Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les amplis HC digne de cités en hifi??

Message » 17 Jan 2006 18:53

pat17 a écrit: Non, en ce moment, on vit les fenêtres ouvertes, avec une température oscillant entre 18 et 26°C... :mdr:

C'est super sympa l'hiver aux Emirats...


pat17 a écrit: Pourquoi avoir acheté les deux ? :oops: :wink:

Ce sont deux modèles qui ne se complètent pas vraiment... ils répondent à des philosophies / utilisations différentes, non ? :oops: :wink:

Au départ, mon AVR 7000 ne servait bien sûr qu'en HC mais l'arrivée des SACD multicanaux m'a fait essayer d'améliorer la restitution de la partie préampli puisque les cinq amplis de l'AVR 7000 sont très corrects, en système provisoire dans l'attente de mettre un ampli multicanal de qualité derrière.

Cette solution provisoire s'éternise car je voulais trouver une solution unique remplaçant à la fois mon AVR 7000 et mon Accuphase E-210. Maintenant, je pense mettre un Sherbourn 7/2100A derrière le HKS 1.0 mais comme je suis en attente de déménager mon système provisoire s'éternise à tel point que je me sers du HK AVR 7000 seul en ce moment... :oops:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:02

skYfIrE a écrit:Pour me conforter j’ai essayé des disques qui demandent beaucoup de ressources comme le fameux KODO (une piste de percussions connue de tous les HIFIstes) ou encore des disques d’infragraves et le constat m’a laissé scotché.


Peux tu me montrer la pochette de ce disque si tu as un lien ?

Merci, par avance.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:21

Alpes94 a écrit:
skYfIrE a écrit:Pour me conforter j’ai essayé des disques qui demandent beaucoup de ressources comme le fameux KODO (une piste de percussions connue de tous les HIFIstes) ou encore des disques d’infragraves et le constat m’a laissé scotché.


Peux tu me montrer la pochette de ce disque si tu as un lien ?

Merci, par avance.
Gérard.


Voilà les refs complètes et tu peux même en profiter pour t'en prendre un. Le prix reste très honorable :D

Pour les personnes qui sont sur Lyon je peux organiser des écoutes pour que vous fassiez la différence en live entre l'AVR 7000 et le SR-12. Enfin il faut que je reparde si mon meuble Bergen supporte les 2 monstres sur une étagère.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:09

Merci pour les références...je vais pouvoir le commander... :lol:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:49

Voilà donc quelques amplis susceptibles de donner du plaisir en hifi.

Passons à la source :wink:

Quel lecteur dvd pourrait-on associer à ces amplis? Je ne parle pas du tout de l'image mais uniquement de la partie son et notamment en écoute hifi.

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 19 Jan 2006 6:24

snoopss a écrit:Voilà donc quelques amplis susceptibles de donner du plaisir en hifi.

Passons à la source :wink:

Quel lecteur dvd pourrait-on associer à ces amplis? Je ne parle pas du tout de l'image mais uniquement de la partie son et notamment en écoute hifi.

Merci


Certainement un lecteur branché en Ilink mais il me semble qu'il faudrait ouvrir un nouveau topic vu que celui-ci est basé sur les amplis uniquement. D'ailleurs il y aurait aussi les enceintes qui jouent un rôle primordial. Dans mon cas mes colonnes JBL ont une sérieuse tendance à colorer le son. Etant donné que j'affectionne particulièrement cette partie du spectre ça ne me dérange pas tellement. Les B&W m'avaient parues nettement plus proches de la réalité.

Si quelqu'un trouve mieux que le SR-12 sur Lyon en HIFI je demande une écoute comparative :D
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:08

snoopss a écrit:Voilà donc quelques amplis susceptibles de donner du plaisir en hifi.

Passons à la source :wink:

Quel lecteur dvd pourrait-on associer à ces amplis? Je ne parle pas du tout de l'image mais uniquement de la partie son et notamment en écoute hifi.

Merci


Pour ma part, cela a été un Denon DVD A11... Même démarche que pour les Harman Kardon Signature, je cherchais une source à l'aise dans les deux mondes... quoique je ne me fasse pas d'illusions sur la qualité audiophile du Denon : un bon lecteur, mais ne pouvant pas rivaliser avec une source CD / SACD pure... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:44

C'est le gros tank de chez Denon ? Le haut de gamme qui vient d'être remplacé par un autre gros tank ?

L'ayant comparé terme à terme tout une après-midi avec un lecteur de CD, seulement CD, purement audiophile à 10 000 euros, je peux te dire qu'il y avait des différences qui n'étaient pas toutes en faveur de ce lecteur audiophile suisse dont j'oublie la marque à l'instant !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Jan 2006 15:08

haskil a écrit:C'est le gros tank de chez Denon ? Le haut de gamme qui vient d'être remplacé par un autre gros tank ?

L'ayant comparé terme à terme tout une après-midi avec un lecteur de CD, seulement CD, purement audiophile à 10 000 euros, je peux te dire qu'il y avait des différences qui n'étaient pas toutes en faveur de ce lecteur audiophile suisse dont j'oublie la marque à l'instant !


Alain :wink:


Le gros tank en question devait être le DVD A 1

Image

un peu différent du DVD A 11, de taille plus modeste (l'échelle des deux images n'est pas la même : dans les deux cas, la taille du tiroir est à peu près identique en réalité) :

Image

Le A 11 était un peu moins performant que le A 1 en terme audio (notamment par la qualité des circuits utilisés), mais avait sur le A 1 l'avantage de lire les SACD, et d'avoir des circuits vidéos plus performants. Le A 11 est sorti après le A 1. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 18:03

un seul ampli pour le HC et une "vraie" écoute hifi?

Marantz sr 5400OSE,pour petit budget,en occase maintenant.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 19 Jan 2006 18:08

haskil a écrit:.... ce lecteur audiophile suisse dont j'oublie la marque à l'instant !
Alain :wink:


FM Accoustics?
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2006 19:20

Et que pensez vous du dernier petit ROTEL le RSX 03, parait qu'il est tres bon côté préampli...??? :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:03

Je fais remonter :wink:
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:35

Bonjour,
bizarre que personne ne parle du fameux sherwood R965...

N'est-il pas de la taille du couple proton, du Z9, des gros gros denon en écoute purement hifi?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:39

Et que penser du couple ATOLL PR5.1 et AV500 ????
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message