Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A l'aide SVP : HK AVR 7500 <-> Yam YST-SW1500

Message » 18 Jan 2006 19:47

:D Bonjour à tous,

Je suis heureux de pouvoir échanger avec des passionnés qui je l'espère pourront m'aider : je suis pas loin de me pendre! :cry:

En fait je viens d'acquérir un caisson yam yst-sw1500 pour le brancher sur mon ampli HK avr7500. Je l'ai branché simplement avec un cable RCA sur la sortie sub de l'ampli et raccordé sur l'entrée mono L du caisson et RIEN : c'est une déception totale...

Aprés 45 appels chez Hifissimo (fournisseur de mon caisson : ils sont top!) on me dit de tester le caisson en le branchant sur les sorties TAPE OUT L et R de l'ampli pour voir si le caisson se déclenche et ça marche!!! Par contre quand je le branche normalement : rien.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce ma sortie sub qui est HS? Comment contourner ce problème : la garantie de l'ampli vient de se terminer il y a 2 semaines : GLOUPS!

D'avance merci d'avoir pitié... :(
niko59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2006 19:32
  • offline

caisson

Message » 19 Jan 2006 8:37

c'est probablement que tu n'as pas déclaré le caisson comme étant présent dans le menu du hk ( section haut parleurs, ou section sub)
si ça ne marche pas, ne t'inquiête pas il y a d'autres solutions :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 13:28

thierry breiden a écrit:c'est probablement que tu n'as pas déclaré le caisson comme étant présent dans le menu du hk ( section haut parleurs, ou section sub)
si ça ne marche pas, ne t'inquiête pas il y a d'autres solutions :wink:


Merci Thierry de t'atarder sur mon cas! :D Ca fait chaud au coeur... En fait le caisson est bien déclaré sur l'ampli en LFE + L + R.

A+ si vous avez des solutions : je suis prêt à tout!
niko59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2006 19:32
  • offline

Message » 19 Jan 2006 14:28

Salut Niko,
j'ai lu à différents endroits (sur le site hifissimo entre autre) que certains caissons avaient besoins d'être connectés aux 2 entrées L et R pour fonctionner.
Ils vendent ce genre de cables à cet effet :
http://www.hifissimo.fr/store/trouver.c ... n=2&3=2057

Si ca peut t'aider...

:wink:
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 18:10

donc 2° solution (qui est même parfois meilleure que le simple branchement LFE)
dans le setup tu déclares: pas de caisson (si si!) et enceintes principales: large , centrale en small et surround en small
tu branches les cables des enceintes principales de l'ampli vers, non pas les principales, mais vers le caisson
du caisson il y a un branchement pour les principales: tu les branches(donc du caisson vers les principales) tu règles la fréquence de coupure du caisson SUR LE CAISSON et son niveau, et c'est fait:
l'ampli "croit" que tu n'as pas de caisson et envoie toutes les fréquences graves+ le lfe sur les enceintes principales mais le signal passe d'abord par le caisson => le tour est joué
voili voila
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:01

Merci Zad pour ta réponse, le Yam en tout cas d'après le mode d'emploi peut être branché en mono... Mais pourquoi pas faut essayer :c'est peut être l'entrée mono qui foire dans le caisson???

Merci thierry pour ta 2eme soluce ça vaut le coup d'essayer pour éviter le SAV. Mais ce qui soule : c'est d'avoir ce type d'ampli qui est sensé être un produit de qualité performant... Et qui finalement et pas top fiable : j'ai déjà eu une sortie vidéo HS... Je pense qu' HK et moi c'est la fin... :evil:
niko59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2006 19:32
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:51

niko59 a écrit: c'est peut être l'entrée mono qui foire dans le caisson???


facile à vérifier: tu branches sur les autres entrées du caisson: lfe dte, ou bas niveau d. ou g.
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message