Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1087 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Biblios à moins de 600 euros

Message » 19 Jan 2006 1:20

ouf, ça casse les pattes là !
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:50

Comme le dit si bien Haskil, oubliez un peu la laque piano et concentrez vous sur le reste !!

A savoir : Quad et Wharfedale sont trés trés soeurs, et sont dans le même groupe .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:43

haskil a écrit:
J'ai fait la comparaison 9.1 et Quad : les Warfedale sont plus courtes et plus douces en haut que les Quad qui sont putassières en diables et sont des enceintes médiocres et bien trop chères. Aigu relevé et pissant, médium creusé, haut grave relevé : les premières minutes ça en jette... ensutie :-?

Du coup, je préfère les Wharfedale 9.1 à 250 euros la paire que les 11 et les 12 à 800 euros la paire pour ces dernières.


Faut éviter les biblio Quad qui n'ont pour elles qu'une jolie boite.



T'es rude là quand même.

Trop chères, medium creusé, haut grave relevé, les premières minutes ça en jette puis après...
là je suis tout ok. J'ajouterais un manque cruel de détail, elles bouffent certains détails.
Mais ta description des aigus m'étonne un peu j'ai pas du tout cette impression.

Pour elle j'ai trouvé une belle douceur généralisée (qui est aussi leur défaut), une belle profondeur de scène sonore que n'ont pas les wharfedale.
Un côté bien plus émouvant et envoutant à la musique (certes colorée) que n'offrent pas les wharfedale, celles-ci sont plus plates, manquent d'émotion, légèrement gonflées quand même. C'est bon mais ça manque de plaisir, je sais pas pourquoi j'ai pas accroché.

Je peux comprendre qu'avec des gouts particuliers ont peu aimer les quad, comme je comprend qu'on puisse aimer triangle.
Wharfedale diamond 9 ce sont de bonnes enceintes pour leur prix mais ça s'arrête là, un peu comme mes slb.

Par contre les diva, même si c'est court dans le grave là c'est bon. Après on a l'impression que toutes les autres enceintes sont colorées.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Jan 2006 10:54

Kro, cet aigu relevé et putassier a même été noté dans ses écoutes par Lacrampe de la NRDS sauf que lui en faisait une qualité...

La 9.1 de wharfedale est moins aguicheuse, son aigu plonge plus vite, mais sa scène sonore est identique, voire un peu mieux qu'avec la Quad... j'ai comparé terme à terme les deux. Mais son aigu très doux peut la faire détester, c'est évident, car elle est un peu terne avec de la musique classique par exemple et surtout en comparaison directe : ce qui est brillant en haut l'emporte souvent surtout si le haut grave est remonté aussi : bel effet physiologique qui donne l'impression d'une vaste scène sonore... L'impression...

Et je dirais, comme Fargo, oubliez la laque piano et regarder les HP de grave-médium des deux : si ce sont pas des jumeaux univitellin, alors ce sont des faux jumeaux qui ont un sacré air de famille... Mais les deux ne sont pas filtrées de la même façon... ça c'est certain.

Cette Quad 12, tout comme la 11, du reste, sont des enceintes qui valent beaucoup trop cher pour ce qu'elles donnes.

C'est mon avis, je le partage :wink: et préviens juste ceux qui me font l'amitié de me croire un peu d'être vigilants quand ils les écouteront en auditorium en les comparant à d'autres enceintes de mêmes formats et prix.

Quand tu entendras, à côté, la nouvelle biblio BW à 800 euros (un petit bijou, elle), tu vas faire gllurps :o Et te dire comment j'ai pu aimer la Quad !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Jan 2006 13:30

Que l'on trouve les KEF/Wharfies aient un rapport Q/P excellent...soit, d'ailleurs je le pense.

Mais trouver l'aigu des Quad si relevé et si pissant...C'est étonnant.

Je n'y retrouve pas mes écoutes...il n'y a qua lire le BE de l'excellent Werner sur Tnt-audio. Je vais finir par croire que certaines Quad de certains magazins sont défaillantes.


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 19 Jan 2006 13:55

haskil a écrit:Kro, cet aigu relevé et putassier a même été noté dans ses écoutes par Lacrampe de la NRDS sauf que lui en faisait une qualité...

La 9.1 de wharfedale est moins aguicheuse, son aigu plonge plus vite, mais sa scène sonore est identique, voire un peu mieux qu'avec la Quad... j'ai comparé terme à terme les deux. Mais son aigu très doux peut la faire détester, c'est évident, car elle est un peu terne avec de la musique classique par exemple et surtout en comparaison directe : ce qui est brillant en haut l'emporte souvent surtout si le haut grave est remonté aussi : bel effet physiologique qui donne l'impression d'une vaste scène sonore... L'impression...

