Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis Jadis

Message » 18 Jan 2006 10:15

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pu comparer le nouveaux ampli mono/préampli de jadis (JA15, 30w, env. 7000 euro l'ensemble) avec le DA50s ou DA80 pour à peu près le même prix ?
Quelles sont les différences ? quelle est le meilleur ?

De manière générale: est il + intéressant de prendre un intégré (un chassis de moins à payer) ou des éléments séparés (meilleur son ???) ?

Merci pour vos retour d'experience (if any!)

Luc
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Jan 2006 10:50

Ce sujet m'intéresse beaucoup et également la capacité de ces Jadis à driver des enceintes gourmandes, styles ls miennes ...... Avis aux connaisseurs :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2006 10:52

C'était il y a si longtemps que ça ?

Hidden Text:
:lol:
bceldran
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2006 10:40
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:37

bceldran a écrit:C'était il y a si longtemps que ça ?

Hidden Text:
:lol:


Et :o ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:07

bceldran a écrit:C'était il y a si longtemps que ça ?

Hidden Text:
:lol:


Oui mais encore :o :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:09

expertdoc a écrit:Ce sujet m'intéresse beaucoup et également la capacité de ces Jadis à driver des enceintes gourmandes, styles ls miennes ...... Avis aux connaisseurs :wink:


Eric, cherches pas , pour tes S8 il te faut un petit TriVista :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:09

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:Ce sujet m'intéresse beaucoup et également la capacité de ces Jadis à driver des enceintes gourmandes, styles ls miennes ...... Avis aux connaisseurs :wink:


Eric, cherches pas , pour tes S8 il te faut un petit TriVista :wink:

@+

Chris 8)


Et voila le Chris ... mais oui tu as l'arme atomique pour les récalcitrantes :D :wink:
Dis nous quand même tes impressions sur les Jadis tu as du en écouter ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:18

expertdoc a écrit:
Et voila le Chris ... mais oui tu as l'arme atomique pour les récalcitrantes :D :wink:

C'est pas moi qui le dit c'est l'ami Romey :wink:
Il n'empèche que avant que mon ampli parte vers de nouvelles contrées , si tu veux l'essayer ya pô de souci :wink:


Dis nous quand même tes impressions sur les Jadis tu as du en écouter ... :wink:

J'ai effectivement écouté il y a peu le DA88 Signature , chez Ampl'Hifi avec en alternance source Jadis et Naim , sur des Apertura Tanagra.
Cette écoute s'est faite a la va-vite , j'y était passé comme ça pour voir et prendre un rendez-vous. Franchement je m'attendais a mieux, mais je ne voudrais pas "dénigrer" du matériel écouté trop vite, même si je pense que ce n'est pas fait pour tes spendor:wink:



@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:27

expertdoc a écrit:
bceldran a écrit:C'était il y a si longtemps que ça ?

Hidden Text:
:lol:


Oui mais encore :o :o


Jadis, longtemps, HUMOUR§§§

Hidden Text:
:oops:
bceldran
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2006 10:40
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:02

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:
Et voila le Chris ... mais oui tu as l'arme atomique pour les récalcitrantes :D :wink:

C'est pas moi qui le dit c'est l'ami Romey :wink:
Il n'empèche que avant que mon ampli parte vers de nouvelles contrées , si tu veux l'essayer ya pô de souci :wink:


Dis nous quand même tes impressions sur les Jadis tu as du en écouter ... :wink:

J'ai effectivement écouté il y a peu le DA88 Signature , chez Ampl'Hifi avec en alternance source Jadis et Naim , sur des Apertura Tanagra.
Cette écoute s'est faite a la va-vite , j'y était passé comme ça pour voir et prendre un rendez-vous. Franchement je m'attendais a mieux, mais je ne voudrais pas "dénigrer" du matériel écouté trop vite, même si je pense que ce n'est pas fait pour tes spendor:wink:



@+

Chris 8)


Merci de la proposition mais si un jour je change d'amplification j'essayerais du tube (au moins en préampli) avant toute chose d'où mon intérêt sur ce post, au moins à titre informatif :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:04

expertdoc a écrit:Merci de la proposition mais si un jour je change d'amplification j'essayerais du tube (au moins en préampli)


Bin ça tombe bien , la partie préamp du TriVista est a tubes :mdr: :wink:

Sinon tu pourras venir écouter mes EAR et si tu accroches , on pourra essayer chez toi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 1:29

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:Merci de la proposition mais si un jour je change d'amplification j'essayerais du tube (au moins en préampli)


Bin ça tombe bien , la partie préamp du TriVista est a tubes :mdr: :wink:

Sinon tu pourras venir écouter mes EAR et si tu accroches , on pourra essayer chez toi :wink:

@+

Chris 8)


Dégueu le Chris, je t'ai dit "si un jour" ..... et tu me tortures :mdr: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Jan 2006 2:03

Bonjour ,
j'ai écouté une fois des S8 sur du tube ( mais pas un Jadis ) et c'était vraiment magnifique !!!
Un peu moins bon qu'avec une proac en comparaison directe , mais tout de même vraiment excellent !!! :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:28

Allez les pros, il y en a certainement qui ont pu faire des comparaisons A/B directes... Quelle est votre avis ?

Chris,

J'ai vu dans tes posts précédent que tu as eu un UR S8, et que tu as maintenant du EAR.
Quelle est la difference entre les deux ? (Le S8 fait partie des amplis que je veux essayer)

Luc
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:46

zoreilles a écrit:Bonjour ,
j'ai écouté une fois des S8 sur du tube ( mais pas un Jadis ) et c'était vraiment magnifique !!!
Un peu moins bon qu'avec une proac en comparaison directe , mais tout de même vraiment excellent !!! :D

Tu peux en dire un peu plus .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message