Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, Sansui-Lab, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

En vadrouille chez Haskil

Message » 20 Jan 2006 22:04

fgero a écrit:
angus2 a écrit:
fgero a écrit:Et pour angus2, un petit Vendredi Soir à Saint François, histoire de le cultiver un peu...


Je suis rétif à toute forme de culture à part peut être celle des petits pois.

J'ai déjà tout oublié de ce que m'a enseigné Alain mardi, je suis un super bon public si vous avez peu d'anecdotes à placer (ce qui n'est pas le cas d'Alain, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, ça suffit pour aujourd'hui :evil: :mdr: ) vous pouvez me répéter les mêmes à chaque rencontre je ne m'en rends pas compte.

C'est quoi "Vendredi Soir à Saint François", rien à voir avec "mardi tout le jour sur Abeille" je suppose ?
:mdr:


Ben...Friday Night in San Francisco, tu sais le disque culte de guitaristes de Ronan : Al di Meola, Paco de Lucia, John McLaughin
Y'a eu un (non deux) sujets là dessus dans Oeuvres/Musiques te concernant directement :mdr:

Bon, j'ai raté mon coup, visiblement


Ouh la la, le coup de matraque, je ne l'ai pas vu venir un seul instant celui là :o
bien joué fgero :mdr: :mdr: :mdr:

A ma décharge Saint François, ça me fait plus penser à Saint François d'Assises qu'a nos amis d'outre manche (aux interfaces graphiques ... etc ... je ne vous la refais pas ici) :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:20

angus2 a écrit:Ouh la la, le coup de matraque, je ne l'ai pas vu venir un seul instant celui là :o


Note qu'il n'y a guère que sur cet album que je pouvais me permettre de te chatouiller un peu - pour tout le reste de la production musicale mondiale je ne me serais pas permis.
L'occasion était trop belle.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:54

:mdr:
je croyais pour ma part que tu faisais référence à ça
J’apprenais qu’il s’agissait d’un des premiers concerts de Marian Anderson et Alain se lançait dans la biographie animée de cette artiste (que dans mon ignorance crasse j’ignorais totalement vous vous en doutez)

alors Saint François ça me laissait un peu perplexe :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:02

haskil a écrit:
Il n'a voulu qu'un verre d"eau angus alors que je lui proposais du champage :lol:

Le lendemain, ils ont accepté de l'expresso !

alain :wink:


Encore une fois cet Haskill est lamentable, j'ai même pas eu le droit à l'expresso.

Non vraiment je déconseille fortement l'adresse.

Ronan (décidément deçu, très décu de l'enseigne, d'autant plus que pour ce qui est de la spécialité de la rue (Saint Claude) une foi de plus j'ai rien vu venir)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:09

angus2 a écrit:
haskil a écrit:Il n'a voulu qu'un verre d"eau angus alors que je lui proposais du champage :lol:

"Le champagne ça brouille l'écoute"
adage ardéchois
:mdr:


Ah ben en Alsace il y a un autre proverbe (C'est Plus Doc Mien qu'Alsacien en fait :lol:)

Un petit verre, ça rend l'écoute plus fluide :mdr: :oops:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:12

dub a écrit:Sinon, je conseille aussi les 33t des soeurs Gloagen (ch'chai pu comment qu'ça s'écrit et je regrette d'avoir peaumé le mien!): c'était re-dou-ta-ble!! :lol:

Cdlt :wink:


Salut Dub,

Je pense que tu fais allusion aux Soeurs Goadec qui officiaient dans la région de Langonnet, ville d'origine de notre famille.

Mon père les connaissait bien et il reste au fond de ma mémoire quelques bribes d'une soirée mémorable autour des tables d'un café local avec le très jeune et débutant Alan Stivell, l'illustre sonneur Derin, et une trentaine de gens qui était là. Le tout à l'improvisade. Une soirée (ou plutot un nuit) ou coulait à flot les chansons, la musique, le chouchen, et une ambiance de folie.

A c'était le bon vieux temps.

