Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 16 Jan 2006 17:18

Bon on se calme SVP.

Essayez de communiquer un peu. D'un coté on a un forumeur qui parle purement et simplement de plaisir d'écoute (et c'est respectable) et de l'autre un forumeur qui parle de performances techniques et de "paternité" (ce qui est égalemnt très respectable).

Parlez déjà de la même chose et ça ira mieux :wink:

Merci

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:20

O-One je l'ai écouté lors d'une exposition, donc je ne parle pas de ce que je ne connais pas et la différence avec vous c'est que je possède pas mal de documentations sur Stéréolith et je possède le dernier modèle et mon écoute a suivi l'évolution de la marque depuis 1989 jusqu'à juillet 2004 mon dernier modèle.
Encore une fois le but de mon intervention n'est pas de dire que ce produit n'est pas bon, mais c'est plutôt l'agacement de voir Mr. Scanavini exploiter un type d'enceinte dont il n'est pas le créateur et dont l'aboutissement de la conception n'est pas si évolué.
Le reste m'importe peu, sauf peut-être le fait de faire croire à tous les lecteurs de ce forum que Mr Scanavini est le créateur de ce type d'enceinte, non il a copié le même principe mais avec une longueur de retard.
Je pense vous avoir apporter des preuves, maintenant il m'est possible d'envoyer à ceux qui ça intéresse tous les documents nécessaires prouvant le bien fondé de ce que j'ai dit.

Cordialement

Alemaxero
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:23

Bonjour,

S'il y a parmi vous des personnes qui souhaitent écouter l'enceinte Stéréolith, c-à-d une seule enceinte qui diffuse la stéréo à l'aide d'un seul tweeter et d'un dipôle, peuvent me contacter.
J'invite également les gens qui ont écoutés l'enceinte Oe-one ou qui possèdent cette enceinte, à venir écouter un Stéréolith.
Après cette expérience nous pourrions en discuter d'une manière plus objective, car finalement il y a un point sur lequel nous sommes en phase, c'est que ce principe d'enceinte apporte un plus par rapport au système à 2 enceintes séparées.

Cordialement.

Alemaxero
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:30

Précise peut être ta région géographique de résidence...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:42

Enfin, le dernier message d'Alemaxero est positif.....

Juste une précision, d'après mes renseignements, M. SCANAVINI n'a rien recopié. Chacun peut contruire une enceinte de ce type en installant des HP à gauche et à droite dans la même boîte sans que cela interfère nullement à un quelconque brevet. De plus, je crois savoir que M. SCANAVINI a déposé son modèle à Berne et pour 17 pays sans que cela n'interfère sur des brevets de qui que ce soit. D'ailleurs, si tel était le cas, le concepteur de Stéréolith aurait déposé plainte, ce qui n'a jamais été fait.

Je continue les recheches.

Salutations à tous.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:13

ou lààà... Ca chauffe par ici....

Bonsoir, je vais aussi lancer mon p'tit pavé :wink:

Poster un message de 20 lignes le 15 janvier, contenant une dizaines de fois le nom du produit, en plus en MAJUSCULES, ne peut avoir pour but qu'une démarche commerciale. Il ne l'a pas fait par hasard; systême martelage bien connu.

Pour le SON; essayez Oe-One :wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:22

Pour Marvick:

J'habite en Lorraine près de Metz.

Pour Chtripet:

Il faut quand même reconnaître qu'il y a de grandes similitudes entre les 2 marques, et puis
Stéréolith débuta en 1982, M. Scanavini débuta en 95 ou 96, donc vous pouvez penser ce que bon vous semble mais les dates sont là pour nous rappeller qui a commencé et qui a suivi.
Bon je ne veux pas polémiquer,car ce n'est pas le but de mon message mais je préfèrerais que l'on profite de cette occasion pour échanger nos idées à propos de ce type enceinte, car c'est rare que l'on a l'occasion de démontrer les avantages d'une enceinte aussi atypique.

Cordialement.

Alemaxero
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:31

Bonsoir Manny,

Je ne sais pas ce que vous entendez par "démarche commerciale", mais actuellement je suis salarié dans une entreprise de transport donc mon métier n'a rien à voir avec la marque dont vous faites allusion.
Il faudrait peut-être que vous précisez le fond de votre pensée.

Cordialement.

Alemaxero
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:49

Dans le transport? :o Mais alors vous en transportez beaucoup des stérolit...? :lol:

Non, j'ai juste voulu relever le fait que vous avez écrit en majuscule le nom de cette enceinte tout au long de votre premier message et moi je trouve ça très amusant.... :lol: Moi je suis commercial, et c'est comme ça qu'on procède quand on veux faire rentrer le nom d'un produit dans la têtes des gens. (du moins, la manière la plus primitive)
Vous aviez remarqué vos majuscules?
Une chose est certaine, vous voulez qu'on s'en souvienne... :mdr:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:53

chtripet a écrit:Enfin, le dernier message d'Alemaxero est positif.....

Juste une précision, d'après mes renseignements, M. SCANAVINI n'a rien recopié. Chacun peut contruire une enceinte de ce type en installant des HP à gauche et à droite dans la même boîte sans que cela interfère nullement à un quelconque brevet. De plus, je crois savoir que M. SCANAVINI a déposé son modèle à Berne et pour 17 pays sans que cela n'interfère sur des brevets de qui que ce soit. D'ailleurs, si tel était le cas, le concepteur de Stéréolith aurait déposé plainte, ce qui n'a jamais été fait.

