Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

En vadrouille chez Haskil

Message » 19 Jan 2006 21:50

Cette impression qui se dégage au travers de vos posts et pour quelqu'un qui n'a pas écouté ces ice power revient quand même relativement fréquemment, même avec les nuances que chacun exprime selon sa sensibilité, et si je peux résumer ainsi (vous me corrigerez au besoin): dans le bas c'est de bon à très bon et en haut c'est de correct à très moyen soit de "droit" à "dur".
Demain en principe je devrai écouter les Nuforce 9 sur mes enceintes avec un pré audiophile technologie, je vous en dirai aors un peu plus. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Jan 2006 22:01

Alain sera peut être plus rétif mais pour ma part j'adhére volontiers à ton résumé d'impressions :idee: mais uniquement pour le Rotel je n'ai pas écouté les autres ice power.

Edit : Et toujours avec l'idée que l'on parle là d'appareils de qualité, moyen à ce niveau là ne veut pas dire que c'est du niveau d'un bas de gamme à 200 € pour essayer encore une fois de bien me faire comprendre.
Dernière édition par angus2 le 19 Jan 2006 22:28, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2006 22:19

Bonsoir,

avec des comptes rendus comme ceux là,
il va en vendre Mr Rotel des amplis numériques.

Bravo et merci pour la prose, une photo de la salle d'écoute et c'est parfait,
Bonne soirée
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:18

melunais91 a écrit:avec des comptes rendus comme ceux là,
il va en vendre Mr Rotel des amplis numériques.

Je ne suis pas sûr que tu ais bien tout lu melunais91 :mdr: l'ampli de Alain est un grand mos, pas le Rotel.
Mais ne doutons pas que les ventes d'ampli numériques explosent à l'avenir. Nous n'en somme qu'au début pour les prix abordables et c'est vraiment trés trés prometteur.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2006 17:01

Si si,
j'avais bien lu.
Nul doute que ces diverses interventions vont faire pencher la balance vers ce Rotel,
qui est en prêt pour le moment.
La meilleure Pub pour un revendeur c'est de confier une nouvelle référence à un leader du forum.
Je fais confiance à Ronan, son CA Rotel va exploser dans les prochains mois.
Les concurrents n'ont qu'à se tenir.

Une info sur la Bi-Amplification ca serait vachement bien.
Bonne écoute
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 20 Jan 2006 17:08

melunais91 a écrit:Je fais confiance à Ronan, son CA Rotel va exploser dans les prochains mois.


Je crois discerner comme un sous-entendu… :lol:
A mon avis, dans ce tarif là, je fais confiance aux mélomanes: ils vont essayer plusieurs trucs avant d'acheter un Rotel.
Par exemple, pour ma part, vu que chez mon dealer habituel, y'a pas de Rotel, je m'en vais essayer des NuForce (des r 8 et j'en attends trois, histoire de faire les 3-8). Si jamais ça me plaît plus que des Atoll (et que Vincent ou Marantz que je connais déjà), j'en resterai sans doute là, mais…
Ce qui ne m'empêche pas de trouver le CR très intéressant.
Bref, bref — les logiques du soupçon me laissent toujours quelque peu interloqué. Surtout que le CR d'Alain est tout de même critique. Surtout quand on sait qu'il arrive à Ronan de se déplacer jusque dans la (lointaine!) Belgique, histoire de faire de essais d'enceintes et de sub chez un passionné… pas de quoi coller des acidités gastriques, me semble-t-il.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2006 17:40

Encore une fois, ça m'ennuie que l'on continue de parler du Rotel ici ou il n'avait pas été invité mais tant pis, c'est un peu gros à laisser passer.

melunais91 a écrit:Si si, j'avais bien lu.

Ah
melunais91 a écrit:Nul doute que ces diverses interventions vont faire pencher la balance vers ce Rotel, qui est en prêt pour le moment.

:o
Alors je vais peut être encore me répéter mais es tu vraiment sur d'avoir bien lu ?

Parce que moi, je viens de me relire et je t'assure que vu ce qu'il y a d'écrit si je dois acheter un ampli j'achéte un Grand Mos et pas un Rotel.

Maintenant si pour que tu comprennes cela il faut écrire le grand mos est le meilleur ampli du monde et le Rotel est une grosse m.... je suis désolé, ça ne sera pas moi qui le ferai parceque ça n'est pas du tout la vérité autant pour l'un que pour l'autre.

