Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, Google [Bot], gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli au son clair/transparent pour JMLab Chorus 714 S

Message » 20 Jan 2006 12:23

Relis ma première réponse :wink: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:31

Tes problèmes d'agressivité arrivent à quelle niveau d'écoute? quand tu écoutes tout bas, à moyen régime, quand tu écoutes fort?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:33

A mon avis, tu devrais écouter en mode Pure Direct afin de ne pas passer par les correcteurs de tonalités. Ce qui est sûr, c'est que suivant les enregistrments, les aigus vont être très différent. Mais l'ax 496 est assez nuancé alors si l'enregistrement est bon , le yamaha saura le restituer.Dans sa catégorie de prix, il n'y a pas bcp de concurrents qui soient aussi homogènes.
Tu peux évidemment préférer une autre signature sonore mais à mon sens le 496 n'est pas mauvais. Par contre, il n'est pas très racoleur non plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:42

oui ... je vais peut être chercher un meilleur lecteur de cd et encore, le yamaha cd 390 n'est pas mauvais du tout ...

en fait, j'aime surtout la musique electronique et je dois bien avouer que le son est fantastique avec les jmlab et la yamaha ...
j'ai jamais eu aussi bon ...

en fait, j'ai un excellent materiel pour la musique electronique !

par ex, quand j'ecoute Kraftwerk et le live "minimum maximum", je suis epoustouflé ! quel son !!

car la neutralité, la précion et la pêche des jmlab couplées à la puissance et à la dynamique du yamaha garantissent un son parfait pour la musique electronique !

c'est vraiment trés bon pour la musique classique ausi ...

bref, je vais peut etre juste acheter un meilleur lecteur de cd un de ces 4 !

j'aimerais avoir un lecteur compatible scad ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:44

NOIR a écrit:Par contre, il n'est pas très racoleur non plus.


je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:46

aurel a écrit:Tes problèmes d'agressivité arrivent à quelle niveau d'écoute? quand tu écoutes tout bas, à moyen régime, quand tu écoutes fort?


:wink:


en fait, ce n'est pas agressif ...
c'est pas ça qui me chiffone ...
c'est un manque de finesse dans les 10000 hZ ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:48

aurel a écrit:Tes problèmes d'agressivité arrivent à quelle niveau d'écoute? quand tu écoutes tout bas, à moyen régime, quand tu écoutes fort?


:wink:


Ayakano, pourrais-tu me répondre stp? :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:48

ayakano a écrit:
aurel a écrit:Tes problèmes d'agressivité arrivent à quelle niveau d'écoute? quand tu écoutes tout bas, à moyen régime, quand tu écoutes fort?


:wink:


en fait, ce n'est pas agressif ...
c'est pas ça qui me chiffone ...
c'est un manque de finesse dans les 10000 hZ ...


A mon avis ton manque de finesse est bien avant, dans les 2-3000 hz et celà vient en parti du tweeter dome metal de tes enceintes je pense
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:01

aurel a écrit:
aurel a écrit:Tes problèmes d'agressivité arrivent à quelle niveau d'écoute? quand tu écoutes tout bas, à moyen régime, quand tu écoutes fort?


:wink:


Ayakano, pourrais-tu me répondre stp? :mdr:


:wink:



je n'ai pas de son agressif ... mais parfois un manque de finesse sur des sons de musique acoustique (jazz par ex) ... surtout sur les sons de fouet sur les cymbales par ex ... si vous voyez ce que je veux dire ...

sinon, c'est pas agressif ... le son est même trés bon la plupart du temps et comme j'ai dit sur la musique electronique ça frise la perfection !

beaucoup de relief, de dynamique, de precision des sons analogiques et numeriques des synthetiseurs de la musique electro ...

les tweeters en alu/magnesium des jmlab en sont la raison principale !

j'ai dejà du focal dans la voiture et le tweeter en titane du kit éclaté 165A ... m'éclate bien ! c'est le cas de dire ... je voulais ça aussi dans l'appart et j'ai ça !

voilà, en fait le son est trés bon et je ne me separerai pas du yamaha.

sauf si je gagne au loto ! :-D
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:03

Kro a écrit:
ayakano a écrit:
aurel a écrit:Tes problèmes d'agressivité arrivent à quelle niveau d'écoute? quand tu écoutes tout bas, à moyen régime, quand tu écoutes fort?


:wink:


en fait, ce n'est pas agressif ...
c'est pas ça qui me chiffone ...
c'est un manque de finesse dans les 10000 hZ ...


A mon avis ton manque de finesse est bien avant, dans les 2-3000 hz et celà vient en parti du tweeter dome metal de tes enceintes je pense


oui peut etre ... je ne sais pas vraiment.
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:04

Non c'était juste pour t'aider, c'est pas grave si le son est bon ça va alors... :mdr:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:11

tu sais j'ai pas les moyens de m'offrir ce qui serait mieux que ce que j'ai déjà actuellement alors c'est sûr ... je sais à présent me contenter de ce que j'ai car c'est dejà trés trés bon !


je suis retomber amoureux de mes machines à musique !

ça c'est trés kraftwerkien LOL !

"the man machine" ... "home computer" ... "metal on metal" ... ... "music non stop" !


http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=39058&T=5174
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 11:36

Concrètement...

Avec ces Chorus 714s, quel ampli stéréo sympa dans un budget modéré (moins de 200€) ?

Le Cambridge Azur 340A me tentait bien... mais d'après ce que je lis, il ne serait pas assez dynamique pour ces enceintes... un avis sur cette question ?

Merci 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Mai 2006 11:44

oui j'ai essaye chez moi le cambridge et ça manquait un petit peu de dynamique mais le son etait tres chaleureux, envoutant et agréable ... clair et belle stéréo !
je pense que c'est un bon mariage et qu'il vaut mieux prendre le modele cambridge au dessus ... le 640A ... avec sa platine CD dédiée.
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 12:28

Un c320bee à 299 euros en ce moment sur hifissimo ça doit être assez sympatoche.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message