led? :wink:


Non non, je n'étais même pas encore "Audréalisé" :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:40

KurtLil a écrit:Au dessus de la Loire le SAV est aussi assuré?


Non uniquement sur Dax et ses environs :D
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:00

doumé40 a écrit:
Le Dom a écrit:
doumé40 a écrit:Il est venu chez moi aussi :mdr:


Ah bon? Tu avais aussi un problème de Led? :wink:


Non non, je n'étais même pas encore "Audréalisé" :wink:


Oui certes mais encore?

T'avait-il fait écouter des choses intéressantes?

Je suis curieux quand même.. :mdr:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:01

blounote a écrit:
doumé40 a écrit:Il est venu chez moi aussi :mdr:


et tu crois t'en tirer comme ça :o :lol: :wink:


Et bien étant novice en matière de compte rendu je ne me vois pas passer après un pro qui plus est modérateur :D

Alors quand on n'a pas grand chose à dire on peut "plussoyer", si j'ai bien compris les astuces :mdr:

Sinon juste quelques mots:

- pour confirmer que DT est effectivement très sympathique et disponible (c'est le moins que l'on puisse dire pour passer une après midi en pleine campagne landaise ..)

- pour dire que nous avons écouté les JLA perspective 2 AVEC les stands 80 et que cette écoute était vraiment très agréable. Les graves sont bien présents mais sans excès malgré l'apport du "caisson". On peut retenir quelques qualificatifs ..dynamisme...réalisme...absence d'agressivité (et pourtant l'écoute a bien duré 2 heures)...élégance..
A qui en revient le mérite ? les JLA ou les électroniques Audréal ? je n'en sais rien mais l'ensemble est vraiment très homogène.

- pour dire que le lecteur MUSE n'a laissé, bien sur, aucune chanca à ma cambridge 640 C...

- pour dire enfin que j'ai craqué pour l'ampli duo 2.0 en attendant de compléter le reste ...

THE END aussi :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:18

doumé40 a écrit:...

- pour dire enfin que j'ai craqué pour l'ampli duo 2.0



tu m'étonnes!..................bienvenue au club :wink:

Je regrette d'avoir zappé l'écoute avec pieds boomers.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:29

doumé40 a écrit:
blounote a écrit:
doumé40 a écrit:Il est venu chez moi aussi :mdr:


et tu crois t'en tirer comme ça :o :lol: :wink:


Et bien étant novice en matière de compte rendu je ne me vois pas passer après un pro qui plus est modérateur :D

Alors quand on n'a pas grand chose à dire on peut "plussoyer", si j'ai bien compris les astuces :mdr:

Sinon juste quelques mots:

- pour confirmer que DT est effectivement très sympathique et disponible (c'est le moins que l'on puisse dire pour passer une après midi en pleine campagne landaise ..)

- pour dire que nous avons écouté les JLA perspective 2 AVEC les stands 80 et que cette écoute était vraiment très agréable. Les graves sont bien présents mais sans excès malgré l'apport du "caisson". On peut retenir quelques qualificatifs ..dynamisme...réalisme...absence d'agressivité (et pourtant l'écoute a bien duré 2 heures)...élégance..
A qui en revient le mérite ? les JLA ou les électroniques Audréal ? je n'en sais rien mais l'ensemble est vraiment très homogène.

- pour dire que le lecteur MUSE n'a laissé, bien sur, aucune chanca à ma cambridge 640 C...

- pour dire enfin que j'ai craqué pour l'ampli duo 2.0 en attendant de compléter le reste ...

THE END aussi :wink:


Ah ben voilà on sait tout...

Il va falloir que je demande DT de passer avec un DUO 2.0 chez moi pour savoir si il met la pâté à mon Vecteur ou non :lol: ...

