Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette, Tsuki et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli au son clair/transparent pour JMLab Chorus 714 S

Message » 16 Jan 2006 21:47

Faut arrêter les idées reçues! les amplis Yamaha récents sont tout sauf agressifs!
Si j'avais un défaut à leur donner ce serait plutot d'être molasson jsutement!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Jan 2006 1:06

je ne sais pas quel est le rendement de ces enceintes mais pour vraiment pas cher il y a les amplis a base de Tripath comme le T-amp ou mieux une carte Fenice autocostruire un peu trafiquée. C'est absolument incroyable ce que ca fonctionne bien et avec les economies on peut s'acheter des disques.

Je suis presque persuadé que l'avenir est a ce genre d'ampli numérique avec des composants audiophiles. L'image sonore du tube et la pèche des transistors.

par contre actuellement il faut des enceintes avec au moins 89db de rendement

en dessous il ne faut pas aimer ecouter fort
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:58

aurel a écrit:Faut arrêter les idées reçues! les amplis Yamaha récents sont tout sauf agressifs!
Si j'avais un défaut à leur donner ce serait plutot d'être molasson jsutement!


:wink:



:-?



J'en ai testé d'autres amplis et quand même, si je te dis que la yamaha ax 496 déconne quelque part (hautes fréquences désagréables que je dit "agressive" ... mais peut etre un autre mot irait mieux ...), c'est qu'il déconne quelque part !
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:18

Ben chais pas des Yam j'en ai eu plusieurs entre les mains (AX592, 396, 496, 596) et aucun n'était agressif.
Par contre je suis daccord avec toi, ça n'est pas le nirvana non plus; timbres assez pauvres, manque de fermeté dans le sous-grave, son très légèrement voilé etc...

M'enfin pour le prix faut avouer que c'est diffcile de faire aussi bien!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:25

oui le rapport qualité/prix est intéréssant ... mais là j'aimerais un autre son !

les défauts du ax 496 sont bien relevés avec les jm lab 714 s ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Oui, JM Lab 714S testées avec T-Amp et ça déchire!

Message » 17 Jan 2006 19:30

J'en reviens pas mais je jubile depuis 2 jours. Sorties Preamp d'un Harman Kardon AVR 3000 sur un SI T-Amp avec une bonne alim (13V, 2A) puis sur les JM Lab 714S.
C'est clair et velouté à la fois. Grande impression d'espace. Ca manque tres legerement de basses (en dessous de 80 Hz, j'utilise un caisson pour compenser...) mais je pense que ce sont les 714S qui sont en cause (j'ai d'ailleur testé le T-Amp avec une pair de Celestion Ditton 22 et ça ne manque pas de basses du tout). Les médiums et les aigues sont carrement "émouvants"!
De toutes façons, pour 40 euros avec le port, tu ne pers pas grand chose d'éssayer.

MODIF: Apres tests serieux avec tonalités de reference, ce sont bien les 714S qui presentent un petit defaut, il y a un creux sérieux dans les basses autour des 60 Hz. Je compense avec le caisson mais çà provoque l'apparition d'une bosse autour de 55 Hz, menfin...
Dernière édition par jimi00 le 18 Jan 2006 15:56, édité 1 fois.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:45

bof, ça m'interesse pas car j'ai besoin de plusieurs entrées aux sur l'ampli ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:55

sur ces enceintes j'ai écouté un rotel ra 01, et bien il s'en sortait admirablement bien
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:32

c'est pas trop cher comme ampli ...
le son était comment ?
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:05

alors voilà ... un magasin hifi de montpellier me vend le cambridge azur 340 A 180€ en échange de mon yamaha ax 496 (qu'il me reprend 100€) ...

je suis entrain de l'ecouter et de le tester là ...

c'est pas mal ! les aigus sont beaucou plus fins que l'ax 496 et il n'y a pas ces distorsions dans les aigus comme l'ax 496 ...

c'est plus fin et plus clair mais c'est un peu moins dynamique on dirait ...

