Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 60 invités

Plans pour ampli HC

Message » 19 Jan 2006 16:22

Hello tous,

Je suis en phase de recherche pour voir s'il est possible de me faire un ampli 6 voies pour HC, disons 50 ou 70W. A l'origine j'étais tenté par un micromega M600 mais je suis tombé sur la section DIY, ça me parait plus fun de le faire moi même :) Je n'ai rien retenu de mes cours d'électronique mais je me débrouille question soudure et j'ai le matériel.

Bref, je trouve un tas de liens et de plans pour des amplis 2 voies mais rien de complet pour 6 voies. Y a-t-il des plans détaillés quelquepart pour un tel engin ? Je ne pense pas réussir à modifier un plan 2 voies correctement avec mes maigres connaissances en électronique...

En plus de ça je me pose quelques questions à plusieurs sujets donc en vrac :

- TDA ou LM38XX ? Ca a l'air d'être une question de goût. Niveau prix ça se vaut ? Y'en a-t-il qui est plus simple à monter que l'autre ?
- Combien de transfos ? 1, 2, 3, 6 ? Et comment est-ce qu'on tout branche ça si on suppose que chaque chip gère 2 voies ?
- Comment branche-t-on un potentiomètre dans cette configuration ?
- Et où est-ce qu'on met le soft-start (si c'est nécessaire) ?
- Idem pour les circuits de protection pour enceintes (en sortie j'imagine) ?
- Est-il nécessaire de faire quelquechose de spécial pour la voie dédiée aux basses ?
- Des plaques d'expérimentation sont-elles suffisantes ou vaut-il mieux des pcb ?

Voilà c'est tout pour le moment mais je pense avoir suffisamment de lacunes pour une bonne centaines de posts ici ;)

Je suis prêt à faire un CR détaillé avec plans complets... si j'arrive au bout... :)

J.
nidhogg
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:46

Il te faut un chip par canal, quelque chose comme ça:

Image

Là il te manque transfo, pont de diodes, prises, boitier. Tout cela en fonction de ton budget. Ce genre de kit est l'équivalent en plus dépouillé de ce qui tu trouves dans le M600.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:57

Tient voila de la lecture : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29807048

Mais attention ce n'est qu'un ampli 6 canaux avec un reglage de volume, pas de décodage DTS ou dolby-machinchose, ni de bass management !

EDIT : tu étais tenté par le M600, donc tu dois avoir un préampli, c'est bien ça ? Si oui, tu n'as pas besoin de potar.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 19 Jan 2006 19:42

Non je n'ai pas de préampli, je comptais dans un premier temps utiliser la carte son de mon PCHC. Si ça ne me suffit pas j'aviserai. Peut-être un futur projet DIY =)
nidhogg
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:02

ouais gaff ma devancé, regarde le topic que j'avais créé ;)
sinon le site d'ideefixe, il a fait un HC 5 voies (j'en parle dans mmon dernier poste du lien de gaff;) )
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis