Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis Jadis

Message » 20 Jan 2006 10:33

Lucus a écrit:
Chris,

J'ai vu dans tes posts précédent que tu as eu un UR S8, et que tu as maintenant du EAR.
Quelle est la difference entre les deux ? (Le S8 fait partie des amplis que je veux essayer)

Luc


Bonjour Luc,

Le S8 c'est un autre foromeur (Romey) qui en avait un , perso j'avais les Blocs mono "smart 845" de chez UR .

Le S8 je le connais quand même un peu, c'est un bon ampli , mais il ne lui faut pas de chrges trop difficiles donc si c'est pour des Spendor , laisses tombr de suite , par contre sur du haut-rendement c'est une autre histoire :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:17

Merci Chris,

En fait c'est pour des Focal Electra 1027 be que je viens juste d'acheter (voir autre thread sur ce site). Elles ont 91dB de sensibilité, mais je ne sais pas si elles pourront être driver par une triode. Les revues à ce sujet sont contradictoires: FiFi-choice dit qu'elles sont complexes à driver avec une impédance qui chute dans les graves et ne conseil pas l'utilisation de single ended, mais Prestige Audio Video les a testés avec de l'audio Note 300B et dit que c'est formidable !

Je vais donc me faire une opinion moi même et aller les essayer chez Espace Cinema (là ou je les ai achetées ) avec le S8

Je cherche juste maintenant un magasin qui a la 1027 et du Jadis (pour reprendre le cours de ce thread), parceque je veux absolument écouter cette marque légendaire avant toute décision: d'après les critiques et ce que j'en ai entendu, cela pourrait être ce que je recherche !

Je trouve le DA88S un peu cher pour un intégré, mais si le son est vraiment supérieur au nouveaux pré/bloc JA15, pouquoi pas ?

Luc
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:13

Un ampli à tubes bien conçu pourra les driver sans problème!

A titre d'info je drivais à la perfection mes Jm-lab 920.1 (autrement plus difficiles que les 1027... 4hp, 3ohms et grave de 26cm) avec un "simple" push pull d'EL34! :mdr:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2006 21:51

deux audiomat dans les pa s'accoupleront à merveille avec tes 1027.
j'en savoure le fruit depuis deux mois sans m'en lasser.
bonsoir
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message