Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, froon, Hubu, Patbon21500 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Platine HD : WHD500-V9 de Quartek

Message » 22 Déc 2005 15:43

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une platine DVD sur laquelle on puisse mettre un disque dur en USB, et avec une sortie DVI (j'ai un Z3).

Plusieurs questions aux utlisateurs du Quartek :
Peut-on sortir la video en DVI 720p en 50 Hz (le H&B 8620 ne sort qu'en 60 donc saccades ...) ??
Accepte-t'il les disques dur en NTFS ??
Peut-on lui faire lire une arborescence VIDEO_TS à partir du disque dur, comme sur un DVD ??

Voila.
Banshee
 
Messages: 197
Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 26 Déc 2005 15:29

Salut,

je suis à la recherche d'un lecteur HD, mais a priori le Quartek et le H&B ne sont pas encore au point, par rapport à ce que je lis, me conseillé vous d'attendre encore un peu ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Déc 2005 15:57

Banshee a écrit:Bonjour.

Je suis à la recherche d'une platine DVD sur laquelle on puisse mettre un disque dur en USB, et avec une sortie DVI (j'ai un Z3).

Plusieurs questions aux utlisateurs du Quartek :
Peut-on sortir la video en DVI 720p en 50 Hz (le H&B 8620 ne sort qu'en 60 donc saccades ...) ??
Accepte-t'il les disques dur en NTFS ??
Peut-on lui faire lire une arborescence VIDEO_TS à partir du disque dur, comme sur un DVD ??

Voila.


Hello,

ca ressemble effectivement au Quartek bien que je pense que les H&B et Kiss600 doivent faire la meme chose.
- Oui au 720P et 1080i en 50hz puisque je lis dessus des DVD PAL sans souci.
- Disque dur USB : uniquement FAT32 je crois (il parait que le Kiss pourrait lire en NTFS..., a verifier)
- arborescence VIDEO_TS sur HD : jamais testé, désolé.

Bonne chance.
Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:06

lar1970 a écrit:Salut,

je suis à la recherche d'un lecteur HD, mais a priori le Quartek et le H&B ne sont pas encore au point, par rapport à ce que je lis, me conseillé vous d'attendre encore un peu ?


Et oui!
Sauf... si tu ne souhaites que lire des fichiers HD (DIVX/XVID -sans sous-titres, WMDHD et .TS).
Selon moi le plus sage serait d'attendre le kiss pour fevrier.
A+
Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:06

ptiJean a écrit:Bonjour
Quelqu'un a-t-il pû faire un petit comparatif sérieux entre le Quartek et une bonne platine DVD (Yam S2500, Pio 868, 3910, etc.), le tout sur du DVD ?
Merci, ça m'intéresserait.
A+

Ben moi j'ai testé que brièvement la QUARTEK sur un HS-50. On a comparé chez un copain qui avant avait une Denon 3910 et maintenant un PCHC haut de gamme. J'avais amené le Showcenter 200 aussi.

Brievement, si on compare uniquement l'affichage vidéo, en DVD et HD
ben c'est malheureux à dire mais moi je dirais (aussi incroyable que cela paraisse):

1- Pinnacles Showcenter 200 en 1080i YUV (sort du 50 et 60hz)
2- Quartek en HDMI (pas pu tester en YUV mais d'après vchris, la sortie YUV est moins bonne que celle du Showcenter) - sort du 60 Hz uniquement
3- PCHC (peut-être légèrement mieux en DVD avec filtres mais pas dis...)
4- Denon 3910

J'ai trouvé que la sortie HDMI manquait de pêche sur le Quartek par rapport à l'YUV du Showcenter 200.

Je sais ça parrait bizard... il faut le voir pour le croire!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:10

fredok a écrit:
Banshee a écrit:Bonjour.

Je suis à la recherche d'une platine DVD sur laquelle on puisse mettre un disque dur en USB, et avec une sortie DVI (j'ai un Z3).

Plusieurs questions aux utlisateurs du Quartek :
Peut-on sortir la video en DVI 720p en 50 Hz (le H&B 8620 ne sort qu'en 60 donc saccades ...) ??
Accepte-t'il les disques dur en NTFS ??
Peut-on lui faire lire une arborescence VIDEO_TS à partir du disque dur, comme sur un DVD ??

Voila.


Hello,

ca ressemble effectivement au Quartek bien que je pense que les H&B et Kiss600 doivent faire la meme chose.
- Oui au 720P et 1080i en 50hz puisque je lis dessus des DVD PAL sans souci.
- Disque dur USB : uniquement FAT32 je crois (il parait que le Kiss pourrait lire en NTFS..., a verifier)
- arborescence VIDEO_TS sur HD : jamais testé, désolé.

Bonne chance.
Fredok

Pas d'accord. Le Quartek sait afficher le Pal et les films en 50hz mais il ne SORT que du 60hz contrairement au Showcenter200 par exemple.
En DVD, un film Pal est pas mal fluide mais c'est beaucoup mieux en vrai 50 hz.
En HD, les films 50hz passent très mal en sortie 60hz (quartek).
Par contre les 24ips 25ips, 23.976, 29.97, 60ips passent de manière très fluide sur le Quartek et le Showcenter 200
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:14

Banshee a écrit:Bonjour.

