Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1378 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Biblios à moins de 600 euros

Message » 15 Jan 2006 18:55

ar-vag83 a écrit:Dans cet ordre de prix, il y a les "MINIMUM" de chez Nirvana. Je ne les connais pas personnellement, mais elles sont parait-il d'un rapport qualité-prix très intéressant, pour une restitution digne des petits monitors britishs.... à prix sympa. :lol:

pour infos : contact@nirvana-musique.com :idee:



J'ai omis de préciser que ces enceintes sont affichées aux alentours de 600 Euros la paire :oops:
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:46

pas plus de retour que ça sur les Quad 12L en solde à moins de 500€ la paire ?

Etonnant ! Je suis trés tenté par ces modèles.

Quant aux SLB 102, faut pas rêver, elles valent juste leur prix pour remplacer les enceintes d'un minichaine, pas plus.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:22

à moins de 500 , laisse-toi tenter !!!

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:43

Si c'est les quad 12L et pas 11L à 500 euros c'est tout de même une belle affaire pour une belle anglaise.
Ceux qui aiment ce type de son seront aux anges !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Jan 2006 14:06

helyxir a écrit:Quant aux SLB 102, faut pas rêver, elles valent juste leur prix pour remplacer les enceintes d'un minichaine, pas plus.

c'est possible, ce n'était qu'une suggestion (je ne les ai pas écoutées, contrairement à toi manifestement ;))

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:18

Quant aux SLB 102, faut pas rêver, elles valent juste leur prix pour remplacer les enceintes d'un minichaine, pas plus.

Il est certain que si tu les branches sur une mini chaîne,elles donneront un son de minichaine.
Mais sur des amplis hifi moyen de gamme,elles seront quand même un cran au dessus,
Non? :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:36

paquerette a écrit:
helyxir a écrit:Quant aux SLB 102, faut pas rêver, elles valent juste leur prix pour remplacer les enceintes d'un minichaine, pas plus.

c'est possible, ce n'était qu'une suggestion (je ne les ai pas écoutées, contrairement à toi manifestement ;))

P.


Exact, je les ai depuis 1 an 1/2, j'en ai donc fait le tour

Une petite recherche sur google vous dirigeras vers un site à l'enseigne d'un serpent pour les Quad 12L en solde, mais j'en dis trop si je me décide pas vite y en auras plus pour moi (chut... : les quad 22L à moins de 1000€)
Dernière édition par helyxir le 18 Jan 2006 14:52, édité 1 fois.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:42

bgb a écrit:
Quant aux SLB 102, faut pas rêver, elles valent juste leur prix pour remplacer les enceintes d'un minichaine, pas plus.

Il est certain que si tu les branches sur une mini chaîne,elles donneront un son de minichaine.
Mais sur des amplis hifi moyen de gamme,elles seront quand même un cran au dessus,
Non? :wink:


je les ai jamais branché sur une mini chaine : sur un onkyo, sur un denon avca 10, sur un cambridge 540r, sur un marantz 5400ose, sur un sherwood 863 et un 963, je vous fait grace des combinaisons avec différents lecteurs. Je répète mon opinion et je parle simplement de ce que j'ai pu tester personnellement : bonnes pour une minichaine.
Mais il y aura toujours quelqu'un pour penser le contraire, j'essaie simplement que mon avis serve à ceux qui pourraient être déçus comme moi au vu des commentaires sur ces enceintes qui pourraient faire croire au miracle.

Ben tiens, si quelqu'un veut me les racheter, je prends illico les quad 12L ou 11L, après tout si quelqu'un peut y trouver son compte
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:06

Kro a écrit:
fargo a écrit:Tu vas écouter une Quad 11 et une Wharf 9.1 , a moitié prix !!

Puis tu nous dis, peut-être que tu garderas tes euros pout acheter des disques !!
Je ne parle pas, bien sur, de la laque piano !!!!!


J'ai comparé les 9.5 et les quad 11 et 12...

Les quad sont clairement au dessus, alors soit les 9.1 sont à part dans la gamme soit il faudrait que l'un de nous deux aille refaire des écoutes.


Bonjour Kro,

que penserait tu d une ass quad 12L ou 21L en remplacement de mes pacific evo 30 sur du micromega?

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:16

Mais il y aura toujours quelqu'un pour penser le contraire, j'essaie simplement que mon avis serve à ceux qui pourraient être déçus comme moi au vu des commentaires sur ces enceintes qui pourraient faire croire au miracle.

Pour le prix,il n'y a rien à redire,du moins pour les 102SE.
Ton avis m'interresse,tu leur reproche quoi aux slb102?
Trop colorées,trop directivent............?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:02

oyeoye a écrit:
Kro a écrit:
fargo a écrit:Tu vas écouter une Quad 11 et une Wharf 9.1 , a moitié prix !!

Puis tu nous dis, peut-être que tu garderas tes euros pout acheter des disques !!
Je ne parle pas, bien sur, de la laque piano !!!!!


J'ai comparé les 9.5 et les quad 11 et 12...

Les quad sont clairement au dessus, alors soit les 9.1 sont à part dans la gamme soit il faudrait que l'un de nous deux aille refaire des écoutes.


Bonjour Kro,

que penserait tu d une ass quad 12L ou 21L en remplacement de mes pacific evo 30 sur du micromega?