Et je dirais, comme Fargo, oubliez la laque piano et regarder les HP de grave-médium des deux : si ce sont pas des jumeaux univitellin, alors ce sont des faux jumeaux qui ont un sacré air de famille... Mais les deux ne sont pas filtrées de la même façon... ça c'est certain.

Cette Quad 12, tout comme la 11, du reste, sont des enceintes qui valent beaucoup trop cher pour ce qu'elles donnes.

C'est mon avis, je le partage :wink: et préviens juste ceux qui me font l'amitié de me croire un peu d'être vigilants quand ils les écouteront en auditorium en les comparant à d'autres enceintes de mêmes formats et prix.

Quand tu entendras, à côté, la nouvelle biblio BW à 800 euros (un petit bijou, elle), tu vas faire gllurps :o Et te dire comment j'ai pu aimer la Quad !


Alain :wink:


Si tu me relis j'ai pas aimé la quad, je comprend juste qu'on puisse. Maintenant je n'ai pas décortiqué cette enceinte en long large et en travers, je suis resté sur une "première impression" bonne au départ, mauvaise après avoir branché les autres.
J'irai refaire des écoute si je peux, car comme j'ai dit à fargo l'un de nous deux devrait aller réécouter, ça m'interesse toujours quand on est pas d'accord avec moi, je me remet en question et retourne écouter si je peux.
M'enfin je ne sais pas si vraiment j'irai réécouter, c'est pas du tout ce que je recherche, ni les wharfedale ni les quad, donc ça m'interesse pas spécialement.

Pour le hp musikit m'ont dit que ça n'avait rien à voir, vague ressemblance esthétique, je sais pas j'ai pas démonté.
Dernière édition par Kro le 19 Jan 2006 14:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Jan 2006 13:58

Pour b&w j'ai écouté les 704 le même jour et on est pas du tout dnas le même monde, pas du tout ! L'electronique suivait aussi tu me diras..
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Jan 2006 14:02

Dans le budget voici quelques produits un "peu" plus éxotiques mais très mucicals !

Rega R1, Heybrook HB1 et HB2, Castle 3I et mes chouchous les Epos M5 !

Les nouvelles B&W c'est les CM1 ?

Image

Trop belles :D
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 19 Jan 2006 14:04

magnifiques ces CM1, si leur ramage est à la hauteur de leur plumage, çà doit commencer à chiffrer, non ?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 19 Jan 2006 14:25

Plusieurs personnes les ont deja cités, mais je donnerais à +1 aux Kef iQ3.
Avant de les choisir mon mon système, j'ai fait mal mal d'ecoutes et amha elles sortent reellement du lot (par rapport à leur prix, bien sûr ;) ).

A titre d'exemple, je les trouve plus musicale que leurs grandes soeurs les iQ5 (premier modele de chez Kef en colonne).

Julien
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 15:33

Ben tiens, si quelqu'un veut me les racheter, je prends illico les quad 12L ou 11L, après tout si quelqu'un peut y trouver son compte

helyxir a écrit:ouf, ça casse les pattes là !

Elles te font toujours envie les Quad? :mdr:
Un manque d'aigu flagrant (je ne suis pas le seul, un topic à été ouvert dans le forum diy pour essayer d'y remédier) un médium bouché, un grave un peu lourd, ouverture et dynamique moyenne, pas mal de détails passent à la trappe, on appelle ça dans certains essais un équilibre descendant : je vais me faire crucifier par les fans mais c'est mon opinion, j'y peux rien, elles ne correspondent pas à mes gouts alors qu'elle peuvent être appréciées par d'autres (mais avec modération).

Tous les défauts que tu sites me semble rectifié avec la seconde édition,surtout pour le médium.
Pour le prix,faut pas leur demander la lune.
Merci pour ton avis. :wink:
haskil
Si tu les as écoutée,tu en pense quoi des 102SE par rapport à d'autre dans la même gamme de prix.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Jan 2006 18:43

fargo a écrit:Comme le dit si bien Haskil, oubliez un peu la laque piano et concentrez vous sur le reste !!

A savoir : Quad et Wharfedale sont trés trés soeurs, et sont dans le même groupe .


Je crois même que c'est la même usine en chine qui fabrique ces enceintes.
Mais un aigu PUTASSIER quand même , ptite S****e attend quand je vais rentrer. :mdr: :mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 19 Jan 2006 23:03

Ben oui, bgb, je pense qu'une écoute préalable des Quad s'impose avant achat. (damned ! qui a raison : les contre ou les pour ?)

je suis fan de mes Triangle Ittoh, même si certains ne supportent pas l'identité sonore de la marque, j'ai du mal à me passer de leur définition et leur dynamisme (de leur intransigeance parfois).

