Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CR BEYER DT880

Message » 12 Jan 2006 16:48

Taje a écrit:hum tu m'inquiètes Wincoach :-?

J'ai pourtant tant hésité entre celui là et le HD650 qui est à moins de 300€ sur rueducommerce.


Le HD650 a un tempérament assez "sobre" ("dark" disent nos amis anglosaxons), un peu plus mat que le HD600 à mon goût...et certainement plus mat que le DT880!
Mais attendons quelques temps avant de tirer des plans sur le comète...Une coquetterie dans l'aigu peut quand même disparaître avec un bon rodage... :wink:

Taje a écrit:Mais au fait, je le branche où cet ampli ? :D :oops: J'ai des prises RCA derrière l'ampli alors que derrière l'amplicasque j'ai apparemment des prises femelles Jack. :( Il faut que j'achète un câble avec un coté des prises RCA et de l'autre des Jacks ? Dub !? Toi qui le connais :)

http://www.thomann.de/thoiw9_millenium_ ... dinfo.html

Vous pouvez le voir en 3D.

Merci d'avance !

C'est vrai que leurs branchements ne font pas très standards... :-?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:56

wincoach a écrit:C'est vrai que leurs branchements ne font pas très standards... :-?


Ben si: c'est du matériel de studio! Et à franchement parler, entre un câble tel quel et le même plus un adaptateur de ce genre, pour entendre une différence, il faut se lever de bonne heure (je m'explique: le Millenium a une sortie jack à partir de laquelle il m'est arrivé de chaîner mon autre ampli casque, l'Amity: et je n'ai pas entendu de différence entre ce branchement et le branchement "direct" de l'Amity en sortie de préampli.

N.B. Il est tout à fait vrai que les Senn 600 et 650 sont plus soft sur le haut médium et l'aigu que les Beyer — cela dit, le Beyer n'est pas agressif, normalement. Pour ma part, je trouve même, quand je repasse du Jecklin Float (ou de l'AKG k1000) au 600, qu'il est effectivement un peu "sombre". Le côté fouilli dans le registre grave (comparé aux autres modèles) me gène plus. Mais il est vrai que le Sennheiser "gomme" donc aussi d'autres choses, comme les particularités de certaines sources (une Sony 411 que j'ai eu un temps, écoutée avec le Beyer que m'avait prêté un ami, s'entendait dans ses contours propres, par exemple…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2006 2:38

Bon ben voilà ça fait une bonne petite dizaine de jours que j'écoute mon casque et pour revenir sur ces aigus qui me paraissaient si agressifs, eh ben en fait ils sont tjs si agressifs :lol:

Par contre, j'ai découvert grâce à Guijuilefou que ça ne venait pas vraiment du casque. L'album qui me torturait était American life (et quelques autres) qu'on a lancé sur son install, écoute aux enceintes et là wow ça sonnait vraiment bien.

Est-ce que c'est trop de dire que le style musical de cet album ne correspond pas du tout à ce genre de casque ?

Car franchement, écouter Petrucciani avec le Beyer je trouve ça délicieux, on dirait qu'il est fait pour et sur le système de notre ami GuiGUi, j'ai trouvé ça encore plus agréable que chez moi (bon faut avouer que ce n'est pas le même matériel :-? ) mais alors Madonna sur le Beyer limite intenable.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:55

Taje a écrit:Bon ben voilà ça fait une bonne petite dizaine de jours que j'écoute mon casque et pour revenir sur ces aigus qui me paraissaient si agressifs, eh ben en fait ils sont tjs si agressifs :lol:

Par contre, j'ai découvert grâce à Guijuilefou que ça ne venait pas vraiment du casque. L'album qui me torturait était American life (et quelques autres) qu'on a lancé sur son install, écoute aux enceintes et là wow ça sonnait vraiment bien.

Est-ce que c'est trop de dire que le style musical de cet album ne correspond pas du tout à ce genre de casque ?

Car franchement, écouter Petrucciani avec le Beyer je trouve ça délicieux, on dirait qu'il est fait pour et sur le système de notre ami GuiGUi, j'ai trouvé ça encore plus agréable que chez moi (bon faut avouer que ce n'est pas le même matériel :-? ) mais alors Madonna sur le Beyer limite intenable.

Salut Taje,

Après une première écoute du DT880 chez Taje - merci encore ! -, sur mon propre ampli (ampli à lampes en classe A, à base d'ECL82), je ne peux que confirmer ces dires.
Avec certains morceaux on dénote une emphase de l'aigu qui peut se révéler très fatigante. :(

Pour autant je ne pense pas qu'on puisse parler d'une emphase "globale" de l'aigu. En effet, l'ensemble DT880 & ampli à lampes c'est révélé d'une grande neutralité (juste un peu chaud, mais c'est imputable à l'ampli, et pas pour me déplaire :wink: ) sur la plupart des morceaux écoutés.
Il semblerait plutôt que seules qques bandes, étroites, de fréquences ds l'aigu semblent affectées par cette emphase.
Cette théorie semble d'ailleurs corroborée par les mesures de HeadRoom...

:idee:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:11

L'écoute diffère suivant les albums, elle peut aller de sublime à inécoutable car trop agressif... mais
est-ce un défaut du casque ou un problème à l'enregistrement... car si c'était un défaut propre au casque, ça le ferait tout le temps.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une qualité et d'un niveau de transparence poussé, alors c'est vrai qu'il y a des albums que j'évite d'écouter au casque (certains albums de rock, pop) mais sur les bons enregistrement (souvent jazz, blues) je me régale :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:19

REGISTLSE a écrit:il y a des albums que j'évite d'écouter au casque (certains albums de rock, pop) mais sur les bons enregistrement (souvent jazz, blues) je me régale :wink:


Pour ma part, j'observe le même phénomène avec mon k1000 et avec le Jecklin Float:
les albums récents, variété et rock en particulier, souffrent d'un taux de compression de dynamique et d'un poussage de gain de type "autoradio ready" qui les rend assez souvent difficiles à supporter!! :(
Et d'une source (Pioneer), à l'autre (Cyrus), c'est pire (la 1ère) ou mieux (la seconde).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:22

REGISTLSE a écrit:L'écoute diffère suivant les albums, elle peut aller de sublime à inécoutable car trop agressif... mais
est-ce un défaut du casque ou un problème à l'enregistrement... car si c'était un défaut propre au casque, ça le ferait tout le temps.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une qualité et d'un niveau de transparence poussé, alors c'est vrai qu'il y a des albums que j'évite d'écouter au casque (certains albums de rock, pop) mais sur les bons enregistrement (souvent jazz, blues) je me régale :wink:

Il y a probablement des deux. :wink:

Un casque très "transparent" (entendre : qui restitue fidèllement les défauts et qualités de la source) ne pardonnera pas à la source ses défauts : les petits travers de l'enregistrement, ou plus souvent les "abbus" de l'ingénieur du son sauteront aux yeux.

Pour autant, mes premières impressions avec ce casque (qui restent toutefois à confirmer, car je ne voudrais pas tirer de conclusions à l'emporte-pièce d'après une écoute trop brève : il faudrait multiplier les sources et les écoutes pour les infirmer/confirmer) me laissent à penser que le casque souffre d'une emphase de certaines fréquences (et seulement certaines) ds l'aigu.
Et je pense que cela peut résulter ds uen écoute parfois fatigante, ou mettre en avant certains instruements précis...

Toutefois je reste d'accord sur l'idée qu'il faut, dans un premier temps, remettre aussi l'enregistrement - et surtout le travail qui a été effectué dessus ! - en question également, et ne pas conclure trop hâtivement.

