Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Calibrage 436 XDE

Message » 22 Déc 2005 8:25

salut dom :wink:

mais c'est différent de ce qui se passait sur le 435 ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:43

alfa a écrit:
un topic fort intéressant et personne à part l'auteur :o :(


C'est vrai que j'me sens un peu seul sur c'coup là :cry: :wink:


video man a écrit:bonjour
sa fait plusieurs fois que je pose la question, comment vous faite pour mettre le adv, je n'arrive ka mettre le pure cinéma sur standard, adv cet toujours en gris, normal ou pas ?
@+
dom



Je viens de regarder, et c'est vrai que cette fonction se valide "bizarrement":

Quand je suis sur l'AV 4 (oppo branché en DVI->HDMI, en 720 P - d'ailleurs, le pio m'affiche 750 P), cette option est disponible, et donc je la valide. L'option Standard n'est pas disponible.

Si je retourne sur le tuner TNT, l'option ADV est encore valide, avec l'option "Standard" disponible. Je valide "Standard" et je me retrouve avec ADV en grisé.

Dans la notice, il est fait mention de remarques concernant ces options:

* "Standard" n'est pas sélectionnable quand les signaux 480P ou 720P @ 60 Hz sont entrés.

* "ADV" n'est pas sélectionnable quand les signaux PAL, SECAM, 576i ou 1080 i @ 50 hz sont entrés

* Ni "Standard" ni "ADV" n'est sélectionnable quand des signaux 576P, 720P@50 Hz ou 1080P @ 24 Hz sont entrés.


Ca soulève pas mal de questions:

- Mon oppo est réglé en "auto" sur la détection su DVD (on peut le mettre aussi en PAL ou en NTSC). Si je mets un DVD PAL, il devrait donc (à moins que je ne me trompe) à 720 P @ 50 Hz. Hors, à cette résolution et fréquence je ne devrai avoir ni l'une ni l'autre des options. Mais je peux tout de même valider "ADV", ce qui me fait dire que l'oppo envoie du 60 Hz en Pal au lieu du 50 Hz. J'ai tout faux ???

- Lorsque l'option est validée, elle le reste. Mais la fonction est elle effective si le signal n'est pas compatible ou bien est elle arrêtée ???


- Cette option est une sorte de scaler, puisqu'elle sert à, je cite "détecter automatiquement toute source de film, analyse et recrée chaque image fixe du film pour obtenir une haute résolution". Vaut il mieux la laisser activée (ce qui fait double emploi avec le lecteur DVD) ou laisser faire uniquement le scaler du lecteur ??? Faudra que j'essaye pour voir la différence....
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:26

alfa a écrit:salut dom :wink:

mais c'est différent de ce qui se passait sur le 435 ?

re
salut alfa
oui cet different
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:45

bonjour
ben moi je ne peux que mettre le standard , donc sa voudrait dire que le 868avi sort du 50 hz et en p.
en i je peux mettre que le standard et en p rien , ni standard , ni adv donc apparent cet normal, sur tout mes lecteur je ne peux mettre que le standard.
donc cet mieux le 50hz ou cet le 60 hz qui est mieux avec le adv ?
d'après vous ?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:53

Voici la constatation que j'ai fait sur le Pioneer 506 mais surement valable sur le 436.

Vous prenez une entrée avec aucun signal et vous appuyez sur la touche I+ info.

Vous regardez de prés les lettres en blanc sur le fond bleu en haut à droite de l'écran.

J'ai sur ma dalle un décalage du rouge à gauche de toutes les lettres.
Je me suis dit c'est la taille des pixels, mais sur la même lettre à droite je n'ai pas de décalage du vert ou bleu.

Alors je me pose cette question pourquoi ce décalage dans le rouge?
Est-ce que le calibrage fera-t-il disparaitre ce décalage?
Est-ce que le calibrage fera-t-il disparaitre les AEC?

J'ai cherché dans le menu service pour voir, je n’ai pas trouvé :-(
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:58

re
je viens de le faire , j'ais pas de decalage ou alors je le voie pas , pourtant a 5 cm de la dalle :-?
je voie du rouge mais pas decaler.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:08

En regardant de très prêt les lettres de "ENTREE 1" (écrites en blanc sur fond bleu) elles commencent toutes par la colonne de sous pixel rouge. Si c'est bien ce que tu veux dire, ça doit être normal, faut bien commencer par une des couleurs primaires, et la rouge est celle qui s'éloigne du bleu, couleur du fond.

On ne peut donc pas parler de décalage, à moins que tu aies 2 colonnes successives en rouge allumées, et les colonnes vert et bleues éteintes...

Une photo en gros plan du E:

Image

Tu as la colonne du sous pixel bleu qui marque la fin du fond bleu, et la colonne adjacente de sous pixel rouge qui marque le début de la lettre. Cette colonne de rouge, je la distingue jusqu'à environ 50 cm, plus loin, je ne la voir plus.
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 23 Déc 2005 10:55

Je viens de m'apercevoir avec une mire THX - que je trouve mieux faite que celle de DVE à ce niveau - que mes réglages de luminosité et contraste (surtout luminosité d'ailleurs) ne sont pas optimaux.
Je m'en doutais un peu, car j'avais baissé ce réglage pour la période de rodage, mais je pensais pas être aussi éloigné du réglage final.

Bref, je vais certainement devoir reprendre mes réglages de couleur une fois celui de la luminosité terminé....


Je verrai ça début janvier, je suis pas là de la semaine....
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Marquage

Message » 23 Déc 2005 13:08

Pourquoi chez toi tu compte passer le même dvd en boucle avec la mire de la platine 8h par jour alors dans ce cas tu peux regretter.

Manu
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2005 23:58

manualiaschoubdia a écrit:Pourquoi chez toi tu compte passer le même dvd en boucle avec la mire de la platine 8h par jour alors dans ce cas tu peux regretter.

Manu



??????

Comprends pas cette remarque.....
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:49

Salut à tous,
je suis à la recherche de la notice di 506/436 XDE. Quelqu'un l'aurait en version fichier SVP ?
Merci !
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:19

sur le site pioneer la notice tu trouvera
a+
wilrenan
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Oct 2004 16:31
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:41

Et par cette adresse tu passeras :mdr:
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:13

Justement, j'ai cherché dessus sans succès. Bon... si tu es sur, j'y retourne.
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:14

Merci pour le lien !! Top cool.
à moi la lecture avant la manipulation...
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message