Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D, Classé Audio CAP2100, CA2200 & CDP100.

Message » 22 Jan 2006 11:27

Mathieu M. a écrit:J'ai refait une écoute plus appronfondie du ce fameux CP700, associé cette fois au
CA2200 (et source CDP102), toujours sur les 803D.

Tout ce qu'en j'en avais perçu la dernière fois a été plus que confirmé: c'est très très
impressionnant.

Mes disque haituels y sont passés, et rien à dire, je suis à chaque fois sur le c.. d'entendre
les 803D sonner ainsi. :o

blablabla :mdr:


Salut Mathieu,
j'ai actuellement le petit CP-700 à la maison (merci Espace Cinéma ;) )
Tout d'abord, après écoute (et après chauffe surtout), je pense que le reste de ma config a un peu de mal à lui rendre justice.
A voir si un CA2200 ou une paire de CAM-400 ne seraient pas mieux que mes deux Yamaha MX-D1 en amplification. A tester... mais c'est vrai que c'est dommage car j'ai l'impression de ne pas tester tout le potentiel de la bete.

En gros, c'est un préampli qui n'a pas de limite en terme de bande passante (a ce prix, vaut mieux). Pour le moment, pas vu de défaut...
Mais, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le silence et les micro-informations.
Hier en écoutant, j'entendais le moindre petit bruit de fond... a tel point qu'a la fin du CD, j'ai entendu un bruit "fort" interrompre la derniere chanson, apres une extinction de notes impressionnante... et ce bruit n'etait autre que la mécanique de l'Orpheus qui s'arretait.
D'habitude, je n'ai pas autant de micro-détails et je ne fais donc pas attention au bruit de la mécanique... mais là, il y avait un silence total (pas de souffle, meme infime) et une précision étonnante, particulierement marquée sur tout les petits bruits.
J'ai aussi été surpris par la stabilité de l'image sonore et la profondeur.

En gros, tres impressionné... même si, vu le tarif, je me demande si le CP-500 ne serait pas suffisant pour moi.

Seul bémol : faire une alim externe, OK, mais une alim externe aussi moche, c'est abusé !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:32

Aller, une photo pour le fun...
Fichiers joints
DCAM0004.JPG
DCAM0004.JPG (113.26 Kio) Vu 844 fois
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:41

loloboy a écrit:
Mathieu M. a écrit:J'ai refait une écoute plus appronfondie du ce fameux CP700, associé cette fois au
CA2200 (et source CDP102), toujours sur les 803D.

Tout ce qu'en j'en avais perçu la dernière fois a été plus que confirmé: c'est très très
impressionnant.

Mes disque haituels y sont passés, et rien à dire, je suis à chaque fois sur le c.. d'entendre
les 803D sonner ainsi. :o

blablabla :mdr:


Salut Mathieu,
j'ai actuellement le petit CP-700 à la maison (merci Espace Cinéma ;) )
Tout d'abord, après écoute (et après chauffe surtout), je pense que le reste de ma config a un peu de mal à lui rendre justice.
A voir si un CA2200 ou une paire de CAM-400 ne seraient pas mieux que mes deux Yamaha MX-D1 en amplification. A tester... mais c'est vrai que c'est dommage car j'ai l'impression de ne pas tester tout le potentiel de la bete.

En gros, c'est un préampli qui n'a pas de limite en terme de bande passante (a ce prix, vaut mieux). Pour le moment, pas vu de défaut...
Mais, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le silence et les micro-informations.
Hier en écoutant, j'entendais le moindre petit bruit de fond... a tel point qu'a la fin du CD, j'ai entendu un bruit "fort" interrompre la derniere chanson, apres une extinction de notes impressionnante... et ce bruit n'etait autre que la mécanique de l'Orpheus qui s'arretait.
D'habitude, je n'ai pas autant de micro-détails et je ne fais donc pas attention au bruit de la mécanique... mais là, il y avait un silence total (pas de souffle, meme infime) et une précision étonnante, particulierement marquée sur tout les petits bruits.
J'ai aussi été surpris par la stabilité de l'image sonore et la profondeur.

En gros, tres impressionné... même si, vu le tarif, je me demande si le CP-500 ne serait pas suffisant pour moi.

Seul bémol : faire une alim externe, OK, mais une alim externe aussi moche, c'est abusé !!!


Super d'accord pour le look de l'alim. et je l'ai déjà signalé à l'importateur... une vrais cata !
Si tout vas bien je l'ai en test 2 jours le weekend prochain.
Très impatient !

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:06

Juste pour répondre à une remarque reçue par MP ( ;) )

C'est vrai que quand on voir l'alim, on se doute qu'elle est prévue pour etre mise par terre, derriere le meuble.
Ne serait-ce parce que comme je l'ai mise à la maison, un cable arrive derriere et repart devant... dont on se doute qu'il faut la metre transversalement.

Mais bon, sur du materiel de pret, j'avais pas envie de la laisser trainer par terre ;)

Cependant, je me serais attendu a voir l'alim dans un boitier semblable aux autres appareils (en demi largeur par exemple). Là, c'est dommage, ca fait un peu 'cheap' et à 8K€... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:10

Remarque au passage, sur le CP-700, même Patrick Bruel arrive à être écoutable... dingue :o

:mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:12

loloboy a écrit:Juste pour répondre à une remarque reçue par MP ( ;) )

C'est vrai que quand on voir l'alim, on se doute qu'elle est prévue pour etre mise par terre, derriere le meuble.
Ne serait-ce parce que comme je l'ai mise à la maison, un cable arrive derriere et repart devant... dont on se doute qu'il faut la metre transversalement.

