Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque beyer DT 931 ?

Message » 18 Jan 2006 22:31

Trés déçu moi du 931 sur vincent cd 6 mk II, il a dailleurs pris le chemin du retour aujourd'hui même avec à son actif un rodage d'une bonne vingtaine d'heures, trés vilain sur les voies avec des sifflantes quasi-systématiques trés désagréables, sur ce point, mon vieux shein hd 560 oavtion 2 s'en sort mille fois mieux, par contre, il m'a parru trés équilibré, plus aéré que mon shein et rapide.
Voila du coup, je ne sais pas par quoi remplacé mon 560, et puisque l'on cause beyer, qui connait pour l'avoir écouter le 990 pro ?

:)
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:52

Je l'ai le 990, alimenté par un REGA EAR. Je connais que cette reférence chez Beyer, contrairement à ton écoute il a un médium superbe, il est également très équilibré. En fait, je ne lui trouve aucun gros défaut et plus je l'écoute plus je l'aime... :oops:

Peut-être que vingt heure de rodage n'auront pas suffit... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:13

d2r2 a écrit:Trés déçu moi du 931 sur vincent cd 6 mk II, il a dailleurs pris le chemin du retour aujourd'hui même avec à son actif un rodage d'une bonne vingtaine d'heures, trés vilain sur les voies avec des sifflantes quasi-systématiques trés désagréables, sur ce point, mon vieux shein hd 560 oavtion 2 s'en sort mille fois mieux, par contre, il m'a parru trés équilibré, plus aéré que mon shein et rapide.
Voila du coup, je ne sais pas par quoi remplacé mon 560, et puisque l'on cause beyer, qui connait pour l'avoir écouter le 990 pro ?

:)


Si par exemple je regarde le site d'hifissimo je trouve qu'ils se foutent de la geule du monde en annoncant que c'est le haut de gamme de la marque Beyer. C'est le haut de la gamme qu'ils vendent mais pas le haut de la gamme du constructeur.
Là c'est pas sérieux.
Enfin quoiqu'il en soit je ne le connait pas. et si tu es sur la RP je peux te faire essayer le 880 qui est vraiement le haut de la gamme (quand je l'ai acheté) de chez Beyer et il tient plus que la route avec ce qui es en vente actuellement (avis par rapport avec ce que j'ai essayé alors et depuis)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:14

En plus je l'ai acheté chez Hifissimo après des écoutes multiples et surtout une promo incontournable (200€)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 8:53

d2r2 a écrit:Trés déçu moi du 931 sur vincent cd 6 mk II, il a dailleurs pris le chemin du retour aujourd'hui même avec à son actif un rodage d'une bonne vingtaine d'heures


REGISTLSE a écrit:Je l'ai le 990, alimenté par un REGA EAR. Je connais que cette reférence chez Beyer, contrairement à ton écoute il a un médium superbe, il est également très équilibré. En fait, je ne lui trouve aucun gros défaut et plus je l'écoute plus je l'aime... :oops:


Il y aussi un autre aspect des choses qui est peut être à considérer. Le Beyer (modèle à réducteur de bruit fermé sur une basse de 880) que j'ai eu en prêt il y a quelques années par un ami qui l'utilise à d'autres fins que la hifi, présentait des qualités de transparence et de neutralité extrêmement poussées.
Branché sur un DAT à l'aide duquel on enregistrait de la musique (classique de chambre — ce qui est son usage quotidien en l'occurrence), c'était d'un réalisme troublant (sur du 24/48).
Branché sur mon système pour écouter des CD lus par un lecteur Rega Planet, ça ne passait pas le petit côté brouillon dans le grave, tout en offrant un très très beau medium (des cordes de violon ou de viole de gambe). Branché sur un lecteur Sony 411, c'était assez catastrophique sur les voix, les forte de piano et le registre aigu en général. Problème de cohérence de système ou entre maillon, m'étais-je alors dit.

Cdlt :wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:03

Je précise que j'ai écouté sur 3 sources différentes et que les sifflantes étaient toujouts trés présentes sur chacue !

:)
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:11

d2r2 a écrit:Je précise que j'ai écouté sur 3 sources différentes et que les sifflantes étaient toujouts trés présentes sur chacue !

:)

Le DT990 m'avait semblé affecté d'aigus assez durs lors de son écoute lors de la visite de REGISTLSE...Serait-ce un peu la signature de Beyer...?
Quoi qu'il en soit, l'aération m'avait paru excellente...comme tu as pu le remarquer...

Je préfère l'aigu du Sennheiser HD600 plus soyeux et mieux intégré au reste du message sonore... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2006 13:21

wincoach a écrit:
d2r2 a écrit:Je précise que j'ai écouté sur 3 sources différentes et que les sifflantes étaient toujouts trés présentes sur chacue !

:)

Le DT990 m'avait semblé affecté d'aigus assez durs lors de son écoute lors de la visite de REGISTLSE...Serait-ce un peu la signature de Beyer...?
Quoi qu'il en soit, l'aération m'avait paru excellente...comme tu as pu le remarquer...

Je préfère l'aigu du Sennheiser HD600 plus soyeux et mieux intégré au reste du message sonore... :wink:


C'est bien pour ça que j'hésite à prendre le 990, un hd 600 ou 650 j'y pense mais comme je l'ai écrit il y a quelques mois, l'écoute du 650 m'a déçu et je ne suis pas sur qu'il sonnera convablement sur la sortie de ma platine pourtant amplifiée par un tube tant je sais que les shein sont ch**** sur ce point.

Il y a bien le nouveau akg hdg mais bon, ça fait une somme, non pas que ce soit une barriére pour moi mais, acheter en sourd, encore ....
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2006 15:00

d2r2 a écrit:C'est bien pour ça que j'hésite à prendre le 990, un hd 600 ou 650 j'y pense mais comme je l'ai écrit il y a quelques mois, l'écoute du 650 m'a déçu et je ne suis pas sur qu'il sonnera convablement sur la sortie de ma platine pourtant amplifiée par un tube tant je sais que les shein sont ch**** sur ce point.

Il y a bien le nouveau akg hdg mais bon, ça fait une somme, non pas que ce soit une barriére pour moi mais, acheter en sourd, encore ....

Le 650 m'avait aussi déçu par rapport au HD600 lors d'une première écoute...Une seconde fois, je l'avais toutefois trouvé moins "mat"...
Le HD600 me donne toujours satisfaction... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2006 19:19

wincoach a écrit:Je préfère l'aigu du Sennheiser HD600 plus soyeux et mieux intégré au reste du message sonore... :wink:


J'aime bien aussi — même si je trouve qu'il "arrondit" les angles (par exemple par rapport au Jecklin F).
Cela dit, j'ajoute que, à mon goût, si je mets de côté, Marantz, Rega (et Cyrus), des lecteurs de CD qui présentent des dûretés dans le haut médium et dans l'aigu, il y en a quand même beaucoup dans mon expérience.

Cdlt :wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message