Alors relis le texte autrement qu'en diagonale, pése les mots choisis et essaye de comprendre ce qu'a écrit la personne qui a pris le temps de te faire part de ces impressions, ça lui fera plaisir de voir que ça n'est pas en pure perte.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2006 17:46

dub a écrit:
melunais91 a écrit:Je fais confiance à Ronan, son CA Rotel va exploser dans les prochains mois.

Je crois discerner comme un sous-entendu… :lol:

Tu crois, je ne l'ai pas entendu pour ma part, je laisse ça pour Alain il a de meilleures oreilles :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2006 17:51

Je pense que l'intention, à peine dissimulée, était de "casser du pro", voire de dénoncer un intolérable complot économico-financier destiné à promouvoir à grande échelle la vente de certains ampli… :mdr:

Pour en revenir à la comparaison Grand Mos/Rotel — je trouve quand même qu'il faut ajouter un détail de plus:
le selectronic, tout monté est à 2000€ — ce pour deux canaux (d'où au passage ma propre hésitation, après avoir discuté chez selectronic à Lille pour avoir une idée de ce que coûterait 3 ou 5 canaux…).
Le Rotel propose sept (!!) canaux pour 2500€.

En dehors de ça, et comme le CR portait sur l'écoute du système d'Alain plus que sur autre chose — moi, pour ma part, j'avoue que ma plus grande surprise n'est pas là. En dehors du fait que Haskill range ses disques comme je range mes livres, ce qui me le rend sympathique, je reste assis quand je lis que le Tact est désormais débranché…
Certes la 9000 est une bonne machine et un déménagement change les choses (je me souviens de la lecture du CR fait par Alain à propos du Tact), mais j'avoue être surpris.

Ça me paraît aussi signifier quelque chose à propos du Grand Mos. Je fais peut-être une association d'idées, mais un ami vient d'essayer un couple d'ampli Goldmund, en remplacement des blocs mono qu'il utilisait jusqu'alors, et dans ce qu'il m'a dit — disparition des scintillements et des dûretés (reltatives) dans le haut médium et l'aigu, — je retrouve un point de ressemblace (toutes choses égales par ailleurs et toutes différences, mises à part).

Bref, je trouve que ce type de CR ouvre des perspectives quand on veut faire avancer un peu son système.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2006 17:54

melunais91 a écrit:Si si,
j'avais bien lu.
Nul doute que ces diverses interventions vont faire pencher la balance vers ce Rotel,
qui est en prêt pour le moment.
La meilleure Pub pour un revendeur c'est de confier une nouvelle référence à un leader du forum.
Je fais confiance à Ronan, son CA Rotel va exploser dans les prochains mois.
Les concurrents n'ont qu'à se tenir.

Une info sur la Bi-Amplification ca serait vachement bien.
Bonne écoute



MP salé au sieur Melunais ?

ou plutôt non, car ses accusations et sous entendus sont graves et minables...

Nul doute que ces diverses interventions vont faire pencher la balance vers ce Rotel,
qui est en prêt pour le moment.


Nul doute ?

Tu me traites donc de personne malhonnête.

Tu penses que mes interventions vont faire pencher la balance du coté du Rotel ?

Ou que sont celles du revendeur qui vont peser su moi pour que j'infléchisse mon avis ?

Et Chriis, par exemple, qui fait moins de reserves que moi sur le Rotel, il a été soudoyé par quelqu'un peut-être ?

Mon pauvre, Melunais réfléchis à deux fois avant d'accuser ou de sous etendre.

La meilleure Pub pour un revendeur c'est de confier une nouvelle référence à un leader du forum.
Je fais confiance à Ronan, son CA Rotel va exploser dans les prochains mois.
Les concurrents n'ont qu'à se tenir.



Mais non, le meilleur agent publicitaire d'un produit, c'est celui qui l'a achété :lol: Si tu n'as pas encore compris ça :mdr: Tu ne sais pas lire le forum...


Une info sur la Bi-Amplification ca serait vachement bien.
Bonne écoute


Jamais, je garderais le résultat pour moi. :evil:

La morale de cette histoire, c'est qu'il y a des gens médiocres, persifleurs et inconséquents. J'ai autre chose à faire que d'écouter, chez moi, de convier à la maison qui veut pour les écouter (et je suis très heureus que Gentlegiant, Angus2 et Philippe Muller soient passés) des amplificateurs pour donner une impression sur des amplis de techno un peu nouvelles dont le rapport qualité/Prix/Puissance est assez étonnant tout de même.