Je suis à la recherche d'une platine DVD sur laquelle on puisse mettre un disque dur en USB, et avec une sortie DVI (j'ai un Z3).

Plusieurs questions aux utlisateurs du Quartek :
1. Peut-on sortir la video en DVI 720p en 50 Hz (le H&B 8620 ne sort qu'en 60 donc saccades ...) ??
2. Accepte-t'il les disques dur en NTFS ??
3. Peut-on lui faire lire une arborescence VIDEO_TS à partir du disque dur, comme sur un DVD ??

Voila.

1. Non. pas sur le Quartek (peut être avec nouveau firmware...)
2. Non. (peut être avec nouveau firmware...)
3. Oui, pas de problème. Quand on arrive à la fin d'un fichier, il passe au suivant tout seul.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 18 Jan 2006 13:08, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:38

salut
juste pour repondre aux indecis que la platine hb dnx8620
fonctionne a merveille pour la hd, et qu elle accepte depuis une semaine les partitions ntfs...
cordialement
lolo3232
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Oct 2003 18:04
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:06

WOW! super bonne nouvelle!! Les puces EM8620 accèptent donc le NTFS...! Super! Merci beaucoup!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:44

Bonjour Christophe,

Comme évoqué sur le thread concernant la HD Mediadox de pixel magic systems, le support de NTFS n'a rien a voir avec la puce sigma design qui est "seulement" la pour decoder tous les formats supportés (mpeg 2, 4, divx, mp3, ogg, etc..).

C'est le processeur central et surtout l'OS de la platine qui fait que tel ou tel format de file system est supporté. Comme pas mal d'appareil utilise un OS à base de noyau Linux, le support NTFS est souvent limité au read-only car sous Linux on sait très mal "monter" une partition NTFS en mode read write (mais ok en read only).

Cordialement,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:18

Merci pour l'info :)
J'ai mis l'info sur le Post it. On peut espérer que le Showcenter 200 puisse lire le NTFS un de ces 4? Cool!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2006 23:12

UP - des news concernant un firmware.
Ce soir j'ai eu droit à un coup de téléphone sympathique d'un technicien de chez Quartek (patrick pour ne pas le nommer) m'annonçant enfin la mise à disposition prochaine d'un nouveau firmware avec les améliorations suivantes:
- plus de "distortions" dans le son sur les 5 premières secondes d'un MP3 joué via wifi
- gestion des sous-titres :D
- amélioration de la prise en charge clef WEP.
- amélioration de la connexion wifi (les fichiers HD sans gros débit passeraient plus facilement)
- plus de décalage son sur les xvid encodés en VBR.
- gestion d'un DD en NTFS, même possibilité de gérer 2 partitions en fat et NTFS

Que des bonnes nouvelles !!!
La dispo se ferait dans le meilleur des cas la semaine prochaine.

Patrick m'a autorisé à diffuser son email (patrick@cls-trade.com) donc si vous avez des questions sur les produits Quartek, n'hésitez pas.

Il m'a notamment parlé du Ibox 800 concurrent du showcenter mais disposant d'une puce sigma 8620l à priori intéressant (200 €).

Wait and see ...
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:21

:D

Très bonnes nouvelles !

Maintenant, il faudras juger au sur pied..

:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Ibox800 sortie YUV 1024x768

Message » 03 Mar 2006 16:05

Bonjour,

faisant suite à ce que le showcenter 200 est introuvable en magasin, je m'intéresse
maintenant au Ibox800.

Petite question aux heureux propriétaires de la bête : la sortie YUV peut-elle
être configurée en 1024x768 (pb d'un "vieux" plasma 1024x768 sans entrée
numérique, et acceptant le 1024x768 en YUV mais pas le 720p ni le 1080i) ?

La doc. est légère à ce sujet, on voit le menu video setting mais pas les options.

Merci pour votre aide.
Fred.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 03 Mar 2006 18:49

fredok a écrit:
Banshee a écrit:Bonjour.

Je suis à la recherche d'une platine DVD sur laquelle on puisse mettre un disque dur en USB, et avec une sortie DVI (j'ai un Z3).

Plusieurs questions aux utlisateurs du Quartek :
Peut-on sortir la video en DVI 720p en 50 Hz (le H&B 8620 ne sort qu'en 60 donc saccades ...) ??
Accepte-t'il les disques dur en NTFS ??
Peut-on lui faire lire une arborescence VIDEO_TS à partir du disque dur, comme sur un DVD ??

Voila.


Hello,

ca ressemble effectivement au Quartek bien que je pense que les H&B et Kiss600 doivent faire la meme chose.
- Oui au 720P et 1080i en 50hz puisque je lis dessus des DVD PAL sans souci.
- Disque dur USB : uniquement FAT32 je crois (il parait que le Kiss pourrait lire en NTFS..., a verifier)
- arborescence VIDEO_TS sur HD : jamais testé, désolé.

Bonne chance.
Fredok

FAUX, la platine lis les fichiers HD et DV 50hz mais elle les affichent en 60hz, ce qui a pour conséquense une mauvaise fluidité contrairement au Showcenter 200.
J'espère que le prochaine firmware règlera le problème!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message