@+


Je connais pas les evo 30, c'est difficile de te dire... :-?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Jan 2006 0:49

bgb a écrit:
Mais il y aura toujours quelqu'un pour penser le contraire, j'essaie simplement que mon avis serve à ceux qui pourraient être déçus comme moi au vu des commentaires sur ces enceintes qui pourraient faire croire au miracle.

Pour le prix,il n'y a rien à redire,du moins pour les 102SE.
Ton avis m'interresse,tu leur reproche quoi aux slb102?
Trop colorées,trop directivent............?


Un manque d'aigu flagrant (je ne suis pas le seul, un topic à été ouvert dans le forum diy pour essayer d'y remédier) un médium bouché, un grave un peu lourd, ouverture et dynamique moyenne, pas mal de détails passent à la trappe, on appelle ça dans certains essais un équilibre descendant : je vais me faire crucifier par les fans :mdr: mais c'est mon opinion, j'y peux rien, elles ne correspondent pas à mes gouts alors qu'elle peuvent être appréciées par d'autres (mais avec modération).

Pas une histoire de cables : sur du oelbach, du vivanco 6mm ou du double CAT5 diy c'est le même constat

Installée dans ma chambre pour regarder les Divx ou les dessins animés de mon gamin elles font trés bien leur usage, mais ce ne sont pas des enceintes que je considère comme audiophiles malgré qu'elles soient présentées comme telles
Dernière édition par helyxir le 19 Jan 2006 1:00, édité 1 fois.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:59

helyxir a écrit:
bgb a écrit:
Mais il y aura toujours quelqu'un pour penser le contraire, j'essaie simplement que mon avis serve à ceux qui pourraient être déçus comme moi au vu des commentaires sur ces enceintes qui pourraient faire croire au miracle.

Pour le prix,il n'y a rien à redire,du moins pour les 102SE.
Ton avis m'interresse,tu leur reproche quoi aux slb102?
Trop colorées,trop directivent............?


Un manque d'aigu flagrant (je ne suis pas le seul, un topic à été ouvert dans le forum diy pour essayer d'y remédier) un médium bouché, un grave un peu lourd, ouverture et dynamique moyenne, pas mal de détails passent à la trappe : je vais me faire crucifier par les fans :mdr: mais c'est mon opinion, j'y peux rien, elles ne correspondent pas à mes gouts alors qu'elle peuvent être appréciées par d'autres (mais avec modération).

Pas une histoire de cables : sur du oelbach, du vivanco 6mm ou du double CAT5 diy c'est le même constat

Installée dans ma chambre pour regarder les Divx ou les dessins animés de mon gamin elles font trés bien leur usage, mais ce ne sont pas des enceintes que je considère comme audiophiles malgré qu'elles soient présentées comme telles


Je rejoins un peu ton avis, mais elles sont passe partout et ont un très bon rapport qualité prix, jamais agressives.
Mais si on veut de la vraie hifi faut aller voir ailleurs. Moi ça me convient dans mon budget mais après.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Jan 2006 1:04

Je rejoins un peu ton avis, mais elles sont passe partout et ont un très bon rapport qualité prix, jamais agressives.
Mais si on veut de la vraie hifi faut aller voir ailleurs. Moi ça me convient dans mon budget mais après.


Mon seul problème c'est que j'ai été trompé par la flopée de récompenses qu'elles ont récolté d'ou mon humeur critique
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 19 Jan 2006 1:07

oyeoye a écrit:
Kro a écrit:
fargo a écrit:Tu vas écouter une Quad 11 et une Wharf 9.1 , a moitié prix !!

Puis tu nous dis, peut-être que tu garderas tes euros pout acheter des disques !!
Je ne parle pas, bien sur, de la laque piano !!!!!


J'ai comparé les 9.5 et les quad 11 et 12...

Les quad sont clairement au dessus, alors soit les 9.1 sont à part dans la gamme soit il faudrait que l'un de nous deux aille refaire des écoutes.


Bonjour Kro,

que penserait tu d une ass quad 12L ou 21L en remplacement de mes pacific evo 30 sur du micromega?

@+



J'ai fait la comparaison 9.1 et Quad : les Warfedale sont plus courtes et plus douces en haut que les Quad qui sont putassières en diables et sont des enceintes médiocres et bien trop chères. Aigu relevé et pissant, médium creusé, haut grave relevé : les premières minutes ça en jette... ensutie :-?

Du coup, je préfère les Wharfedale 9.1 à 250 euros la paire que les 11 et les 12 à 800 euros la paire pour ces dernières.


Faut éviter les biblio Quad qui n'ont pour elles qu'une jolie boite.


Dans les mêmes volumes et moins chères que les Quad :

Kef Q 1 ou 3 ? Pas le plus petit modèle, le second de la gamme (nettement au dessus des Quad), 400 euros.

a nouvelle BW CM1 (là, la Quad part à la poubelle en comparaison), 800 euros (une merveille)

la Boston CR 67 (meilleure que les Quad et beaucoup moins chère)

les Diva 16 et 18, environ 500 et 700 (ou 600 et 800 ?)


Alain :wink:

PS. la nouvelle gamme Kef a un rapport qualité/prix excellentissime. Les petites colonnes à environ 1200 euros sont étonnantes !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message