Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PF9830 vs. Toshiba 37WL58P

Message » 17 Jan 2006 15:50

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et pour tout dire, je suis en train de me faire des noeuds au cerveau concernant l'achat de ma prochaine television LCD.
Ce qui me rassure, c'est qu'apparemment je ne suis pas le seul !

Enfin bref, apres quelques recherches et lectures de differents forums, j'ai retenu 2 candidats : le Philips 32PF9830 et le Toshiba 37WL58P.
Je sais que les 2 dalles ne sont pas de meme taille (82 cm vs. 94 cm) mais l'encombrement total est sensiblement le même, avec meme un avantage pour le Tosh un peu plus petit et qui passe pile poil à la place que je lui ai reserve (je sais c'est un detail mais ca fait partie des criteres de choix).
Cote connectiques, les 2 ecrans ont leurs avantages : 2 HDMI pour le Tosh, USB et autres sur le Philips (mais a t-on vraiment besoin de tout ca ? Apres tout, bon nombre de lecteurs de DVD ont aussi de l'USB).
Le Philips a l'air plus complet cote fonctionnalites, avec le support des images JPEG et le PIP. Cote images, le Tosh a l'air plus complexe a regler (c'est un vrai casse-tete si on lit le forum).
Cote SAV, j'aurais tendance à faire plus confiance à Philips. Mais c'est peut-etre un à-priori complètement injustifié.
Pour le prix, le Tosh est un poil moins cher (1950 Euros pour Tosh vs. 2300 pour Philips).

Entre les deux, mon coeur balance.
Qui pourrait me conseiller ?
Une dalle de 94 cm ne serait elle pas preferable finalement pour 300 euros de moins (j'ai plus de 3 metres de recul) ?
Est ce que le PIP est vraiment utile ou est ce un gadget dont on se lasse tres vite ?

Merci pour vos avis eclaires (ou non).
zx81
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:08
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:55

vu la difference de taille et de prix y a pas photo.
y a meme un toshiba 37pouce en 56p a 1500 euros

pour 2300 euro tu as un 42 pouce 'low cost'
sophana
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Déc 2005 19:55
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:19

En fait, j'ai failli passer commande du Tosh ce matin.
Mais je me suis retenu en pensant que le Philips presenterait quand-meme une meilleure qualité d'image et des fonctions un peu plus sympatiques comme le PIP, le port USB/cartes multimedia pour regarder les photos en famille, ou encore les mises à jour de firmware depuis le site de Philips (corrections de bugs, amelioration techniques, etc).
LA question est : a-t-on vraiment besoin de tout ca dans une tele ? Qu'en pensez vous ? Gadget ou utile ?
Mon principal objectif est de pouvoir regarder des DVD dans de bonnes conditions et Canalsat avec la HD quand dispo (avril ?). Le Tosh devrait bien remplir ce role, n'est ce pas ?
zx81
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:08
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:30

Bonjour,
je me permets l'incrustation sur ce post , vu que j'ai en gros les memes soucis... :cry:
qqes remarques:

- une tv lcd doit rester une télé, i.e ca se doit (enfin pour moi) de rester simple d'acces et d'utilisation, sans compter au niveau des reglages. A lire tt les posts sur les lcd 32/37 pouces, on se rend vite compte qu'il y a sur chaque lcd 10000 reglages possibles! ce qui fait que tu passes 15 min. avant de lancer un dvd, puis 15 autre pour un autre, bref j'imagine que ca doit etre l'enfer. donc trop de fonctions peut perturber la fonction premiere, regarder un film (et pas regarder la télé l'image en elle meme.)

- a ta place, et si j'avais le budget, je prendrai le philips. tu le trouve ou à 2300 euros ?. l'ambilight est le petit plus qui va bien. et le coup de l'usb etc.etc. ca peut etre bien. (meme si ca contredit un peu ce que j'ecris avant lol: et 32 pouces à 3 m c'est pas la mort ! au contraire, a cette distance, les defauts sont pas forcement trop visibles, au vu des differentes sources proposées. 94 cm. c'est beaucoup, ca devient vite le centre de ton salon, et ca doit quand meme rester une télé, qui reste dans son coin :lol:

- Pour finir, je me pose les memes questions que toi, mais n'ai pas forcement le meme budget. Donc je m'oriente plus vers la sony KLV-V32A10E. place reduite, belle finition, 32 pc a 3m, belle image, reglages simples et souplesse d'utilisation. pour l'ambilight, je me le ferai perso 8)

En esperant t'avoir aidé.
Cordialement,
thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:55

Salut,

Ca y'est, j'ai cassé la tirelire.
Je viens de commander le Toshiba 37WL58P.
Je devrais le recuperer d'ici la fin de la semaine.
A 300 euros de moins que Philips, j'ai un ecran de 94 cm.
Pour l'usb, je compte investir sur le DVD kiss DP-600 qui integre les ports USB et le wi-fi pour acceder aux photos sur le PC, en plus du DivX HD et du port HDMI.
Ensuite restera a esperer que Canalsat ne trainera pas trop les pieds pour la HD (il semble deja que TPS ne diffusera pas les JO en HD: http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... te_tps.php)

Merci pour vos conseils,
A+
zx81
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:08
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 24 Jan 2006 9:56

:mdr: Ca y'est. J'ai mon écran. :mdr:
Toshiba 37WL58P.