c'est dur de comparer sans avoir la possibilité de passer d'un ampli à l'autre rapidement ...

quelqu'un connait le cambridge azur 340 A ??

j'ai jusqu'à demain pour me decider si je le prend ou pas ...



bon, le son est + clair il me semble ...
les aigus sont trés fins (reglage +- 7 dB à 20 khz)
les basses sont assez semblables au yamaha ... peut etre moins seches ...


quelques heures apres ... :-)
le son est meilleur que l'ax 496 ...
clarté ... finesse ... les voix sont superbes ...
pas d'agression à aucun moment contrairement au yamaha qui faisait souvent "aïe" aux oreilles !

la scène sonore est bien belle ... transparente ... claire ... douce et agréable aux oreilles ... equilibrée ...

trés détaillé aussi et précises (grâce aux jmlab 714s...)

bon voilà ...

je vais juste réecouter un peu la yamaha pour ecouter les differences ...

mais y'a des chances que j'adopte l'animal !

:D
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:00

Si tu peux passer aux modèles au dessus ça serait encore mieu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Jan 2006 22:06

non ... j'ai pas les moyens ... 180€ ... en faisant l'echange c'est bien !
car j'ai pas que ça à acheter encore: platine cd, tuner, dvd etc ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:35

Alors en définitive j'ai gardé mon yamaha ax 496 .... pourquoi ?

Le Cambridge 340A ne faisait pas la difference ...

Car:

malgré une trés belle clarté et beaucoup de finesse, le son est moins dynamique et puissant que le 496 ...

le Cambridge: 2 x 50 w ... s/n= 92 dB
le yamaha: 2 x 85 w ... s/n= 108 dB

et là ça s'entendait ... avec le yamaha c'est + percutant et le relief est meilleur ...
et disons qu'avec les jm lab ça s'entend ...

j'ai trouvé les basses du Cambridge pas assez pechues ... (à cause du manque de puissance ?)

sinon, en fait mon souçi vient apparemment des jmlab qui ont certainement un défaut dans les 10000 hZ ... (manque de finesse) ...
peut etre que cela peut etre amelioré avec du bon matos derrière: bonne source, bon ampli etc. mais j'en ai pas encore la preuve ...

quoi qu'il en soit, j'aime bcp le son pechu des jmlab et la qualité sonore de mon installation est quand même trés bien ... (je dois être un peu trop tatillon mais c'est bien là le caractere de l'audiophile ...)

donc, je songe plutôt (en procedant toujours à des tests avant achat) d'ameliorer avant tout les sources: carte son, lecteur de cd, tuner etc.

car c'est vrai le yamaha n'est pas si mauvais que ça !
disons qu'il est tellement pechu et puissant, qu'il rélève encore + les distorsions inhérentes aux enregistrements, les défauts des sources (lecteur cd) et des enceintes.



au magasin, j'ai écouté un myriad 740 sur des colones evo 3 et j'ai apprecié la grande présence des voix, la finesse et la precision incroyable du son ! trés beau !
à recommander !
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:44

L'agressivité viendrait plutot des tes JMLab que du yamaha ax 496 car comme le disait Aurel, ces amplis ne sont pas spécialement agressifs.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:12

en fait, le yamaha est trés dynamique et rien ne lui échappe ... et les jmlab sont aussi trés dynamique et "agressive" ...

donc, le mariage est assez explosif !

si vous entendiez le son sur de la musique electronique !
trés impressionnant !

la dynamique est vraiment excellente !

en fait, je n'entend pas un son agressif en définitive ...
j'entend un son trés pechu, précis, dynamique et parfois un manque de finesse dans les 10000 hZ ...
effectivement, ça viendrait des jm lab 714 s ...

leurs tweeters en alliage alu/magnesium sont extraordinaires ...
mais dans les 10000 hZ y'a parfois un manque de finesse ...
est ce du aux filtres ? je ne sais pas ...

alors les possesseurs de jmlab chorus s ?
qu'en pensez vous et surtout qu'entendez vous ?

;-)
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message