Au fait, je rappelle que je suis toujours à la recherche de paires d'oreilles landaises ou des environs pour savoir ce que vaut mon système, car étant novice en système audiophile et bien que satisfait de mon côté, je ne sais toujours pas si j'ai tout bon ou tout faux. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Jan 2006 16:34

DT a écrit:
ggta a écrit:M Audréal c'est le concepteur de l'ampli? Il me semblait que c'était du Xindack rebadgé et peut-être adapté? As-tu eu des infos sur les adaptations?


Delta Sigma ne revendique pas d'être le "concepteur" d'Audreal, marque export de Xindak dont nous ne sommes pas détenteur.

En revanche, notre contribution porte sur une conception ODM prenant en compte des exigences spécifiques liées à mettre les produits en conformité avec la norme CE, au buffer d'entrée (schéma, composants, sensibilité) et aux alimentations (filtrage, traitement de résidus HF, recul du bruit de fond).

Ce qui rend les produits objectivement différents techiquement et auditivement.

Bons choix, bonnes écoutes.



Bonjour !

SVP C'est quoi au juste "conception ODM" ?



Bluonote:sympa ton CR :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:46

bujugo a écrit:Bonjour !

SVP C'est quoi au juste "conception ODM" ?


ODM : demander des modifications sur cahier des charges sur un modèle existant sous la marque d'origine (Audreal reste une marque de Xindak).

Pour exemple, nombre de composants implémentés sont expédiés par nos soins à Xindak et dans notre cas, cet ODM se complète d'une dernière série de modifications purement locale.

Bons choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:56

Ok merci pour cette explication aussi claire !

Alors je vous souhaite continuer a faire encore des bonnes ODM's :mdr: :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Jan 2006 9:35

Philoman - Firodil a écrit:
haskil a écrit:Les JLA, c'est les petites enceintes avec un médium fostex blanc ?

Oui Alain c'est bien ça !
(voir là http://perso.wanadoo.fr/jlaacoustique/Enceintes.html)


Bonjour

Pour ceux que ça intéresse, on en avait parlé un peu ICI suite à une rencontre organisée par Baussart à Reims l'automne dernier. :wink:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 02 Juil 2006 22:07

Je déterre un peu ce sujet car monsieur Audréal, alias DT, est (re)venu chez moi.... 8)
Hier par une jour journée très chaude DT est venu nous faire découvrir ses nouveaux jouets à savoir un pré ampli entièrement à tubes Master 1.0 et un ampli de puissance Commander 1.0...

Esthétiquement on retrouve le look du duo 2.0 avec une façade épaisse en alu, le sérieux de fabrication, c'est sobre et élégant...

Techniquement il faudra lui demander mais je sais que l'ampli fait plus de 2 x 100 W avec les 50 premiers watts en class A.

Il y avait Le Dom et donylandes, malheureusement en dernière minute, blounote et psibe, n'ont pas pu venir. zouzi64 et aldo que j'avais prévenu un peu tard n'étaient pas libres.

Après midi sympathique à écouter de la musique..... avant France Brésil :D

Alors je ne suis pas très rodé au compte rendu mais ce qui ressort avant tout c'est l'absence d'esbrouffe, c'est vraiment au service de la musique...Tout les styles musicaux y sont passés et par rapport à mon système il y a plus de tout !!!! :evil:

De la puissance quand il faut, de la douceur aussi, des timbres magnifiques et l'émotion est bien là :o Tout est très aéré, délié...bref c'est du tout bon

Alors bien sur l'ensemble (pré amp et ampli) fait environ 3000 euros (sortie fin septembre) soit le double du duo 2.0.
L'écoute a été faite avec mes audio physic mais aussi avec les JLA acoustique Perspective 2 et le stand 80. Bon les JLA ont des basses plus tendues, des voix un peu moins en avant et c'est plus aéré bref elles sont supérieures ...mais là aussi elles sont plus chères approchant les 3000 euros alors que les spark font 2000..

Comme cables il y avait les Main Power en alimentation, les main connekt en modulation et les main speaker en HP...

