Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Fab G, jesus33, Sergiot92, yardbird et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

sp3

Message » 21 Jan 2006 11:35

Baussart a écrit:Le rendement n'a pas grand chose à voir dans l'histoire...
+1... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:01

Pardon!!!!
Je confonds toujours courant et rendement.........
Je pensais que les deux étaient liés.
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:22

bon en même temps faut arréter, les triangles ne sont pas difficle à alimenter!! il faut certes particulièrement faire trés attention à la signature sonore de l'ampli. Mais par exemple, un hartley 150 drive trés bien des antals(il s'en sort même bien sur des lyrr 222), alors que c'est tout sauf un monstre de courant. Sur une paire de proac il s'écroule en deux secondes.

Peux-tu m'en dire quelles sources fonctionnent le mieux avec les antal et le SP3?

essais dabbord de bien amortir ta pièce!! tas de rideaux épais, des tapis? des coussins?
tu peux par exemple mettre une ptite photo de ta pièce, on purra t'en dire plus.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:12

hier matin je suis aller faire un tour en compagnie de ptiJean chez Acoustica.
c'etait ma 2 eme visite a un an d'intervale et j'ai été surpris de l'excelente mémoire de Xavier qui m'a reconnu :o .
pour un client c'est toujours agréable !
bref ptiJean etait là pour escouter des Klipsch sur differentes electroniques.
la premiere ecoute fut faite sur des electroniques Micromega(perso c'est decident pas mon ecoute!)
j'ai eu un peu de mal a reconnaitre le son Klipsch.son lourd sans finesse,sans distinction.vraiment quelconque.la seule chose le pavillon a été manifestement calmé pour pouvoir etre plus facilement etre associé a des electroniques diverses et variées.
aprés nous sommes passés sur un ampli a tube.
nous avons ecouté le sp3 sur les Klipsch(RF25).et bien cet ampli m'a impressionné.pourtant j'ai deja écouté pas mal d'amplis a tubes ou hybrides.mais là c'est vraiment surlecutant !! :o :o
tout de suite le message sonore est beaucoup plus fluide. la bande passante est plus grande avec une trés belle scene sonore.le grave est enfin tenu ,le medium s'est enfin ouvert et l'aigu et filé et defini.
bref cet ampli a enfin mis en valeur les qualités des enceintes.il y a manifestement du potentiel. .pour Xavier c'est la premiere fois qu'il associé SP3 et Klipsch.je le convie a chercher la source qui saura magnifier cet ensemble.
aprés coup nous avons aussi essayé le SP3 sur des BW805.
beraucoup savent içi a quel point j'aime cette marque d'enceintes !!! :wink: :wink: et bien pour une fois j'ai apprecié cet ensemble.cela confirme les rares bonnes ecoutes que j'ai pu faire sur BW. le SP3 s'en ai très bien sorti.

dans l'absolu cet ampli est incroyable et je ne parle même pas de son prix.!!

merci a Xavier pour son acceuil chaleureux.c'est si peu courant de nos jours !!
merci

a+

Pierre

ps un jour il faudrait que je teste cet ampli sur mes Tannoy D700(94db)
Dernière édition par PETER77 le 22 Jan 2006 20:04, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Jan 2006 13:15

zoreilles a écrit:Encore une fois , fais toi prêter un bon lecteur de cd , car ton Rotel :( :roll: ...

Laisses ton ampli se roder ,et après ça ,si ça ne va pas mieux , brûles tes enceintes !!! :wink:

Saches qu'un ampli à tubes n'est que très rarement agressif ,au contraire des totors qui sont

légion dans le domaine du "casse tête " , et que j'affirme ( je sais, c'est très présomptueux

mais tu n'as pas l'air de comprendre en incriminant ton sp3 ) que le sp3 n'est absolument pas

agressif , il est même magnifique sur les proac super tablettes qui sont miennes ...

Il faut que tu " fouilles " dans une autre direction ,placement dans ta pièce , support ( éviter le

verre ),câbles HP et modulation voire secteur etc ...

