Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes par rapport au style de musique

Message » 18 Jan 2006 14:50

Bonjour,

Je n'ai pas vu de topic recensant certaines marques d'enceintes en fonction du style de musique (jazz, pop, soul, rock, techno...)

Est-ce parce que toutes les enceintes sont bonnes pour tous les styles ?

Sinon, quel conseil d'enceintes pour de la musique (pop, dance, soul.... pas de jazz) - budget 900- 1200 avec ampli ?

Merci pour vos conseils :D
nounou0210
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:00

C'est qu'en théorie une bonne enceinte est une bonne enceinte et qu'elle doit fonctionner avec toutes les musiques !

Cependant, la notion de bonne enceinte peut être sujette à caution : qui ira dire qu'une petiote LS 3/5 A est une mauvaise enceinte ? personne, mais personne n'écoutera non plus ACDC dessus sauf à prendre le risque de recevoir son tout petit HP dans le nez :lol:


Donc, en fait, il faut que tu t'armes de courage et que tu ailles écouter en auditorium des enceintes qui soient dans ta fourchette de prix et que tu choisisses. N'oublie pas tes disques !

Mais si tu nous disais quel est la taille de ta pièce et à quels niveaux tu écoutes de la musique ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:14

Merci pour ta réponse haskil.

Ma pièce est de 35 m² mais en appart, je ne peux donc pas forcément mettre trop fort sinon les voisins vont :evil:

J'hésite encore car je voudrais que ma config puisse être compatible HC. Par conséquent, il se peut que je m'oriente vers un HC mais bon en hifi.
Dernière édition par nounou0210 le 22 Jan 2006 11:14, édité 1 fois.
nounou0210
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:15

Bonjour,
Petite question svp si c'est la bonne place pour ça....Des body shaker ça se branche comment ?...C'est à dire il y à des amplis avec sorties "Bodyshaker?!..." ou ils se branchent avec le Sub sur la même sortie "SUB" de l'ampli, mais alors le niveau se rêgle pas?...Je prépare ma liste d'achat et là je dois dire que c'est pas claire dans mon esprit.
Merci et bravo à Homecinema !
bellesvies
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Jan 2006 10:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:33

bellesvies a écrit:Bonjour,
Petite question svp si c'est la bonne place pour ça....Des body shaker ça se branche comment ?...C'est à dire il y à des amplis avec sorties "Bodyshaker?!..." ou ils se branchent avec le Sub sur la même sortie "SUB" de l'ampli, mais alors le niveau se rêgle pas?...Je prépare ma liste d'achat et là je dois dire que c'est pas claire dans mon esprit.
Merci et bravo à Homecinema !


Pour la réponse, tu devrais poser ta question dans "audio" :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:40

Oui !! Qui ira dire qu'une LS est une mauvaise enceinte ??

Qui écoute encore AC/DC ??? (humour : on ne sait jamais !!!)

Par contre , écouter Coleman Hawkins sur des LS est un grand plaisir !!! Et si tu as l'ampli kivaben, les pieds, le sable audiophile, le placement optimisé, le porto......... c'est le Nirvana, non pas le groupe de grunge, l'autre Nirvana, le vrai !!!

8)

Pour la techno tu n'as besoin que des caissons de basses, ça suffit !!! économisons.....!!! (Re humour : on ne sait jamais !!!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message