Très belle écoute pour résumer, très naturelle avec du délié, de l'ampleur, des timbres magnifiques...c'est sans nul doute mieux que mon système qui se défend quand même pas mal mais je ne peux pas comparer avec des électroniques de cette gamme de prix...

je laisse la parole aux autres membres présents et je remercie encore DT pour cette superbe écoute " en avant première "....

Ce post pourra reservir car DT est disposé à faire "un road show", notamment dans les villes où il n'y a pas beaucoup d'auditorium, pour faire découvrir ses produits ...pour peu qu'il y ait quelques personnes intéréssées et qu'elles se regroupent pour une écoute en se débrouillant un peu mieux que moi :-? (je précise qu'il n'y a pas de vente directe :wink: )
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 03 Juil 2006 7:29

Bonjour à tous,

je tiens à remercier doumé40 pour sa très sympathique invitation et DT pour avoir effectué le déplacement et nous avoir ainsi permis d'écouter en avant première ses nouvelles électroniques, préampli à tubes Master 1.0 et ampli de puissance Commander 1.0.

J'ai également pu écouter ces fameuses enceintes JLA acoustique Perspective 2 accompagnées de leur pieds Stand 80 avec HP de basses incorporés.

Normalement, je pense que donylandes viendra agrémenter ce sujet de quelques photos qu'il a prises.

Ce que je tiens à dire c'est que l'après midi fut très sympa et m'a permis de faire la connaissance de quelques forumeurs du coin.
L'accueil réservé par doumé40 fut également très sympathique agrémenté d'un bon café et d'un très bon gâteau :)
Dommage que tout le monde n'ai pas pu venir :( .

Je reviendrai un peu plus tard pour essayer de faire un CR d'écoute.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Juil 2006 9:38

A qui le tour, chez qui la prochaine visite????

J'y travaille :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 03 Juil 2006 15:49

Bon j’ai un petit peu plus de temps maintenant.
Je vais donc essayer de faire un compte rendu d’écoute de l’ensemble Audreal Master 1.0 + Commander 1.0 associé aux enceintes JLA Perspective 2 accompagnées de leur pied Stand 80 avec HP de basses incorporé. Je précise également que la source est le lecteur Cd Audreal Muse 1.1 de doumé40.

Tout d’abord lorsque je suis arrivé il y avait déjà DT (monsieur Audreal) qui s’affairait à la mise en œuvre du matériel, donylandes et notre hôte, bien sûr, doumé40.

L’installation de doumé40 (DUO2.0 + Muse 1.1 + enceintes Audio Physic Spark) tournait à ce moment là délivrant ma foi un son tout à fait agréable à l’oreille pour un résultat déjà plus que correct. Je faisais juste part à doumé40 du fait que ses enceintes étaient un peu trop espacées ce qui fait que la scène sonore était un peu trop large. Doumé me confirma qu’il était conscient de ce problème et qu’il allait remédier incessamment sous peu à ce problème ;).
Quelques petit branchements et hop… Le système proposé par DT est opérationnel. Je ne rentrerai pas à nouveau dans les détails puisque doumé40 à déjà décrit l’installation..

Au départ, bien que les électroniques soient encore froides, le résultat sortant des JLA est déjà fort sympathique même si on sent que ça ne demande qu’à prendre de l’ampleur et à s’ouvrir davantage. A ce moment là, je fais une remarque sur l’acoustique de la pièce d’écoute qui visiblement ne permet pas à la scène sonore de se mettre en place tout à fait correctement. DT pense que c’est autre chose, tout n’est pas en phase. Il trouve le petit hic au niveau d’un branchement (câble de modulation je crois) et là effectivement tout est mieux et les électroniques continuent d’aller vers leur température de fonctionnement. Au fur et à mesure la scène sonore s’ouvre, tout se met en place aussi bien en largeur qu’en profondeur.

