Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 53 invités

GainClone 6.0/7.0 - In Progress...

Message » 19 Jan 2006 12:28

oui, scuse... ma main à fourché ;)

j'ai vu le zenquito de ideefixe, qui m'etait passé sous le nez avant... 5*50w ca a l'air cool :)
mais bon, je pense p'tet faire un GC avant de faire un zenquito car je crois que c'est plus dificile et il faut une grande organisation pour que la qualité soit au top ;)

sinon, un buffer a tubes ca remplace un peu un preampli? mais sans l'ajustement de gain?

les pcd d'Ideefixes sont dans une section de son site? car je ne les vois pas regroupé ni les schema :( si quelqu'un sait merci..)
une vrai source d'idee et d'inspiration ce site :) et le createurs des chef d'oeuvre est super simpa ;) car repond toujours aux question meme si elle sont nulles :p :lol: ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Jan 2006 1:03

Aceditnanar a écrit:pour la stereo, c'est de passer les films en stereo en 5.1... les DDTS-100 le fait plus que super bien a se qu'il parait


Petite remarque sur le DDTS-100: il est très bien pour passer de 2 à 5 voies. Concernant le .1 ( LFE dédié au sub ) je pense sincèrement que ca ne marche pas, dans la mesure où on n'utilise pas le kit son de creative. J'ai tout essayé sans succès, il ne me reste plus qu'à bidouiller un système pour downmixer la stéréo en mono..pas de chance car j'ai un hypex 1.2 qui ne prend qu'une voie LFE en entrée, il me semble qu'il y a des amplis sub avec la possibilité de brancher de la stéréo dessus ...

-----------------------------
PCHC DIY & Projecteur DIY-GC 6.0 DIY-Sub/Centrale/Falcon DIY
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:12

Bon alors je merge les questions de mon post dans celui-là vu qu'on semble vouloir faire la même chose.

- Est-ce que ça pose un problème d'utiliser des plaques d'expérimentation au lieu d'un PCB tout fait ?
- Et pour les basses si j'ai bien compris on utilise un caisson dédié avec sa propre amplification ?

J.
nidhogg
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:53

Ben, si tu fais gaffe, il n'y a pas de problemes a utiliser des cartes d'experimentation, ceci dit je prefere utiliser de vrais PCB, c'est plus "propre".
Pour ce qui est du caisson, la réponse est oui: la majorité des caissons du commerce ont un ampli intégré que tu branches sur la sortie "caisson de basses" de ton décodeur/ampli home-cinema.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:59

je confirme ;)

et pour une comparaison entre 6.0 zenquito et 6.0 GC avec buffer à tube au niveau son et autre.. quelqu'un peut me dire quelquechose?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Jan 2006 17:28

J'ai construit un GC et un zenquito (mais en 2 canaux).
Voici ce que j'ai pu tester :
- Gainclone (sans buffer à lampe) à base de LM3875 + potar
- Zenquito avec 2 grosses alim + KTR

Y a pas photo, le zenquito est loin devant en terme de bande passante, de pêche et de spatialisation. Maintenant c'est vrai que c'est pas le même prix ! Le rapport qualité/prix est excellent sur les 2 systèmes.

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2006 20:01

Ok, ça confirme l'impression que j'avais que le Zenquito c'est la classe au dessus à tous les niveaux : rendu final mais aussi prix, complexité, dégagement thermique, etc...

Commençons tranquille avec un p'tit GC 6 canaux ça sera déja pas mal ;)

J.
nidhogg
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:21

ouais je crois ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:46

j'ai lu aussi qu'il u avait un bon ampli, le zenquito 50w en classe AB, quel est la difference, et le gain ou perte par rapport à un GC ou Zenquito classe A?? merci...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:23

je pense faire sur eagle les schemas de chipamp et me les faire faire par quelqu'un faisant des CI pas cher...
mais qu'est se que SG et OG sur ces schema? ICI

mais aussi pourqoi le schema ne comporte pas de grosse capa en sortie de transfo... ICI
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:43

pour C1/C2 si tu lis bien en bas c'est marqué,si tu met un snubber mettre des 10000µF voir plus

++
Tabris
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Déc 2004 22:42
Localisation: Trilport 77
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:26

ah ok..merci :)
et un snubber c'est quoi? dsl je connais pas trop les termes techniques...

et sinon les SG et OG? ca veut dire quoi? (je pense ne plus qu'elle ne servent pas..)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:35

Dites, y'a un truc que j'ai cherché un moment, mais j'ai rien trouvé de précis, c'est une espece de comparatif (au moins de synthese) des différents ampli qui vallent le coup, avec en gros :

-Le budget
-La facilité de montage
-La facilité pour se procurrer les prix
-Les liens vers les plans.

Ce qui est sûr c'est que le zenquitto et le GC font beaucoup parler d'eux, et on trouve des comparatifs entre ces deux là, mais il y a quand meme pas mal d'alternatives. Par exemple pour trouver un comparatif (ou plustot une description des différences) entre un zen et un ampli à lampes... Même pour trouver une estimation du budget pour un KT88, c'est pas évident.

Enfin bon, c'est un peu HS, mais si quelqun a des infos, je prend quand meme :)

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:41

et moi je prend toujours mes infos demandé plus haut ;)


je pense faire sur eagle les schemas de chipamp et me les faire faire par quelqu'un faisant des CI pas cher...
mais qu'est se que SG et OG sur ces schema? ICI



ah ok..merci :)
et un snubber c'est quoi? dsl je connais pas trop les termes techniques...

Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:49

SG = Signal Ground : tu relis la masse de ta RCA sur ce plot du PCB.
OG = Out Ground : tu fais partir une liaison d'ici vers le bornier HP noir.

Le snubber c'est une alim un peu différente de celle du kit. Elle améliore les basses, mais j'ai jamais essayé.

Si tu fais tirer des PCB, tu peux m'en tirer une paire ? J'ai bien envi de remettre les mains dans un GC pour l'offrir à ma chérie qui écoute la musique avecun radio réveil, ça me met hors de moi !

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message