Il faut quand même préciser que le placement des enceintes, l'aménagement de la pièce (parfois des bricoles simples améliorent grandement les choses), les différents réglages de son matériel peuvent amener une trés grande différence à l'écoute, parfois bien plus profitable que d'investir sans cesse dans du nouveau matos. Pour ma part, je reprend parfois des modifications diverses par petites touches, et j'ai l'impression d'y gagner à chaque fois : même si l'effet placebo doit y entrer pour une part non négligeable, l'essentiel c'est de retrouver du plaisir à l'écoute.

Par contre toi que penses tu des 102se ? puisque tu les possèdes tu peux donner aussi ton opinion
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 19 Jan 2006 23:36

helyxir a écrit:Ben oui, bgb, je pense qu'une écoute préalable des Quad s'impose avant achat. (damned ! qui a raison : les contre ou les pour ? )

je suis fan de mes Triangle Ittoh, même si certains ne supportent pas l'identité sonore de la marque, j'ai du mal à me passer de leur définition et leur dynamisme (de leur intransigeance parfois).

Il faut quand même préciser que le placement des enceintes, l'aménagement de la pièce (parfois des bricoles simples améliorent grandement les choses), les différents réglages de son matériel peuvent amener une trés grande différence à l'écoute, parfois bien plus profitable que d'investir sans cesse dans du nouveau matos. Pour ma part, je reprend parfois des modifications diverses par petites touches, et j'ai l'impression d'y gagner à chaque fois : même si l'effet placebo doit y entrer pour une part non négligeable, l'essentiel c'est de retrouver du plaisir à l'écoute.

Par contre toi que penses tu des 102se ? puisque tu les possèdes tu peux donner aussi ton opinion


A mon avis tu devrais écouter alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Jan 2006 17:11

Ben oui, bgb, je pense qu'une écoute préalable des Quad s'impose avant achat. (damned ! qui a raison : les contre ou les pour ?)

Comme toutes enceintes/amplis dés que l'on veut monter en gamme et que le tarif devient important,il faut se demander si l'investissement supplémentaire vaut la peine par rapport à ce que l'on possêde déjas.
qui a raison

Tes oreilles.
Il faut quand même préciser que le placement des enceintes, l'aménagement de la pièce (parfois des bricoles simples améliorent grandement les choses), les différents réglages de son matériel peuvent amener une trés grande différence à l'écoute, parfois bien plus profitable que d'investir sans cesse dans du nouveau matos. Pour ma part, je reprend parfois des modifications diverses par petites touches, et j'ai l'impression d'y gagner à chaque fois : même si l'effet placebo doit y entrer pour une part non négligeable, l'essentiel c'est de retrouver du plaisir à l'écoute.

Alors là,je suis bien d'accord,c'est même carrément incroyable.
Le placement et l'orientation des enceintes a une influence énorme sur le rendu.
Par contre toi que penses tu des 102se ? puisque tu les possèdes tu peux donner aussi ton opinion

Ces enceintes correspondent à mon degrès d'éxigence pour le prix auquel elles sont proposées et par conséquant,ce niveau d'éxigence sera différent par rapport à celui de quelqu'un d'autre.
Globalement,je les trouve équilibrées et cohérentes.
Elles n'engendrent pas de fatigue auditive,elles ne sont pas analytiques,elles ont un son feutré et soyeux,l'aigue n'est pas d'un grand ciselé(j'ai entendue mieux),grave propre,mais pas d'une profondeur extrème,médium bien présent,les voix ne sont pas projetées et tous ça relativement bien aéré et détaché l'un de l'autre(l'ampli y est certainement pour quelquechose),placé à hauteur des oreilles,je les trouve trop directivent,c'est pour cela que je les aient placées légèrement plus bas pour améliorer l'image stéréophonique et les rendre moi l'occalisablent.
La finition est correcte,mais standart,c'est la même que les petits pack hc vendus chez Confo ou carrefour,pour la 102se Studiolab aurait pu faire un effort.
Pour du classique et pour quelqu'un qui recherche la sonorité éxact des instruments,ce n'est peut être pas les enceintes les mieux adaptées,je pense qu'il faut monté en gamme pour cela. Dans une fourchette de prix allant de 400 à 600€ la paire,c'est faisable tout en prenant garde de ne pas payer la marque pour une question de prestige et d'image de marque.
De tous ce que je viens de dire,pour certain se sera des défauts,pour d'autre des qualitées,mais pour moi,elles me conviennent et pour tous styles de musique. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message