Je continue les recheches.

Salutations à tous.


Pour moi cela ne veut rien dire. Sais-tu combien coute le fait de déposer un brevet au niveau international ?
La peau des fesses. Et j'en sais quelque chose. Il faut vraiement avoir les moyens. On approche les 150.000 € :(
Sinon l'antériorité des mises en vente ne joue effectivement pas en faveur l'OE One. Enfin après le mieux est d'écouter les 2 et de juger de son choix d'après son écoute.

Et surtout d'annoncer :
chtripet a écrit:Pour alemaxero
J'en ai rien à fiche de votre Stéréolith, ...

n'est pas crédible pour moi car je pourrai vous rétorquer que

- J'en ai rien à fiche de votre OE One

Ce qui n'apporte RIEN à la discution. Juste d'essayer d'écarter un fabricant (plus ancien en plus) qui est potentiellement concurent sur le concept. Donc l'écarter plutôt que de se comparer est pour moi non seulement rédhibitoir (pas sur de l'orthographe) mais plutot mesquin et significatif.
Surtout que sur le même concept j'aimerai comparer OE-One et STEREOLITH qui a pour Stereolith l'avantage de l'ancienneté ce qui pour moi indique des recherches plus longues et donc une avancée potentielle plus élevée.

En conclusion j'essayerai les Stereolith avant d'acheter les yeux fermes les OE-One :)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:57

De plus et pour en finir. Quand quelqu'un me dit, achète ceci car c'est ce qu'il y a de meilleur au monde et que je lui demande son avis sur cela et qu'il me dit : "je n'en ai rien à fiche de cela" ben je me dit son avis il est réductif et cela frise le coté sectariste religieux qui écarte sans même essayer :cry:
Donc j'essaye :roll: et parfois je suis convaincu et donc pas de son avis :mdr:
Donc les avis qui écartent les autres :evil: :evil: :evil: :evil: je préfère m'en passer et ils n'ont aucune valeur pour moi.
Sur ce coup chtripet tu es le maillon faible :mdr: :mdr: :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:07

Manny a écrit:Dans le transport? :o Mais alors vous en transportez beaucoup des stérolit...? :lol:

Non, j'ai juste voulu relever le fait que vous avez écrit en majuscule le nom de cette enceinte tout au long de votre premier message et moi je trouve ça très amusant.... :lol: Moi je suis commercial, et c'est comme ça qu'on procède quand on veux faire rentrer le nom d'un produit dans la têtes des gens. (du moins, la manière la plus primitive)
Vous aviez remarqué vos majuscules?
Une chose est certaine, vous voulez qu'on s'en souvienne... :mdr:


Il est peut être convaincu de stereolith et furieux des posts précédents qui lui disent en gros de la fermer :mdr: :mdr:
Enfin surtout quand on lui dit que OE-One est le top et que Stereolith est à ignorer :mdr: :mdr:
Pas cool :oops:

Ce qui pour moi décridibilise complètement l'objectif du post sur O-ONE (mince je le met en majuscule :mdr: )
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:09

Bonsoir,

Bon, je vois que ça se calme :) On va enfin pouvoir échanger nos impressions sur ce type de concept (enceinte unique), de quelque marque qu'il soit.

Ce que je remarque au fil des jours, c'est le côté naturel de cette source unique, et pas seulement au niveau de la musique, mais également tout bêtement en écoutant les infos. Je n'ai plus l'impression d'écouter un duo de présentateurs, mais une voix unique, surtout (au risque de me répéter) si on se déplace dans la pièce.

Pour moi (ou alors je n'ai rien compris), une voix est une source ponctuelle (idem pour un orchestre à partir d'une certaine distance), donc ce concept est plus logique qu'un système à deux enceintes. De plus, n'oublions pas qu'une grande partie des sons perçus proviennent des réflections sur les murs.

Par contres, les "effets stéréo", obtenus artificiellement avec une table de mixage, sont moins spectaculaires. Mais dans ce cas, ne s'éloigne-t-on pas fondalement du principe de la hifi ? C'est-à-dire du naturel ?

@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:12

En lisant ce sujet que je trouve intéressant, je voulais simplement rappelé qui a fait quoi et à quel moment , et ce qui m'agace plus particulièrement c'est de faire croire à tous les lecteurs de ce forum que le créateur de l'enceinte Oe-One a inventé une enceinte unique utilisant l'effet dipôle et que c 'est nouveau.
Si M. Scanavini n'avait pas connu et vendu des enceintes Stéréolith, pensez-vous qu'il aurait eu l'idée de l'enceinte unique , non sincèrement je ne crois pas.
Je tenais juste à éclaircir certaines choses, qui me paraissaient importantes.
Miantenant que vous appréciez votre Oe-One tant mieux pour vous et cela ne me dérange pas au moins nous avons un point en commun.

Cordialement.

Alemaxero
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:19

Et avec une source mono comme par exemple une platine disque avec des disques monos et une cellule mono, cela apporte quoi versus un ampli (mono) et une seule enceinte HR par exemple (pavillon et compression) ?
C'est surtout ce qui m'intéresse.
Dernière édition par tzole le 19 Jan 2006 0:19, édité 1 fois.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message