Petite question pour les connaisseurs :
En attendant un nouveau lecteur DVD, j'aimerais configurer mon lecteur Kiss DP-1000 pour profiter au mieux de mon LCD. Que me conseillez vous ? RVB ou bien composite avec balayage progressif ?

Merci d'avance...
zx81
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:08
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 24 Jan 2006 16:45

Félicitation pour ton achat..c'est un bel écran..
J'hésite moi aussi entre le Philips et le Toshiba 94cm.
Ce qui m'embête c'est que ni l'un ni l'autre ne semble avoir des solutions simples pour connecter une XBOX 360 en HD en ayant le son..

Es-tu content de ton achat ?

a+
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:46

Mirakle, je suis super content de mon achat. :D
Bon, il est clair qu'il vaut mieux avoir du recul pour le signal analogique degueu de Numeric*ble. Mais pour les dvd, ca commence à avoir de la gueule (essais avec Madagascar ou Star Wars 3). Vivement la HD !
Pour la Xbox, je n'en sais rien. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
zx81
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:08
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 24 Jan 2006 21:46

Salut :wink:

"Bon, il est clair qu'il vaut mieux avoir du recul pour le signal analogique degueu de Numeric*ble"
A combien estimes tu ce recul? Regardes tu les emissions TV en format 4/3 ou plein écran (déformé)? Je dispose pour ma part de 2,30 m et je compte regarder les emissions en 4/3 : Qu'est ce que ça donne :roll:

Merci
silversurfer_mc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 27 Déc 2005 22:31
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 24 Jan 2006 22:12

Disons que 2,30 metres me parait un peu juste pour un 37'.
Je viens de faire le test et ca devient "supportable" à partir de 3 mètres pour une image 4/3 affichée en 4/3 (je ne suis pas un grand adepte des images 4/3 étendues et déformées en 16/9).
Ceci etant dit, meme à 4 mètres (dans mon cas), on voit une nette difference avec les DVD.
Il faut preciser que le signal envoyé par Numeric*ble (ex FTC) est vraiment pourri (image neigeuse, parasitée par les autres canaux de temps en temps). Et ce ne sont pas mes cables qui sont en cause, toute la rue est dans le meme cas.

Avec CanalSat, suivant les chaines et le emissions, on commence à voire un effet mosaique (mpeg) si on se rapproche à moins de 2 mètres.

A+
zx81
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:08
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 24 Jan 2006 22:13

zx81 a écrit::mdr: Ca y'est. J'ai mon écran. :mdr:
Toshiba 37WL58P.

Petite question pour les connaisseurs :
En attendant un nouveau lecteur DVD, j'aimerais configurer mon lecteur Kiss DP-1000 pour profiter au mieux de mon LCD. Que me conseillez vous ? RVB ou bien composite avec balayage progressif ?

Merci d'avance...


Tu voulais certainement dire composante progressive ou YUV

En effet, meilleur choix.

L'idéal ensuite est d'y connecté un lecteur DVD HDMI avec fonction upscaling
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Jan 2006 23:07

:cry: M...E :evil:
Je pensais bien que le 37" était la taille qui me convenait, surtout en DVD pour l'immersion (parce qu'avec un 32 :roll: Ca ne le fait pas - j'ai découpé un bout de carton taille 32" 16/9 que j'ai collé sur ma Tv :lol: - j'en parle dans un autre topic) et en 4/3 c'est presque la même taille que ma Tv Bof :-?
Peux tu me donner s-t-p la taille 4/3 d'un écran 37"?
silversurfer_mc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 27 Déc 2005 22:31
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:38

Peux tu me donner s-t-p la taille 4/3 d'un écran 37"?


Tu veux dire quelle est la taille de l'image 4/3 sur un ecran 16/9 de 37'?
Ben il suffit de prendre un papier un crayon... :mdr:

Ce qui donne des bandes noires d'un peu plus de 10 cm de chaque cote de l'écran, soit une image équivalente à un écran 4/3 de 75 cm (à peu près).
zx81
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:08
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 25 Jan 2006 14:14

76.79 cm, pour être précis...
Attention, c'est en image visible. Ce qui equivaut donc à un CRT 4/3 qui aurait un tube d'environ 82 cm de diagonale...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:00

...Si un triangle est rectangle, alors le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés
des côtés de l'angle droit... cqfd :lol:
silversurfer_mc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 27 Déc 2005 22:31
Localisation: Monaco
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message