Alain :wink:


Pour tout le monde : ce n'est pas ronan qui me l'a propposé, c'est moi qui le lui ait emprunté comme plusieurs revendeurs prêtent du matériel à des clients pour qu'ils écoutent chez eux. Et il a accepté ! Et je ne lui ai absolument pas dit que j'allais en parler sur le forum.

En revanche, il m'a prété des cables HP en me demandant de faire un CR si je le voulais bien quel que soit le résultat chez moi, bon ou mauvais !

Et c'est moi, qui ai dit devant des forumeurs témoins : non, si les cables ne me plaisent pas du tout, je n'en parlerais pas.




Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2006 18:01

melunais91 a écrit:Si si,
j'avais bien lu.
Nul doute que ces diverses interventions vont faire pencher la balance vers ce Rotel,
qui est en prêt pour le moment.
La meilleure Pub pour un revendeur c'est de confier une nouvelle référence à un leader du forum.
Je fais confiance à Ronan, son CA Rotel va exploser dans les prochains mois.
Les concurrents n'ont qu'à se tenir.


Philippe,

T'en a pas marre de venir tenir des propos diffamatoires sur HCFR.

Pour ma part, ca commence à me fatiguer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 18:06

dub a écrit:le selectronic, tout monté est à 2000€ — ce pour deux canaux (d'où au passage ma propre hésitation, après avoir discuté chez selectronic à Lille pour avoir une idée de ce que coûterait 3 ou 5 canaux…).
Le Rotel propose sept (!!) canaux pour 2500€.

tais toi malheureux, tu fais donc parti du complot toi aussi ? :lol:

dub a écrit:je reste assis quand je lis que le Tact est désormais débranché…
Certes la 9000 est une bonne machine et un déménagement change les choses (je me souviens de la lecture du CR fait par Alain à propos du Tact), mais j'avoue être surpris.

Pour le tact il me semble bien mais comme je l'ai dit plus haut je n'en suis pas sur, je vais demander à Alain.
Pour le déménagement je ne te suis pas trop, je ne crois pas qu'il vienne de déménager, a quoi fais tu allusion ?

dub a écrit:Bref, je trouve que ce type de CR ouvre des perspectives quand on veut faire avancer un peu son système.

Le CR tu es mieux plassé que moi pour en témoigner mais l'écoute ! pour ouvrir des horizons ça ouvre des horizons ! première étape déménagement :idee: :mdr:
Dernière édition par angus2 le 20 Jan 2006 18:13, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2006 18:13

Le tact débranché évidemment pour voir ce que donnaient chacun des amplis avec les enceintes dans la pièce. C'est comme ça qu'on a vu que le grave propre et discret du TACT était une solution pour des enceintes un peu grasses dans le secteur. Tandis que le Rotel est plus tendu et plus articulé dans le secteur.

Dub : le prix du canal : 1000 euros le Grand Mos contre 350 euros pour le Rotel 1077 est l'une des choses qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd :lol: , pardon de deux sourds, puis de trois sourds le lendemain. :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2006 18:17

angus2 a écrit:Pour le déménagement je ne te suis pas trop, je ne crois pas qu'Alain vienne de déménager, a quoi fais tu allusion ?

l'a pas changé le système de pièce? y'avait déjà une baie vitrée? bon: au temps pour moi!

angus2 a écrit:tais toi malheureux, tu fais donc parti du complot toi aussi ? :lol:


Yessssss!! et un jour je serai le maître du monde! Et l'ombre jaune éclata d'un grand rire sardonique: yark! yark! yark! :lol:

Non. En fait, non. J'ai bien aimé le Grand Mos quand je l'ai entendu à Lille: mais c'est trop cher pour mon cochon en faïence (m'en faudrait deux ou trois: mais c'est vrai que 6 achetés, un gratuit…). Je compte plutôt comparer Atoll am200, les référence 8 et… et… je sais pas encore! Si les Roksan Series M étaient sortis en version av3 à 5 je saurais quoi essayer, mais… Mais Rotel non.
En fait je méprise Rotel: ce sont de très mauvais, incapables d'alimenter quelque enceintes que ce soit, en particulier les B&W! :lol: :lol:

Eh oh! c'est pour rire que je dis ça einh! faut pas me taper dessus (ou alors pas fort)! En fait, rotel c'est niet parce que je suis trop faignant pour me déplacer jusqu'à Caen… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2006 18:18

Tu veux que je te dise, Dub... je crois bien qu'Atoll AM 200 et Grand Mos sont un peu cousin, un peu de la même famille disons.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales