Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Dabozz, Dominique-Tanguy, DSAGNES, Hote Fidelite, Nonaud, Pio2001, Taisetsu458, xathrepsy et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Fedex] problème de colis.

Message » 21 Jan 2006 10:17

Bonjour à tous !

Une mésaventure vient de m'arriver avec Fedex.

J'ai commandé à l'étranger du matériel hifi. Je l'ai réceptionné et malheur, bien que le colis soit à priori en très bon état, un dommage a été causé à l'appareil.

J'ai contacté l'expéditeur (pro) qui me demande de faire une déclaration au transporteur Fedex.
Cela a t-il une chance d'aboutir favorablement ou c'est peine perdue ?

Quelqu'un a t'il dèjà vécu une expérience similaire avec ce transporteur ou un autre ?

Merci de votre aide.


Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:28

Si le colis est en très bon etat ils vont te dire que ton appareil n' etait pas suffisament bien protégé.
Deja que quand on recupere un colis ayant été malmené se faire rembourser c' est le parcours du combattant (quand on y arrive) là à mon avis c' est cuit :(
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:34

Merci Nico pour ton conseil et pour cette réponse ultra rapide.

Ok, Je laisse tomber et je vais voir avec le pro pour qu'il me chiffre le montant des réparations.
De toute manière, je reste toujours très largement gagnante :wink:

Je vais assumer la totalité des frais car il ne manquerait plus que Fedex perde le colis ou endommage à nouveau l'appareil en l'oscultant...

C'est vraiment un comble pour moi qui suis une assureuse :)

Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:36

Hello.
Sans indiscrétion, quel est le dommage que tu as subi ? :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:38

Vous voyez le cayin CD17a ? :wink:
C'est le pannel cristaux liquides qui a morflé légèrement et les boutons play next etc... ne fonctionnent plus.

Heureusement il me reste la télécommande.
Hormis cet incident, je peux vous dire que ce lecteur est somptueux pour ses qualités de restitution. Je ne regrette pas d'avoir vendu mon couple cec TL1x et mon tempo2 evolution.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:48

Tu as des traces de choc ?
Parce qu'avec un colis en bon état, s'il n'y a pas eu de choc, j'ai du mal à voir comment cela a pu se produire. mais c'est vraiment dommage pour toi.:(
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:55

Le probleme que le seul endroit mal protégé par l'emballage se situe au niveau du pannel.
Manque de chance qualifié mais il n'y a pas eu mort d'homme. Je relativise.
Dernière édition par elsy le 21 Jan 2006 11:36, édité 1 fois.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:33

J'ai eu la mêm histoire quand j'ai vendu ma Njoe tJoeb, la poste a explosé le panel que j'avais pourtant vachement protégé. Evidemment quen j'ai été me plaindre ils m'ont dit que le receveur aurait du refuser le colis (alors qu'il n'y avait aucune trace externe de choc).
J'ai quand même eu droit à un formulaire de demande de dédommagement. 3 semaines après l'a voir envoyé, j'ai recu un courrier qui m'annoncait "Après avoir étudié votre affaire, nous vous annonçons que le colis est arivé chez son destinataire".

Merci la poste!!!

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:38

elsy a écrit:Je ne regrette pas d'avoir vendu mon couple cec TL1x et mon tempo2 evolution.


La référence incontestée et incontestable ? :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:45

elsy a écrit:Vous voyez le cayin CD17a ? :wink:
Salut Elsy,
tu as enfin passé le pas! Je la trouve personnellement très moyenne en OPA604. J'espère que tu as lu le petit topic qu'on tient à jour à propos de la Cayin...Enrevanche, je la trouve somptueuse en OPA627BP et sorties XLR sans aucun tweakage faisant appel au fer à souder... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:57

teiki arii a écrit:
elsy a écrit:Vous voyez le cayin CD17a ? :wink:
Salut Elsy,
tu as enfin passé le pas! Je la trouve personnellement très moyenne en OPA604. J'espère que tu as lu le petit topic qu'on tient à jour à propos de la Cayin...Enrevanche, je la trouve somptueuse en OPA627BP et sorties XLR sans aucun tweakage faisant appel au fer à souder... :idee: :wink:


Oui j'ai lu mais je n'y comprends pas grand chose :)
Rappelez-vous, j'avais été à l'origine du CR du cayin CDT17a qui avait généré la giga commande groupée en chine ;)
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:57

nico- a écrit:
elsy a écrit:Je ne regrette pas d'avoir vendu mon couple cec TL1x et mon tempo2 evolution.


La référence incontestée et incontestable ? :lol:


Dans sa gamme de prix ;)
Pour la différence d'investissement, il n'y a pas photo.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:03

Voici le lien où je parlais du cayin

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... in&start=0


2ème post ;)
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:07

elsy a écrit:Oui j'ai lu mais je n'y comprends pas grand chose :)
Rappelez-vous, j'avais été à l'origine du CR du cayin CDT17a qui avait généré la giga commande groupée en chine ;)
Oui, oui Elsy. C'est partiellement "à cause" de toi que je l'ai achetée...Et puis les photos d'intérieur et la facilité potentielle de tweakage m'ont achevé... :idee: :wink:
Que fais-tu de ton convertisseur? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:16

Pour le moment, si on me laisse le temps de le roder (cause sav), je ferais un test un peu plus poussé de la partie convertisseur.

Comme je l'avais dit il y a un an, la partie drive était quasiment au même niveau que le TL1X mais l'elgar n'est pas à prendre à la légère :)

Il m'a fallu 10 secondes pour évincer le tempo2 mais l'autre ce sera plus serré mais si l'écart ne justifie pas le prix, je vendrais l'elgar.

Et puis vous savez, on change avec le temps sa façon d'appréhender la musique.

En règle général, chez les femmes la raison l'emporte souvent ;), d'autant plus que mon mari et moi voulons investir dans le home cinema 8)
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales