Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier et 157 invités

Toutes les enceintes HiFi

quad 12L ou 21 L

Message » 18 Jan 2006 20:59

Bonjour,

Que pensez vous de ses 2 enceintes. J ai ecouter la 12L qui me plait bien mais pas la 21. Qu apporte t elle de plus ?

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:16

oyeoye a écrit:Bonjour,

Que pensez vous de ses 2 enceintes. J ai ecouter la 12L qui me plait bien mais pas la 21. Qu apporte t elle de plus ?

@+


Bein cela sonne de façon quasi identique avec un plus pour la 12l qui est moins onéreuse. C'est une enceinte douce et chaleureuse avec un beau médium aigu. Je posède la 22 moins rapide mais qui va plus loin en précision et en profondeur . Dans les " star" enceintes biblio à moins de 1000 euros et que j' ai écoutées , je ne vois que JMR et Dynaudio comme adversaires. Si cela peut t' aider...
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:36

J'ai une opinion contraire sur la Quad 12 que n'est pas à mon goût : aigu relevé, médium creusé, haut grave relevé. C'est une enceinte caricaturale à mes oreilles.

Elle est largement inférieure à une Kef Q1 à 400 euros la paire qui, elle est étonnante de liberté, d'ouverture (avec une petite remontée dans le haut médium quand on pousse un peu trop le volume), avec sa cousine la Wharfedale 9.1 à 250 euros la paire !!!! (plus douce, avec une scène sonore aussi ouverte su ce n'est plus, mais moins putassière que la Quad 12), la nouvelle BW CM 1 (écrase la Quad 12 e pas qu'un peu), les Divatech Diva 16 et 18, et j'en oublie.

Je ne connais la colonne Quad.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Jan 2006 8:03

L' aime pas les quad lui :lol: . En tous cas les iq3 et warfedale sont de bonnes enceintes amis je les aime moins que les 12l , chacun ses opinions ...
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:42

Assez d'accord avec haskil.....les diva 18 par exemple sont nettement meilleure mais avec un look atroce....Il m'a semblé que les colones en faisant un peu moins............
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:49

Sans aucun doute, les colonnes Quad doivent rééquilibrer les choses... Mais je ne les ai jamais écoutées.

Et les nouvelles petites biblios BW CM 1 à 800 euros la paire sont un gros, gros cran au dessus des Quad 11 et 12...

Comme dirais Gemballa : "a voir et à vérifier"... :wink: Ce qui va sans le dire ! Chacun de nous ne faisant qu'émettre des opinions, des sensations. Avec sa culture, ses goûts, son style d'ecoute et la musique qu'il écoute !


Le truc, c'est qu'avec 84 dB.... les BW CM 1 seront plus exigentes, sans doute, en amplification que les Quad 12...

Et ce sera, pour le coup, "a voir et vérifier'...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Fév 2006 18:49

Bah ça alors...je viens de faire une écoute Quad 12L VS B&W CM1 sur un NAD 320 BEE, et j'ai preferé la Quad assez nettement.

Je l'ai trouvé plus chantante, liberant mieux les voix et sans acidité particuliere sur l'aigu. Bizarement la CM1 m'a paru plus physiologique (grave et aigu relevés...d'ailleurs c'est dingue ce que cette CM1 envoie côté grave malgré ses dimensions rikiki...à peine croyable, ça descend un poil plus bas que les 12L), avec encore et toujours cet aigu un peu agaçant made in B&W et toujours cette liaison boomer/tweeter qui me dérange...une sorte de manque de coherence peinible.

Cependant je pense aussi que le NAD n'as clairement pas assez de pêche pour les malheureux 84dB de la CM1.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Fév 2006 19:54

Perso même si j' aime bien les petites quad, la b&w va beaucoup plus loin à mon sens mais aussi ne pardonne rien. Ce n'est pas la même gamme au niveau du son et à mon sens la quad devient trop chère.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:22

Mouais bizarre tout ça...

C'est ptet le son B&W qui commence à me déplaire serieusement :D
Mais encore une fois leur tres faible rendement doit y etre pour quelque chose...le NAD n'est sûrement pas parvenu à faire décoller le médium, parce que franchement, j'ai preferé les Quad :)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Mar 2006 12:00

Bonjour puisqu'on parle de la CM1 je colle ici un post d'une écoute que faite entre la CM1 et la Diva 18.
C'est un peu hors sujet au niveau de quad (que je n'ai pas du tout aimé) mais ça peut être utile à certains.

"Bonjour,

J'ai écouté les CM1 en comparaison des Diva 18 sur un ampli Atoll 5.1 et un lecteur Cd rotel.

Sur ces electroniques les Divatech s'en sortent nettement mieux (je serai tenté de dire qu'il n'y a pas photo).
J'ai ecouté Vivaldi "pax sincera" et Rickie Lee Jones entre autre.
Sur les CM1 le grave est bien là, c'est vraiment bien et impressionant sur des enceintes de cette taille... malheureusement cela se fait au détriment des autres registres : médium surtout.
La voix de Rickie lee Jones est comme "bouffée" les instruments moins présents dans la pièce, il y a moins de détail aussi.
Quand on passe sur les divatech on a la voix qui "sort" carrement de l'enceinte et envahi la pièce et les instruments suivent.
C'est impressionnant et on prend vraiment du plaisir. On repasse sur les CM1 et la différence est encore plus flagrante : il y a du grave, beaucoup de grave, c'est doux mais notre chanteuse est rentrée dans sa petite boite. Bref ça ne me plait pas.

Si on passe sur du Metallica, c'est sur que la CM1 s'en sort mieux... toujours cette histoire de grave. Sur la divatech on entend très bien les guitares et les détails mais sur la CM1 le "son" metallica sort mieux.
C'est tres clairs sur le grave la Divatech n'est pas au mieux. Et donc l'jout d'un caisson est indispensable pour ce genre de musique.

Seulement voila s'il existe des caissons de basses, il n'existe pas des caisson de médium pour la CM1.

Donc de mon côté victoire de la divatech (en gardant à l'esprit que l'ajout d'un caisson devra suivre) sur la CM1 qui ne démérite pas, loin de là, mais qui est moins droite comme on dit.

Maintenant c'est sur que ce sont deux types d'enceites différentes, l'une monitor et l'autre Hifi.

Mais sur ce coup je prefere la monitor (nettement plus volumineuse et avec caisson).

A+"

Voila, désolé pour le petit HS :oops:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2006 17:47

Content de lire que je ne suis pas le seul à trouver la CM1 asthmatique, médiumement parlant ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message