On peut alors passer aux choses sérieuses. Ce qui frappe sur ce système c’est l’excellente bande passante, effectivement, tout le spectre sonore est très bien restitué. Les timbres sont beaux et bien restitués. Les voix et le piano sont très belles notamment. Il y a une très grande aération donnant une certaine liberté au son. Tout cela est fort naturel. La dynamique est également très bonne. Les JLA restituent un grave bien tendu, l’efficacité du HP de grave dans les pieds d’enceintes est bien réelle. Ce système est résolument tourné vers la reproduction de la musique et retranscrit avec aisance l’émotion. Ce n’est pas un système sur lequel on entendra le moustique qui passe derrière la chanteuse à la troisième minute de tel morceau… Non ce n’est pas là son but. Son but c’est de faire de la musique.

J’avoue avoir beaucoup apprécié ce système.
On a mis un petit instant les enceintes Audio Physic Spark de doumé à la place des JLA. Je dois dire que ces petites colonnes se débrouillent déjà très bien avec l’ensemble Master 1.0 + Commander 1.0 mais on n’est quand même en dessous des JLA. Les petites colonnes favorisent davantage les mediums, ce qui fait que les voix sont plus prédominantes. Le son est également un peu plus projeté. Mais je le redis le résultat est déjà très bon. Si on n’avait pas écouté les JLA avant…. ;)

Revenons à l’ensemble avec les JLA car je dois ajouter que ce système semble apte à reproduire tout style de musique.. Juste une chose, on n’a cependant pas écouté ce système sur des morceaux classiques très chargés en instruments. C’est vrai que l’on est resté sur des morceaux assez peu fourni en instruments. Je regrette de ne pas avoir amené quelques CDs d’œuvres symphoniques bien chargées en instruments. J’aurais bien une petite idée à l’écoute du Cd de Sujfan Steven mais l’écoute a été écourtée car la musique composée par ce jeune artiste ne semblait pas faire l’unanimité :lol : mais ce Cd qui sonne de manière très aérée et aérienne chez moi malgré le nombre d’instruments semblait être un peu plus ramassée ici et ne me procurait pas la même sensation… Mais bon je le répète l’écoute de ce CD n’a pas été assez longue donc je ne me base que sur une impression et non sur une écoute attentive.

Un essai des JLA a été également faite sans les HP de basses dans les supports. Le résultat est déjà très bon. On note juste un grave qui descend à peine un peu moins bas et un peu moins tendu. On entend également un petit effet de caisse. Le HP de basses dans les Stand 80 a donc une efficacité prouvée et amène un vrai plus au petites JLA qui fonctionnement déjà très bien.

Une chose est sure, si un jour je devais me séparer, contraint et forcé pour diverses raisons, de mes grosses enceintes DIY, je pense que les JLA seraient une solution de remplacement à très grandement envisager.

Voilà, pour ce CR, en espérant avoir tout clairement retranscris.

En tous les cas encore un grand merci à doumé pour nous avoir aussi sympathiquement accueillis et à DT pour nous avoir permis d’écouter en avant première ce système.

Cette écoute m’a quand même permis de faire le point sur mon système et notamment le point sur mes enceintes DIY car jusque là j’avais assez peu de repères. Ce genre de rencontre a donc été positif également à ce niveau pour moi. Je sais maintenant davantage où j’en suis.
Je suis tout de même rassuré et je n’ai pas eu honte d’écouter quelques Cds depuis que je suis revenu de chez doumé. ;)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 06 Juil 2006 13:27

En avant pour le road - chaud :lol: et bienvenue dans le sud est à Mr DT quand il pourra :roll:
Bon je lance une manip pour ceux qui seraient intérrésssés par des essais du côté de Marseile...

Pas de revendeur par ici; quel dommage! :evil:

Contactez moi par Mp on va voir combien seraient intérréssés puis on verra avec DT s'il veux bien se faire une plage au passage...
8)

J'ai déjà un muse 1.1 et un duo 2.0, cables enceintes tara labs et enceintes pe leon nobilis et je peux vous asssurer un heureux mariage :mdr:

@ vos mp, prêts partez !
xouave
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48
Localisation: paris, marseille, lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message