Une chaine demande souvent un peu de temps et de patience pour tout donner , à toi de

chercher sans t'affoler ... 8)


+1

le SP3 n'est absolument pas aggressif. il est au contraire d'une grande douceur. par contre il laisse passer toutes les infos. et si la source est mal associé au systeme cela va s'entendre tout de suite.cela prouve bien que l'ampli n'apporte pas de coloration au message !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Jan 2006 13:21

Baussart a écrit:Surtout que le SP3, que j'ai pu écouter hier, n'a rien de bien génial et qu'il améne rapidement beaucoup de distorsions donc de la dureté dans le haut du spectre. Il doit être vraiment un peu juste pour des Celius. Ce n'est qu'un avis personnel.
Je l'ai testé sur des Nikita de Davis et des Onkyo D-302 E.
Quant au lecteur Rotel, il n'est pour rien dans les duretés entendues.

:wink:


le SP3 ecouté avait combien d'heures au compteur??parceque ne pas se rendre compte que cet ampli a tube est vraiment excellent me laisse sans voie :o

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Jan 2006 18:36

Bonjour,
le SP3 me tente mais il n'ira peut-être pas avec mes Dyn. Quelqu'un sait où je peux l'écouter -sur Paris, voire Bordeaux- avec des B&W 805s (ou autre modèle, qui fasse avec lui une config exceptionnelle dans les 3 300 E)?

J'ai fait un post ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169457574#169457574 "[Enceintes] B&W 705 ou DYNAUDIO 52SE" qui ne passionne pas les foules.
J'en fais une copie ci-dessous. Si vous avez des commentaires...
...
Je m'explique : les 52 SE ont besoin de beaucoup de courrant (=> ampli cher) et ce ne serait pas le cas des 805s (88db ; 8 ohms).

a/ D'après un témoignage sur ce forum, le SP3 s'écroule avec des 52 SE.
b/ Par ailleurs, Le Monde de la Musique qui a décerné une récompense au SP3 l'a testé, je crois, avec des 805. On doit pouvoir en déduire qu'il les "tient" bien.

a/ et b/ m'emmènent à la question suivante : pour un budget donné (3 300E),
la configuration 805s (2 500 E) + SP3 (750 E) = 3 250 E produit-elle un meilleur rendu qu'
une bonne config à base de 52 SE : 52 SE (env. 1280 E) + Sphinx Myth 5 (env. 2 000 E) = 3 280 E ?
...
Quelqu'un a écouté SP3 + 805, ou a un avis?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:58

Sur Paris, les "frères Elecson" font BW et Melody sp 3. :wink: Ont ils "ton" modèle d'enceintes je ne sai :roll: :P s

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2006 19:04

Merci,
mais je crois q Ronan ne vend pas plus haut que la série 700.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:06

Paull a écrit:Merci,
mais je crois q Ronan ne vend pas plus haut que la série 700.


j'ai modifié mon post car en fait chezAcoustica j'ai ecouté les 805 avec le SP3.bonne association même si je ne suis pas un fan de biblio!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Jan 2006 20:39

PETER77 a écrit:...aprés coup nous avons aussi essayé le SP3 sur des BW805...


Hello Pierre et merci ;)
Juste une précision : c'était des 705 pas des 805S !
Je réagirai demain en vous donnant mon petit CR ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:35

Paull a écrit:Bonjour,
le SP3 me tente mais il n'ira peut-être pas avec mes Dyn. Quelqu'un sait où je peux l'écouter -sur Paris, voire Bordeaux- avec des B&W 805s (ou autre modèle, qui fasse avec lui une config exceptionnelle dans les 3 300 E)?

J'ai fait un post ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169457574#169457574 "[Enceintes] B&W 705 ou DYNAUDIO 52SE" qui ne passionne pas les foules.
J'en fais une copie ci-dessous. Si vous avez des commentaires...
...
Je m'explique : les 52 SE ont besoin de beaucoup de courrant (=> ampli cher) et ce ne serait pas le cas des 805s (88db ; 8 ohms).

a/ D'après un témoignage sur ce forum, le SP3 s'écroule avec des 52 SE.
b/ Par ailleurs, Le Monde de la Musique qui a décerné une récompense au SP3 l'a testé, je crois, avec des 805. On doit pouvoir en déduire qu'il les "tient" bien.

a/ et b/ m'emmènent à la question suivante : pour un budget donné (3 300E),
la configuration 805s (2 500 E) + SP3 (750 E) = 3 250 E produit-elle un meilleur rendu qu'
une bonne config à base de 52 SE : 52 SE (env. 1280 E) + Sphinx Myth 5 (env. 2 000 E) = 3 280 E ?
...
Quelqu'un a écouté SP3 + 805, ou a un avis?