Mais si t'y tiens j'ai des vynils des soeurs Goadec....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:29

Ronan Elecson KLS a écrit:Je pense que tu fais allusion aux Soeurs Goadec qui officiaient dans la région de Langonnet, ville d'origine de notre famille.


Je connais bien l'abbaye :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:42

Ronan Elecson KLS a écrit:
haskil a écrit:
Il n'a voulu qu'un verre d"eau angus alors que je lui proposais du champage :lol:

Le lendemain, ils ont accepté de l'expresso !

alain :wink:


Encore une fois cet Haskill est lamentable, j'ai même pas eu le droit à l'expresso.

Non vraiment je déconseille fortement l'adresse.

Ronan (décidément deçu, très décu de l'enseigne, d'autant plus que pour ce qui est de la spécialité de la rue (Saint Claude) une foi de plus j'ai rien vu venir)


Je vois là une forme de discrimination dont on ne sait sur quoi elle repose, mais qui est assez déplorable :lol: et même :mdr:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:52

blounote a écrit:Je vois là une forme de discrimination dont on ne sait sur quoi elle repose, mais qui est assez déplorable :lol: et même :mdr:

anti pro ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:18

Ronan Elecson KLS a écrit:
dub a écrit:Sinon, je conseille aussi les 33t des soeurs Gloagen (ch'chai pu comment qu'ça s'écrit et je regrette d'avoir peaumé le mien!): c'était re-dou-ta-ble!! :lol:

Cdlt :wink:


Salut Dub,

Je pense que tu fais allusion aux Soeurs Goadec qui officiaient dans la région de Langonnet, ville d'origine de notre famille.

Mon père les connaissait bien et il reste au fond de ma mémoire quelques bribes d'une soirée mémorable autour des tables d'un café local avec le très jeune et débutant Alan Stivell, l'illustre sonneur Derin, et une trentaine de gens qui était là. Le tout à l'improvisade. Une soirée (ou plutot un nuit) ou coulait à flot les chansons, la musique, le chouchen, et une ambiance de folie.

A c'était le bon vieux temps.

Mais si t'y tiens j'ai des vynils des soeurs Goadec....

Ronan


Elles étaient trois et devraient être des trésors de la culture. AU japon, on aurait fait ça d'elles.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:57

haskil a écrit:
tu fais allusion aux Soeurs Goadec


Elles étaient trois et devraient être des trésors de la culture. AU japon, on aurait fait ça d'elles.

Alain :wink:


Les soeurs Goadec: c'est ça! Ça c'était vraiment du raide. On ne pouvait pas prétendre aimer le folk si on n'était pas capable d'en écouter trois quart d'heure d'affilée :mdr:
Et effectivement, j'ai revérifié, ça fait partie de certains de mes 33t qui ont disparu (comme quoi…). Va falloir que je me remette en quête pour voir si ça se trouve encore ces choses là — histoire de chérir la bonne vieille époque: il est toujours joli, le temps passé; une fois qu'elles ont cassé leur pipe, on pardonne à toutes celles qui nous chanté comme ça, si j'ose dire.
Mais Alain, si ça se trouve, elles font l'objet d'un culte au Japon! :wink:
Dernière édition par dub le 21 Jan 2006 17:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2006 13:46

UN disque à la pochette noire, il me semble me souvenir, avec une photo de calvaire derrière ou devant ? Et leur photo dedans assises devant une table ?

Chant du monde ou Ocora ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2006 15:20

Fichiers joints
SoeursGoadec.jpg
SoeursGoadec.jpg (31.62 Kio) Vu 1375 fois
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:45

Ronan Elecson KLS a écrit:Par contre Alain m'a soulé avec son Sacre du Printemps,


Dans mes bras Ronan :lol: Comme je compatis à ton malheur :( :(

Ce haskil est un vrai sauvage avec son massacre :lol: :lol: :lol:

Désolée Alain je ne pouvais pas la louper :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:08

boudZe a écrit:Désolée Alain je ne pouvais pas la louper :oops: :lol:


Annie, je te promets que la prochaine fois que tu viens à la maison, tu y as le droit ! :lol: 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales