Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pre ampli rotel 1068

Message » 18 Jan 2006 18:27

salut a tous !
je viens de recevoir mon pre ampli rotel 1068 branche sur un ampli de puissance sherwood
a965 et la! petite surprise pas tres agreable en effet celui ci produit un bruit parasite dans mais electras c'est a dire un leger sifflement aigu a partir de 70 et audible a 2 metres a 85 et ceci sans envoyer de source
donc retour chez mon vendeur qui essaye avant un autre ampli de puissance et d'autres hp et meme probleme mon vendeur telephone au representant rotel et ce dernier lui dit que c'est normal car le traitement du son sur le 1068 est numerique d'ou de possible perturbation inevitable et que de toute façon on n'ecoute pas a 80 car c'est tros fort! que pensez vous de ce bruit parasite est ce la meme chose pour vous merci d'avance :-?
maxmaxou
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:52
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:24

aucun soucis avec le mien
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:37

Effectivement, le 1068 presente un leger sifflement quand aucune source n'est utilise, c'est normal. On le remarque plus avec l'oreille sur le tweeter. En mode "mute", plus rien. C'est bien connu sur htguide.com.

Maintenant, fais un essai avec un CD, et ton oreille sur le tweeter, et dis nous si tu entends encore ce sifflement.

C'est sans consequences sur le plaisir offert par ce processeur.

Avec un Denon, pas de sifflement, mais la musique n'est pas a la hauteur non plus!

Christophe
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 18 Jan 2006 20:23

a csuzor
ok je vais faire l'essai avec un cd mais sachant que ce bruit est audible a partir d'un certain je risque de devenir sourd !
maxmaxou
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:52
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:28

Bizarre en effet le mien ne fait aucun bruit avec un ampli Sherbourn, il n'en faisait pas avec les amplis Rotel.

Par contre le volume me semble anormal. J'utilise aussi des Electra. En ecoute CD je suis entre 30 (pas fort) 40 fort et 50 tres fort. 60 etant le maxi auquel je monte sur certain CD moins dynamique.

En DPLII (cable via Noos) je regarde les films entre 25 et 45 (fort).

EN DVD liaison numérique, je suis entre 40 et 60 grans maxi. Un volume de 70 à 85 ça ne m'est arrivé que sur du bruit rose pour faire la calibration au sonomètre.

A tu verifié dans le setup le reglage de niveau des enceintes ??

Si il est a zéro, monte les niveaux à 5 ou au maxi (en equilibrant les voies) pour voir. Tu devrais en conséquences moins monter le volume.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Jan 2006 9:48

a gil2b
j'ai fait ma calibration au sonometre au fait quand tu dis de monter les niveaux ça reviens au meme que demonter le volume
maxmaxou
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:52
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:38

avec le rsp-1066 c'est la même chose, souffle dans les tweeter.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:06

maxmaxou a écrit:a gil2b
j'ai fait ma calibration au sonometre au fait quand tu dis de monter les niveaux ça reviens au meme que demonter le volume



Ca m'explique pas le fait d'etre oblige de monter le volume à 85. en montant les niveau sur les reglages d'enceintes, je monte largement moins le volume et n'ai aucun bruit. Ca revient peut être au même mais ça vaut le coup d'essayer. :wink:

Tu applique une augmentation en fonction de tes reglages au sonometres.

Par exemple si d'origine tu a +1 centrale et + 2 arrieres. (donc frontale à 0)

Tu peux essayer + 8 frontales, +9 centrales, et arrieres maxi.

Ca fait le même ecart entre les voies et tu montera largement moins ton volume en utilisation normale.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Jan 2006 17:22

bonjours a tous
pour le bruit je n'ai jamais fait le teste et pour l'instant tout est debrancher donc je peux pas dire mais par contre j'ai un autre truc bizarre quand je rentre dans l'osd la premiere fois j'ai pas de probleme tout apparait bien a l'ecran par contre quand je le quitte si je veux de nouveau reentrer c'est impossible je dois faire un reset de la telecommande quelqu'un a le meme probleme ou c'est moi qui ai rater quelque chose dans le mode d'emplois
je vous remercie d'avance pour votre reponse
fab112be
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:23
Localisation: charleroi/belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2006 18:02

fab112be a écrit:bonjours a tous
pour le bruit je n'ai jamais fait le teste et pour l'instant tout est debrancher donc je peux pas dire mais par contre j'ai un autre truc bizarre quand je rentre dans l'osd la premiere fois j'ai pas de probleme tout apparait bien a l'ecran par contre quand je le quitte si je veux de nouveau reentrer c'est impossible je dois faire un reset de la telecommande quelqu'un a le meme probleme ou c'est moi qui ai rater quelque chose dans le mode d'emplois
je vous remercie d'avance pour votre reponse




A ben non, je rentre et je sort librement autant de fois que je veux :o (interdiction de deraper la dessus, hein :mdr: )

Si c'est pas les piles de la telco, fait le changer. Un 1068 n'est pas connu pour avoir des problèmes (j'en ai pas vu en tous cas sur les forums) et je n'ai jamais eu d'alerte avec le mien ni mon precedent rotel d'ailleurs (RSX 1055). C'st le genre d'appareil qui vaut qund même un certain prix, avec une belle finition et qui n'a pas a avoir de bugs.

Tiens nous au courant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Jan 2006 18:14

slt merci de ta reponse
en soit ce n'est pas genant car je vais pas toutes les 2 minutes dans le setup mais bon si je le quitte je sais plus y retourner la seule solution est de reseter la telecommande les piles sont neuves tout le reste fonctionne sans problemes a la telecommande donc je vois pas se qui peut causer ce probleme
merci a tous
fab112be
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:23
Localisation: charleroi/belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:08

vérifie si le firmware est à jour ?

tu appuies sur le bouton Mute pendant 5 secondes

tu notes, la série de chiffre & tu compares sur le site de Rotel.
si ton indice est inférieur, tu fais l'upgrade.

si tu veux un coup de main pour faire l'upgrad, tu me MP.

bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 21 Jan 2006 13:41

Puisque je vous tiens ( :mdr: ) : que pensez vous de ce 1068 ? :roll: Je suis à la recherche d'un préampli et je fais le tour des "boutiques" en ce moment !!! :wink: Avec quelles enceintes l'avez-vous associé ?
Merci d'avance....
Olivier
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:06

mon rsp1066 est hyper silencieux. Pourtant je suis obligé de pousser le volume, car les blocs Atoll réclament un haut niveau de sortie, donc il n'est pas rare que je dépasse les 60.

J'ai effectivement eu du bruit (grésillements, souffle) mais c'était dû à une fuite de masse d'une des sources. Il faut veiller au bon sens des prises secteur.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:12

breizheau a écrit:Puisque je vous tiens ( :mdr: ) : que pensez vous de ce 1068 ? :roll: Je suis à la recherche d'un préampli et je fais le tour des "boutiques" en ce moment !!! :wink: Avec quelles enceintes l'avez-vous associé ?
Merci d'avance....
Olivier



Regarde ICI on parle du 1068, 1066 avec pre ampli Sherbourn et Jm lab Electra


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message