Mais bon, sur du materiel de pret, j'avais pas envie de la laisser trainer par terre ;)

Cependant, je me serais attendu a voir l'alim dans un boitier semblable aux autres appareils (en demi largeur par exemple). Là, c'est dommage, ca fait un peu 'cheap' et à 8K€... :-?


J'ai juste comme la sensation de savoir qui t'a envoyer l'MP et difficile de lui donner tord, mais comme tu le dit très bien ils aurrait pu faire un effort sur le look quand on connaît le travail effectué sur l'ensemble de la gamme. Et vu le prix !
Bon ceci dit si le matos est à la hauteur des prétentions de la marque c'est un détail qui se feras vite oublier.

:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:14

Perso, le seul probleme que j'ai pour juger correctement l'appareil, c'est que des préamp à 8K€, j'en n'ai pas eu d'autres à la maison.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:17

loloboy a écrit:Perso, le seul probleme que j'ai pour juger correctement l'appareil, c'est que des préamp à 8K€, j'en n'ai pas eu d'autres à la maison.


Je pense que pour ca, on peut faire confiance à Mathieu M, s'il dit qu'il est supérieur au CP65 alors ca ne peut-être qu'une bombe ... Le CP 65 étant déjà lui même une référence dans le domaine.

Puis arrêtez d'en parler les gars :cry: je vais pas pouvoir me le prendre tout de suite :lol: alors pas bien de faire baver les gens comme ca :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:19

PaRa a écrit:Puis arrêtez d'en parler les gars :cry: je vais pas pouvoir me le prendre tout de suite :lol: alors pas bien de faire baver les gens comme ca :mdr:

Moi non plus... faudrait que j'attende qques mois (ou que je le paie en plusieurs fois)...
Mais surtout, je risque d'avoir d'autres dépenses que la HIFI dans les mois qui viennent :evil:
Vivement que j'ai mon augmentation :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:19

loloboy a écrit:Perso, le seul probleme que j'ai pour juger correctement l'appareil, c'est que des préamp à 8K€, j'en n'ai pas eu d'autres à la maison.


A ce stade ce qui serais intéressant de faire comme test c'est un même lecteur (CDP-100), un même bloc (CA-2200) et comparer le CP-500 au CP-700. Là je suis vraiment curieux d'entendre la différence. Je devrais pouvoir le faire la semaine prochaine car j'ai pris congé pour cela.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:20

J'attend impatiement ton avis...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:22

PaRa a écrit:
loloboy a écrit:Perso, le seul probleme que j'ai pour juger correctement l'appareil, c'est que des préamp à 8K€, j'en n'ai pas eu d'autres à la maison.


Je pense que pour ca, on peut faire confiance à Mathieu M, s'il dit qu'il est supérieur au CP65 alors ca ne peut-être qu'une bombe ... Le CP 65 étant déjà lui même une référence dans le domaine.

Puis arrêtez d'en parler les gars :cry: je vais pas pouvoir me le prendre tout de suite :lol: alors pas bien de faire baver les gens comme ca :mdr:


Tu as raison, je ne vais pas non plus pouvoir le prendre tout de suite... je vais devoir attendre 2 semaines... :lol: :lol: :lol:

CECI EST UNE BLAGUE !
:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:25

loloboy a écrit:J'attend impatiement ton avis...


Ne t'inquiète pas pour ça car je le suis autant que toi et me ferais un plaisir de partager mes impressions... comme d'habitude !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:31

dinard08 a écrit:Bonjour à tous

Je lis avec intérêt cette discussion car je souhaite investir dans un système de ce genre (je n'ai rien en hifi pour l'instant)

Félicitations Fredfish pour ton site et tes conseils avisés.

Je vais aller tester chez Espace Cinema les 803D et les 802D (sachant que j'ai une nette préférence en termes de look pour les 802D ce qui est important pour moi puisque c'est pour mettre tout dans mon salon, mais le prix... )

Je suis aussi intéressé par la configuration CP 500 + CA 2200. Mais je ne sais pas si j'aurais la possibilité d'écouter différentes électroniques de ce niveau en même temps. Si vous connaissez d'autres endroits en région parisienne où faire ce genre d'écoutes sur ces enceintes là, je suis preneur. De même si vous avez des avis sur les différences entre le CP 500 et le CP 700.

J'hésite par contre un peu plus au regard des CRs sur le web concernant le CDP 100/102 mais dans tous les cas il va falloir que j'ailler écouter tout cela , ce qui est après tout une occupation plutôt sympa...

La suite prochainement


Merci ! :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Jan 2006 15:07

Bon, petites impressions apres quelques écoutes...

Ce qui m'avait frappé hier soir est aujourd'hui flagrant (temps de chauffe ?).
Outre les timbres, le silence de fonctionnement, la scene sonore etc... un truc me choque vraiment (en bien)...

Avec le CP-700, en plus de la qualité du son, on a l'image...
Non, il ne gere pas la vidéo ! Mais d'un coup, sur des enregistrements que je connais bien, on se dit "mais c'est bien sur, le chanteur est en train de sourire... tiens, là, il a on le voit prendre un air grave... etc..."
C'est stupéfiant... les intonnations sont tellement bien reproduites qu'on (re)sent réellement beaucoup de choses.
C'est vraiment impressionnant...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message