Si j'ai la chance de me procurer un DT880 (j'hésite actuellement avec les AKG K601 et K701), je tâcherais de multiplier les sources et écoutes pour tenter de répondre plus justement à ces questions...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:45

En même temps, lorsque il m'arrive de passer trois ou quatre heures à écouter de la musique au casque (le soir au lieu de regarder un navet à la télé :wink: ) et que j'arrête parcequ'il faut que je les yeux se ferment... je me dis qu'il doit pas être si mauvais que ça ce casque... 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 14:07

REGISTLSE a écrit:En même temps, lorsque il m'arrive de passer trois ou quatre heures à écouter de la musique au casque (le soir au lieu de regarder un navet à la télé :wink: ) et que j'arrête parcequ'il faut que je les yeux se ferment... je me dis qu'il doit pas être si mauvais que ça ce casque... 8)

D'après l'écoute que j'ai pu faire chez Taje (merci !) sur mon ampli, oh non, il est même sacrément bon. Les voix en particulier coulent avec énormément de naturel et de détail.
Lovely

Je regrette juste deux points :
  • Le casque semble couper assez bas, et les basses suffisamment présentes (quoique j'aimerais qu'elle le soient un tout petit peu plus), mais par contre je trouve qu'elles manquent "d'impact", de "netteté". Il reste cela dit - à priori - moins fouilli que le HD600 ds le registre du grave...
  • Le pb d'emphase de certaines bandes de fréquences ds l'aigu évoqué plus haut...


Fred

PS : commentaire plus détaillé posté ds le topic "quel casque ?" de Hfr, et sur Head-fi. :wink:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:10

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une qualité et d'un niveau de transparence poussé, alors c'est vrai qu'il y a des albums que j'évite d'écouter au casque (certains albums de rock, pop)

Oui idem pour moi. Je n'arrive plus à écouter Aerosmith :evil: trop agressif, pareil pour American life de madonna.

mais sur les bons enregistrement (souvent jazz, blues) je me régale

Comme je l'ai dit plus haut, le live de Petrucciani à Tokyo et particulièrement sur l'ensemble de Guijuilefou, quelle grande classe.

Je ne pense pas effectivement que ça soit un défaut du casque, ce que je pensais au début mais vois-tu Webzeb, je n'ai pas ressenti ça hier quand j'ai fait les écoutes chez Guijuilefou. Concernant les aigus, ils étaient précis détaillés sans être agressifs, les basses aussi d'ailleurs étaient meilleures avec plus d'impact et sans voile mais uniquement lorsqu'on a branché l'ensemble casque ampli-casque sur l'atoll car les résultats sans l'ampli-casque que ce soit sur la prise casque de la jolida ou de l'atoll n'étaient pas satisfaisants.
Pas si mauvais que ça ce petit ampli-casque vu son prix, merci Dub :lol: tu peux assumer sans problème maintenant.

Quand j'achèterai les adaptateurs RCA/Jack j'espère que Guillaume acceptera de me recevoir encore une fois pour qu'on branche cette fois-çi l'assemble sur l'arrière de la jolida directement. Ca devrait être encore meilleur.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:16

bonjour je voudrais savoir si le beyer dt880 est bon sur du rock/metal
et a fortifiori si il y aurait une ame charitable sur paris pour me le faire ecouter :p
Nico
zouriteman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:34
  • offline

Message » 06 Fév 2006 0:38

tu dois certainement avoir des âmes charitables pour te faire écouter ce casque :mdr: .

Maintenant, moi sur du rock voire parfois hard, hum je ne l'aime pas trop mais mes sources ne m'aident pas trop non plus donc ...
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2006 15:09

aller les ames charitables parisienne :o
moi on m a conseillé alessandro ms2 ou grado sr225 et jan meier m a conseillé un dt880 :s
Nico
zouriteman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:34
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:37

j'ai essayé les grados, très bon son, ceci dit, ils ne sont vraiment pas confortables (sa appuie sur les oreilles, sa glisse...) à essayer avant d'acheter.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 28 Mar 2006 20:48

Bon, je viens de commander mon ampli casque Corda Aria chez Jan Meier.
Merci au salon HCFR d'avoir montré à ma femme ce qu'est du matériel de qualité (je parle de la démo DIY son), cela ma permis de la convaincre :-)

Commande passée ce soir, vivement la livraison....
akaddo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:05
Localisation: IdF,92
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message