Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Rusepoix et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

difference de qualité en decodage ?

Message » 22 Jan 2006 12:37

slut tout le monde.
voila mon dileme j'aimerais bcp passer chez harman pour l'ampli sur la serie x40
(j'adore l'estetique!)
mais j'ai lu bcp de contradictions en terme de qualité de decodage HC
ex: les gens redecouvrais leurs films sur les yam des sons qu'il persevait a peine sur du hk
surtout derriere alors svp j'aimerais savoir pour ceux qui connaisse qui ont eu l'experience des 2 marques m'eclaire vraiment sur ce sujet moi dans mon entourage y a personne qui en possede et on parle meme pas des mag ou je suis y a nib !! si vraiment il y a une difference en terme de decodage je fait du 80% HC savoir si je risque d'etre decu ou pas (je parle exclusivement en hc) par rapport a du yam.

merci a ceux qui prenderont le temps de me repondre :wink:
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 14:01

moi je prendrai yamaha pour le HC aprés :lol:


Il y a en gros 4 catégories d'amplis tuner Home Cinéma
a- ceux qui sont très doués pour le Home Cinéma, mais qui sont moyens ou pas top en Hifi. Je classe dans cette catégorie la plupart des Yamaha et des Denon.

b- ceux qui sont assez bon voire excellents en Hifi, mais "pas mal mais sans plus", ou "pas excellents" pour le HC. Dans cette famille, je mets une grande partie des Onkyo, des Harman, des Marantz et les Rotel.
c - ceux qui sont doués voire très doués pour le Home Cinéma et excellents voire exceptionnels pour la Hifi. J'y range Sherwood, Cambridge et Arcam.

d- ceux qui sont moyen en Hifi et moyen en Home Cinéma. Dans cette catégorie un peu défavorisée, je mets les petits Pioneer et les petits Sony. Ce classement est un peu dur pour certaines de marques, et ça ne me fait pas très plaisir d'être dur avec elles, mais je pense que les gens sont tellement perdus dans cette jungle de produit que c'est mon rôle de professionnel de les guider.

Jean Patrick Grumberg
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2006 14:04

Salut si c est que pour du hc prends le yam, il est au dessus du hk en decodage en hc, pour avoir compare les deux et meme avec d autre (denon,sherwwod,marantz..) le yamaha reste au dessus du lot pour le hc je ne parle pas de hifi et cet avis n engage que moi,mais les dsp yamaha sont vraiment magique avec les bande son des films.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Jan 2006 19:00

vivi un ampli HC et avant tout optimisé pour le HC ;) on ne peut pas etre aussi transparent en hifi ou alors il faudrais enlevé pas mal de chip qui font que les yam sont des ROIS dans le dacodage HC ;)
on ne peut pas tout avoir, donc moi je dit longue vie au yamaha, pour ce qui est de la hifi, j'ai dit la vrai hifi!, ne pas hésité a ce monté une chaine a part du style preampli et ampli supplémentaire pour les CD audio et pourquoi pas nconservé ces enceinte principale pour les deux systéms.
Pour les lecteur de DVD c'est pareil, ç ne vaut pas une platine digne de ce nom donc ce n'est pas un défaut d'etre fort en HC et moins bon en hifi.
tout le reste de la chaine compte.
celui qui veut des démo dans le sud ouest sur yam 1500 avec des enceintes faites avec amour et caisson velodyne il est le bien venue, il veras que ça fait quand meme de la belle musique quand ça veut ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Jan 2006 19:52

j'ai eu pas mal de marques d'amplis et je viens de passer sur le Yamaha 4600 pour un HC. Alors là c'est ouaaaahhhhh ;-).
En Hifi il est pas mal non plus avec une sortie "pure directe" pour strapper tous les décodeurs. mais c'est clair que pour du classique par exemple , on est assez loin d'un HiFi pur.
ja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2002 19:39
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:42

ok merci les gars :D
c'est bien ce qui me semblait avec tout ce que j'avais pu lire
a ce sujet je pense que je vais partir sur le 1600 du marchand de moto :wink:
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message