Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

INTEGRE HIFI MUSICAL ET PUISSANT ENTRE 1500 et 2000 Euros

Message » 20 Jan 2006 22:39

Le marantz PM15, 1500€, il y a deux-trois forumeurs qui sont très, très positifs dessus.

C'est du beau Marantz série Premium :

Image

Y'a "nautilus800" qui remue ses B&W 803D avec, il doit donc y avoir du courant !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:50

ELECTRA a écrit:Pour alimenter des biblio Onkyo D302 E (faible rendement et bonne tenue en puissance).

Ces enceintes sont tres neutres et vont extremement loing en terme de définition et précision de la restitution de la scène sonore.
Elles sont rapides vivantes mais pas extraverties.

J'ai écouté avec:
Myryad Z140 bien pour une écoute 0niveau raisonable mais la puissance modeste de l'ampli empeche de se lacher.
Thule IA 100 bien peu d'écart avec le Myryad un peu de chaleur en plus, mais ne tiens pas mieux les enceintes.
Plinius 9200 idéal en tous points mais hors budget (3600 Euros).
J'attend une écoute du Myryad MXI 2080.

J'ai aussi pensé au Denon PMA 2000AE pour sa réputation de capacité en courrant.
Le vincent SV 233, mais j'ai peur qu'il manque de douceur, je trouve le lecteur CDS3 déja un peu raide.
Enfin i faut un ampli plutot neutre, avec de la capacité en courrant et de beaux timbres, un peu comme le plinius 9200 mais moins cher.

Audréal duo 2.0 ?????

Un thule IA 150B est il plus musical, plus transparent,et supérieur à l' IA 100 ou est ce seulement un IA 100 plus puissant.

Si un bon conseil ou une idée vous vient :wink:



le 233 ne manque pas de douceur,il faut simplement lui adjoindre la source qui convient.Si tu lui mets un lecteur à caractére agréssif , il y a de fortes chances que ce soit inécoutable.Par contre colle lui un lecteur doux,chaud etc... ,tu aura une écoute douce etc....


C'est un ampli qui à mon sens rempli pas trop mal ses fonction.
La resultat d'une écoute est l'affaire de tous.(les maillons :D )
Maintenant chacun ses goûts et ses couleurs
Laurent.
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:07

Merci pour vos infos.

Il y a beaucoup de choix, et parmis ce choix ce que je peux écouter pres de chez moi c'est à dire une minorité de produits , et tout le reste qui suppose un Mariage théorique car je ne pourrais écouter le quart de ce qui rentre dans mon budget (Denon,Audréal,Musical fidelity,Marantz Premium et AVI).

Dur dur d'etre audiophile :cry:

Parmis vous et honnêtement :mdr: combiens achetent des éléments sans les écouter ensembles, c'est a dire en mariage théorique.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:11

ELECTRA a écrit:Parmis vous et honnêtement :mdr: combiens achetent des éléments sans les écouter ensembles, c'est a dire en mariage théorique.

Je l'ai encore fait hier, :lol: et pourtant j'avais la possibilité de l'écoute chez moi en attendant un peu. :(
Tu n'es pas tout seul rassures toi :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2006 13:00

angus2 a écrit:Je l'ai encore fait hier, :lol:


Eûh! (comme on dit par ici): mais tu aiguises notre curiosité, dis voir!! C'est quoi? 8) 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2006 13:19

dub a écrit:[Eûh! (comme on dit par ici): mais tu aiguises notre curiosité, dis voir!! C'est quoi? 8) 8)
Cdlt :wink:

:mdr:
C'est pas beau d'être curieux :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29806114&postdays=0&postorder=asc&start=0
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2006 13:22

angus2 a écrit:
dub a écrit:[Eûh! (comme on dit par ici): mais tu aiguises notre curiosité, dis voir!! C'est quoi? 8) 8)
Cdlt :wink:

:mdr:
C'est pas beau d'être curieux :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29806114&postdays=0&postorder=asc&start=0


La curiosité est un péché — et je succombe à la tentation… :wink:
M'en vais aller explorer ce sujet pour essayer de comprendre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:56

Je viens de succomber aussi, et donc maintenant que le pré est choisi, quel sera l'ampli ??? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2006 18:26

Deux adeptes du KTR donc, si j'entends bien — et trois avec Alain!
Une épidémie qui donne à réfléchir! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:27

dub a écrit:Deux adeptes du KTR donc, si j'entends bien — et trois avec Alain!
Une épidémie qui donne à réfléchir! :wink:

Philosophe mais pas mathématicien :mdr:
Il y a déjà 20 adeptes dans la CG et c'est la troisième, ça fait un peu plus que trois personnes ! :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:31

ELECTRA a écrit:Merci pour vos infos.

Il y a beaucoup de choix, et parmis ce choix ce que je peux écouter pres de chez moi c'est à dire une minorité de produits , et tout le reste qui suppose un Mariage théorique car je ne pourrais écouter le quart de ce qui rentre dans mon budget (Denon,Audréal,Musical fidelity,Marantz Premium et AVI).

Dur dur d'etre audiophile :cry:

Parmis vous et honnêtement :mdr: combiens achetent des éléments sans les écouter ensembles, c'est a dire en mariage théorique.

Laurent


J'ai changé mes enceintes puis mon lescteur de cd sans les écouter avec mon électronique qui a 29 ans, ca va je suis satisfais.
A+
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:40

:oops: c'est vrai qu'il y avait cette question, excuses nous pour le HS Electra :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:50

N.B. Je suis en train d'écouter un am200 de chez Atoll:
à condition de ne pas détester la signature Atoll, beaucoup plus discrète sur l'am200 que sur le reste d'ailleurs, je me dis que 1200€ d'ampli et le prix d'un KTR entrent complètement dans le budget indiqué par le fil:

ce qui fait qu'angus2 n'est peut-être pas si tant que ça hors sujet.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:54

dub a écrit:N.B. Je suis en train d'écouter un am200 de chez Atoll:
à condition de ne pas détester la signature Atoll, beaucoup plus discrète sur l'am200 que sur le reste d'ailleurs, je me dis que 1200€ d'ampli et le prix d'un KTR entrent complètement dans le budget indiqué par le fil:

ce qui fait qu'angus2 n'est peut-être pas si tant que ça hors sujet.

Cdlt :wink:

D'abord angus est rarement hors sujet ... exceptionnellement en tweeter peut être :wink: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2006 20:08

Sinon que pensez vous du thule IA 150 B ?

En plus il est en symétrique ce qui me permettrais d'y racorder ma CDS 3 pour le meilleur.



Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message