Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemne du chanceux...

Message » 18 Jan 2006 11:59

Bonjour,

Je possède actuellement un PLASMA PIONEER 435 FDE acheté fin 2004.

J'ai deux pixels défectueux. PIONEER a refusé la prise en charge. Mais DARTY chez qui je l'ai acheté a accepté le remplacement. Déjà je leur dit chapeau. bravo pour cette prise en compte du client.

Comme le 435 FDE ne se fait plus, il me propose de le remplacer pa rl'écran de mon choix dans leur catalogue au prix où j'ai acheté le mien neuf. Soit 4390 euros.

Je serai bien parti sur le 436 XDE mais ils ne le vendent pas...

J'hésite donc désormais entre :

le 436 FDE
le LCD Philips 37 PF 9830

Pourquoi ce LCD ? Parce qu'il est mieux adapté à un usage PC que le Plasma Pioneer. En outre il est full HD ce que le Pioneer n'est pas.

Après je ne sais pas si l'image est à la hauteur du Pio. Et le Design me plaît un peu moins...

Que feriez-vous à ma place ????

Merci pour vos conseils.

Olivier.

PS : en outre, mon amie trouve le PIO trop grand (celui que j'ai aujourd'hui :)
babzefel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Jan 2005 11:17
Localisation: Issy les Moulineaux
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:24

Le Philipps :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:34

Le Pioneer :wink:
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:48

Les 2 !
OK je sort !
davidny
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Déc 2002 11:17
Localisation: Brussels
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:51

bonjour
aucun fait toi rembourser :mdr:
je sort aussi :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:54

Pour être constructif le pioneer aura une image beaucoup plus contrastée, et plus cinéma car le plasma sur ce point est absolument excellent.

Le philips a pour lui sa résolution native HD, mais cela reste une LCD donc un peu plus informatique.

Le peux néanmoins te certifer que j'étais anti plasma auparavant et que depuis que j'ai vu le 436XDE de pioneer, l'image est à tomber.

Manu
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:57

re
+1
je ne peux que te confirmer les dires de manualiaschoubdia
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:59

manualiaschoubdia a écrit:Pour être constructif le pioneer aura une image beaucoup plus contrastée, et plus cinéma car le plasma sur ce point est absolument excellent.

Le philips a pour lui sa résolution native HD, mais cela reste une LCD donc un peu plus informatique.

Le peux néanmoins te certifer que j'étais anti plasma auparavant et que depuis que j'ai vu le 436XDE de pioneer, l'image est à tomber.

Manu


Oui mais ils n'ont pas le XDE mais le FDE !

Sinon moi je dirai :
En LCD:
- Le Philips 37PF9830 (voire le 42PF9830)
- Le Samsung 40M61b (vu à Darty sur Paris / République, donc doit être dispo)

En Plasma :
- Le Panasonic 37PV500 (difficle à trouver mais si Mme trouve le 42" trop grand le 37 présentre une escellente alternative)
- Le Pana 42PV500
- Le Pio FDE (vu que c'est le seul dispo)

Bon en même temps y'a des choix plus douloureux à faire...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:01

Pour avoir vu tourner le Philips en full hd je peux te dire que j'ai vu aucun plasma avec une image aussi belle et fine , aprés comme dis plus haut chacun ses gouts ;)
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:03

la dalle du XDE et FDE est la même, si tu n'as pas besoins de 2 hdmi, 1 entrée PC et le tuner TNT et bien prends le FDE sinon il faudra te rabattre sur un autre produit tel que le Panasonic, que personellement je n'aime pas mais qui fait parler de lui également.
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:04

tib80 a écrit:Pour avoir vu tourner le Philips en full hd je peux te dire que j'ai vu aucun plasma avec une image aussi belle et fine , aprés comme dis plus haut chacun ses gouts ;)


Franchement, ta copine trouve ton plasma trop grand, fais lui plaisir...
Plus sérieusement, le philips en full HD, il ne s'exprimera pleinement qu'avec un source HD, mais ellles arrivent. Et là 8) , il y a pas photo.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:16

re
ayant vue de la hd en expo pio a Toulouse sur des dalles pio 436 et 506 ,je voie pas comment on peux faire mieux.
le mieux pour toi aussi non tu va pas tant sortie ,un te dira pio ,l'autre philips ou pana.
cet de pouvoir les comparés sur les meme sources et cet a toi de voir se qui te vas le mieux pour tes yeux.
de plus dalles full hd ou hd ready est un faux dilemme car si quelqu'un est capable de voir la diff sur une tres bonne dalle hd ready par rapport a un full hd a distance normale et n'ayant pas le nez sur l'ecrant , je lui dit chapeaux.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:24

video man a écrit:re
ayant vue de la hd en expo pio a Toulouse sur des dalles pio 436 et 506 ,je voie pas comment on peux faire mieux.
le mieux pour toi aussi non tu va pas tant sortie ,un te dira pio ,l'autre philips ou pana.
cet de pouvoir les comparés sur les meme sources et cet a toi de voir se qui te vas le mieux pour tes yeux.
de plus dalles full hd ou hd ready est un faux dilemme car si quelqu'un est capable de voir la diff sur une tres bonne dalle hd ready par rapport a un full hd a distance normale et n'ayant pas le nez sur l'ecrant , je lui dit chapeaux.
@+
dom


Sur une source HD, je peux t'affirmer qu'il y a pas photo. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:39

Salvor Hardin a écrit:
video man a écrit:re
ayant vue de la hd en expo pio a Toulouse sur des dalles pio 436 et 506 ,je voie pas comment on peux faire mieux.
le mieux pour toi aussi non tu va pas tant sortie ,un te dira pio ,l'autre philips ou pana.
cet de pouvoir les comparés sur les meme sources et cet a toi de voir se qui te vas le mieux pour tes yeux.
de plus dalles full hd ou hd ready est un faux dilemme car si quelqu'un est capable de voir la diff sur une tres bonne dalle hd ready par rapport a un full hd a distance normale et n'ayant pas le nez sur l'ecrant , je lui dit chapeaux.
@+
dom


Sur une source HD, je peux t'affirmer qu'il y a pas photo. :wink:

re
ben moi ayant comparer les 2 je trouve pas la diff si evidente que sa et meme des fois cet inférieurs.
chacun a sa vue des choses :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:07

:D
-Si tu ne ressens pas la perte de quelques pouces (aie..... ! ça fait mal :mdr: ) puisque 42" contre 37" pour le LCD

-Si tu n'est pas un fan de l'image douce très "cinéma" du PIO,

-Si tu aimes le DNM (fluidification des mouvements) et une image 3D "à couper au couteau"
-Si tu es fan de l'ambilight
-Si tu seras le premier à souscrire à la HD


je pense que tu peux passer au Philips 37 PF 9830.

P.S. renseigne-toi sur la dispo du 37PF9830, car c'est peut-être cela finalement qui fera la différence !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message