Quelle drôle de démarche que celle de commencer par choisir l'ampli en premier.

Si tu préfères les 52SE il doit bien y avoir moyen de trouver un ensemble qui tourne dans ton budget... quitte à taper dans l'occasion.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:53

Paull a écrit:Bonjour,
le SP3 me tente mais il n'ira peut-être pas avec mes Dyn.

Testé sur des 52SE, je confirme : ça ne marche pas du tout
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:54

Paull a écrit:Bonjour,
le SP3 me tente mais il n'ira peut-être pas avec mes Dyn. Quelqu'un sait où je peux l'écouter -sur Paris, voire Bordeaux- avec des B&W 805s (ou autre modèle, qui fasse avec lui une config exceptionnelle dans les 3 300 E)?

J'ai fait un post ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169457574#169457574 "[Enceintes] B&W 705 ou DYNAUDIO 52SE" qui ne passionne pas les foules.
J'en fais une copie ci-dessous. Si vous avez des commentaires...
...
Je m'explique : les 52 SE ont besoin de beaucoup de courrant (=> ampli cher) et ce ne serait pas le cas des 805s (88db ; 8 ohms).

a/ D'après un témoignage sur ce forum, le SP3 s'écroule avec des 52 SE.
b/ Par ailleurs, Le Monde de la Musique qui a décerné une récompense au SP3 l'a testé, je crois, avec des 805. On doit pouvoir en déduire qu'il les "tient" bien.

a/ et b/ m'emmènent à la question suivante : pour un budget donné (3 300E),
la configuration 805s (2 500 E) + SP3 (750 E) = 3 250 E produit-elle un meilleur rendu qu'
une bonne config à base de 52 SE : 52 SE (env. 1280 E) + Sphinx Myth 5 (env. 2 000 E) = 3 280 E ?
...
Quelqu'un a écouté SP3 + 805, ou a un avis?


Je crois surtout qu'il est difficile d'hésiter entre des 52SE et des 705 ou 805: il y aura, quelle que soit l'amplification, toujours 2 clans. Donc je pense que tu devrais choisir le tien en écoutant et puis tu peaufineras l'amplification, enfin AMHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:08

ougo a écrit:Quelle drôle de démarche que celle de commencer par choisir l'ampli en premier.

Si tu préfères les 52SE il doit bien y avoir moyen de trouver un ensemble qui tourne dans ton budget... quitte à taper dans l'occasion.


Bonjour ougo,
je ne choisis rien, je suis satisfait de mon système, que j'ai mis plusieurs mois à mettre en oeuvre (enceintes); je tiens à le savourer.
Je l'améliorerai à terme, en touchant à l'ampli : peut-être du Leben -qui me plait bcp, ou un petit Sphinx ou l'AVI. Mais je pense que rien ne se passera avant 2007.

Cela dit, depuis que je m'intéresse à Dynaudio, un point me turlupine : ces merveilles sont gourmandes et requièrent une amplification dans laquelle il faut mettre un montant certain -comparativement au prix des enceintes.
Une très très bonne enceinte, qui serait en plus facile à driver au point de ne pas s'écrouler avec un Kora 90 ou un SP3 (que je n'ai pas écouté) permettrait d'inverser le ratio prix enceinte/ prix ampli. Quel intérêt?

Eh bien que si on m'indique un ampli très musical qui pour 700E drive bien des contour s 1.4 (je n'imagine pas que cela existe), je vais immédiatement faire une écoute, et j'achète l'ensemble certainement.

Or je lis dans la presse de janvier un test élogieux du SP3... et je découvre tout en bas que l'écoute a été faite entre autres avec des 805s (des B&W @ 2500 E).

Présenté ainsi, j'espère que tu peux comprendre que cela m'a interpelé :wink: . Et j'ai très envie de faire une écoute. Et d'entendre vos avis.
A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message