Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

ARCAM DV78 -compte rendu-

Message » 21 Jan 2006 22:19

Apparement arcam a upgrade son proco hdg av8 en av9.
La je lutte activement contre l'envie de revendre mon avr 300 et le fmj 32 afin d'acquerir le couple AV9 et P7 voir ceder egalement de DV 79 pour le fmj 29.
PFFFFFFFFFFFF passion quand tu nous tiens!!!!!
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:13

Ueshiba a écrit:Apparement arcam a upgrade son proco hdg av8 en av9.
La je lutte activement contre l'envie de revendre mon avr 300 et le fmj 32 afin d'acquerir le couple AV9 et P7 voir ceder egalement de DV 79 pour le fmj 29.
PFFFFFFFFFFFF passion quand tu nous tiens!!!!!


Ouaip j'ai vu ça aussi, mais apparement l'ampli et le décodeur semble assez doux à l'écoute donc... faut voir.

Garde ton DV29, économise pour la future HD et ses lecteurs. Quand je vois ce que donne déjà un DV78 (simple YUV) sur mon plasma: une image quasi parfaite... donc le tiens qui fait HDMi doit être un peu mieux encore... Quand au son c'est peu être mieux mais il faudrait déjà avoir un ampli qui fait vraiment du by-pass pour en profiter genre HKS 1.0..

@+
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 22 Jan 2006 16:29

Pour le dv 2ç je le sais bien héhé faut que la voix de raison prenne le dessus.
Par contre pour l'ampli, j'ai bien envie de passer a la gamme au dessus: 1 proco + un ampli de puissance.
Mais le choix est vaste, j'hesite entre reprendre de l'arcam, les nouveaux linn,du meridian ou alors du tact.
Mais la faut que je prenne mon temps pour me decider :D
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2006 16:34

Ueshiba a écrit:Pour le dv 2ç je le sais bien héhé faut que la voix de raison prenne le dessus.
Par contre pour l'ampli, j'ai bien envie de passer a la gamme au dessus: 1 proco + un ampli de puissance.
Mais le choix est vaste, j'hesite entre reprendre de l'arcam, les nouveaux linn,du meridian ou alors du tact.
Mais la faut que je prenne mon temps pour me decider :D


tout à fait :wink:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:17

Tu as deja fais des ecoutes de ces marques kakashi, sachant que j'ai des spendors afin de connaitre le materiel a tester en priorite :wink:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:10

Ueshiba a écrit:Tu as deja fais des ecoutes de ces marques kakashi, sachant que j'ai des spendors afin de connaitre le materiel a tester en priorite :wink:


non désolé (mais c'est ce qu'on rapporte sur les sites anglais), jolies enceintes en tout cas...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:23

Salut Kakashi sensei,
Dis question indiscràte, ou l'as tu déniché ton Arcam DV78?
Par rapport au Rotel 1060 t'en penses quoi? ils sont dans la même gamma de prix je crois ?
Peut il être comparé à une bonne platine dédiée en CD? Je possède une CREEK CD42 assez ancienne.
Merci de ta réponse..
Le luzien
le luzien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Jan 2006 12:34
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:42

le luzien a écrit:Salut Kakashi sensei,
Dis question indiscràte, ou l'as tu déniché ton Arcam DV78?
Par rapport au Rotel 1060 t'en penses quoi? ils sont dans la même gamma de prix je crois ?
Peut il être comparé à une bonne platine dédiée en CD? Je possède une CREEK CD42 assez ancienne.
Merci de ta réponse..
Le luzien


salut,

Déniché sur ebay (vendeur anglais). Il surpasse (pour ne pas dire explose) le 1060 en vidéo et en son, alors que le 1060 est pas loin du niveau de la rcd1072 de la même marque.
Le DV78 est réputé pour remplacer un lecteur cd dans la gamme 500-700 euros voir plus. Je n'ai pas trop d'élément de comparaison, à part avec le primare v25 (encore une platine dvd que j'eu possédé) qui avait une excellente réputation en audio et aucune des deux platines n'apportaient un réèl plus dans mon écoute (certes limité par mon préamp...) juste à la limite une coloration différente du message sonore: primare-->rond arcam-->+sec.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:08

le luzien

j'ai chez moi un lecteur dvd arcam dv79 et cd fmj 33
le lecteur dvd est excellent en cd sauf que la fmj 33 va plus loin partout ( plus limpide,rythmique,meilleur bande passante et meilleure scene)
le dvd sera un bon compromis :wink:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:40

petite info pour les possesseurs d'arcam:
Firmware version 3.36 Arcam AVR250/300 and AVP700 est dispo...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Jan 2007 12:02

Kakashi-Sensei a écrit:Seul au monde
Je suis seul au monde
...à avoir ce lecteur :cry:

:mdr:


je dirais même qu'on est peu à avoir de l'arcam tout court... :-?

que ce soit en source ou en amplification...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2007 13:38

Je pense que c'est surtout que les possesseurs de matériel Arcam sont pour la plupart satisfaits, et n'ont pas besoin de discuter d'améliorer leur rendu sonore en permanence sur un forum.

Pour ma part je dispose d'un AVR300 (ugradé en firmware 3.39) et je suis pleinement satisfait de cet ampli. Je ne pense pas changer avant que toutes ces histoires d'HDMI soient 100% résolues. J'avais hésité lors de l'achat avec un AVR350 qui venait juste de sortir... mais finalement les problèmes d'HDMI m'avaient refroidi...

Cordialement,

stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Jan 2007 23:39

ARCAM owner + 1, et très satisfait, mais pas complètement
car je rêve d'un lecteur universel dans les formats comme dans la qualité de lecture de ces mêmes formats : le DV29, ou les DV 137/139 me font saliver alors que je ne les ai jamais entendu! Leurs composants sont réeelements du HDG, optimisés et très souvent relèvent des choix différents des autres marques.Mais tout ce que j'en lis, ici ou chez nos voisins à la rose, confirme toujours musicalité et performance "naturelle"
Ca fait plaisir de pouvoir un peu parler de cette marque, méconnue ici, au positionnement "batard" en France, beaucoup trop chère / aux vaisseaux amiraux des grandes marques non-ésotériques et pas assez chère pour être réellement promue comme du THG abordable (gamme FMJ notamment)!

Continuons à écouter "heureux" ...cachons nos prix d'achatet ...et laissons les mentors des meilleurs qualité/prix clamer haut et fort qu'Arcam n'en fait pas partie ... :mdr:
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 07 Déc 2016 19:55

Bonjour!
J'ai ressorti mon DV78 pour écouter mes CD audio de musique classique (sur enceintes Siare Galaxy ;0) ).
Mais certains disques ne sont par reconnus par le lecteur, qui a toujours été capricieux. J'avais noté sur le mode d'emploi à l'époque que je devais faire la màj firmware.
Avez-vous par hasard encore ces fichiers quelque part???!!!!
Ca serait trop beau!

Mille mercis d'avance!

Bien à vous

Térence
gluon1976
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2016 19:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message