Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE-32M51B

Message » 22 Jan 2006 19:30

Voilà mois que je possède ce modèle et j'en suis très content. J'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps d'utilisation, l'option "contraste dynamique" était bien plus efficace. En effet, le contraste ne me paraît plus varier en fonction des scènes, et l'on peut enfin profiter de noirs non bouchés. La seule chose, au final, qui déçoit un peu, c'est le manque de fluidité dans les travellings, mais il me semble que c'est défaut disparaît pratiquement lorsqu'on est en HDMi ; les saccades sont beaucoup plus discrètes qu'en tnt, et peut-être même absentes. Même chose pour la rémanence, qui va de gênante (analogique) à inexistante (du moins je ne la remarque pas) selon la source. Bref, de quoi rassurer sur les futurs récepteurs hd et la démocratisation du hdmi. Pour la xbox , j'ai finalement opté pour le VGA, plus net.
J'ai juste, quandla dalle est bien chaude, un léger effet mura dans le coin supérieur droit, mais pas suffisamment gênant pour avoir envie de faire jouer la garantie et me taper un retour atelier.

PS : Scream, tes réglages et les miens sont quasiment les mêmes.
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:09

bobim a écrit:
soprano a écrit:c'est quoi une mamotte !!


Scream vous a demandé des informations par mp.
Merci de bien vouloir y répondre au plus vite.

A défaut, nous serons contraints de prendre certaines décisions.

Date cible: 23 janvier 2006

Bobim
Modérateur PRO/BP/PA


j'ai répondu hier :(
et a l'instant :wink:
soprano
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Jan 2006 21:15
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:36

[quote="fjpchina"]Pour les posseseurs de cet ecran, auriez vous une astuce pour virer l'eclairage bleu du bouton marche-arret ?
C'est tres genant la nuit :( :([/quote]

Bonjour,
As tu trouvé une solution pour la lumière bleue, qui est vraiment gênante et qui me fait regretter mon choix d'écran?
Merci de ta réponse
Cordialement
MLJ
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Oct 2005 15:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:53

Il n'y a pas de solution pour l'eclairage bleu puisque l'ecran reste toujours en veille , il n'y a pas de coupure total .

La seule solution envisageable c'est soit de le couper a la prise d'alim ( pas genial, genial :-? ) soit avec un module X10 ( AM10 ) et une telco pronto . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:56

[quote="Scream"]Il n'y a pas de solution pour l'eclairage bleu puisque l'ecran reste toujours en veille , il n'y a pas de coupure total .

La seule solution envisageable c'est soit de le couper a la prise d'alim ( pas genial, genial :-? ) soit avec un module X10 ( AM10 ) et une telco pronto . :wink:[/quote]

Merci pour la reponse, mais moi y en a pas compris : " un module X10 ( AM10 ) et une telco pronto " merci bien vouloir traduire.
MLJ
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Oct 2005 15:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2006 19:00

C'est quand meme plus simple de couper l'alim :roll: , pourquoi sa abime l'écran???
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Jan 2006 19:29

soprano a écrit:
bobim a écrit:
soprano a écrit:c'est quoi une mamotte !!


Scream vous a demandé des informations par mp.
Merci de bien vouloir y répondre au plus vite.

A défaut, nous serons contraints de prendre certaines décisions.

Date cible: 23 janvier 2006

Bobim
Modérateur PRO/BP/PA


j'ai répondu hier :(
et a l'instant :wink:


Merci bcp.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Jan 2006 19:34

[quote="samgsoul2"]C'est quand meme plus simple de couper l'alim :roll: , pourquoi sa abime l'écran???[/quote]

cad: enlever la prise à chaque fois ?
MLJ
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Oct 2005 15:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:20

Bonsoir,
moi aussi toutes ces veilles m'agassent. :evil:
J'ai l'écran, 1 lecteur DVD et 1 TVIX (tous en veille): J'ai branché tout ca sur une multiprise avec un interrupteur on/off.
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:48

Hello à tous,

J'ai un 32M61 et je voulais avoir votre avis sur un truc qui m'interpelle : au dos de mon écran( sur le plastique gris), j'ai une zone au centre qui semble, comment dire, un peu plus "brûlé" que par ailleurs, comme si la chaleur des composants à l'intérieur de l'écran avait un peu noirci le plastique extérieur.

Pour comparer, j'ai vérifier sur mon moniteur LCD de PC, et j'ai la même chose, mais est-ce normal ? Il faudrait pas que l'écran flambe quand même !...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Jan 2006 22:09

manuxs a écrit:Hello à tous,

J'ai un 32M61 et je voulais avoir votre avis sur un truc qui m'interpelle : au dos de mon écran( sur le plastique gris), j'ai une zone au centre qui semble, comment dire, un peu plus "brûlé" que par ailleurs, comme si la chaleur des composants à l'intérieur de l'écran avait un peu noirci le plastique extérieur.

Pour comparer, j'ai vérifier sur mon moniteur LCD de PC, et j'ai la même chose, mais est-ce normal ? Il faudrait pas que l'écran flambe quand même !...


C'est tout a fait normal , j'ai exactement la meme chose et un ami sur une autre marque idem , en fait c'est le resultat de la dalle qui chauffe beaucoup et a la longue cela devient visible sur le carter de l'ecran mais rien de mechant , le meme phenomene se produisait avec un CRT logé dans un meuble etroit le haut du meuble devenait plus ou moins noir a la longue .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 22:14

patso28 a écrit:Bonsoir,
moi aussi toutes ces veilles m'agassent. :evil:
J'ai l'écran, 1 lecteur DVD et 1 TVIX (tous en veille): J'ai branché tout ca sur une multiprise avec un interrupteur on/off.


C'est a mon avis la meilleur solution au probléme , j'ai egalement tous mon matos sur une multiprise et pourtant je n'avais meme pas pensé a ça :lol:

Pour info le X10 c'est de la domotique telecommandable avec une telecommande de type Philips Pronto , c'est avec ça que je gére ma lumiére et bientot mes volets , il suffit d'un modul prise de reference AM12 pour pouvoir eteindre un appareil sans debrancher la prise d'alimentation secteur ou une prise inaxecible :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 22:15

Merci Scream, ça me rassure !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:40

Bonjour,

je possède le le26m51b et pour la lumière bleue, j'ai
fait un cache avec un autocollant noir que j'ai collé sur
le contour de l'interrupteur.

impec, je n'ai plus cette torche bleue dans le salon. :wink:
Je ferais des photos à l'occasion.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mai 2006 23:47

bonjour,

je compte m'acheter un m51 plutot qu'un m61 car je n'ai pas le budget pour , j'aimerais savoir si les possesseurs de ce m51 en sont satisfait avec le recul, et les différences notables avec le m61 a part le design .

mon utilisation sera TV,DVD,Xbox 1 .
voila , je vous remerci d'avance
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message