Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

fujitsu P42HTA51ES vs P42HTS40GS

Message » 22 Jan 2006 17:29

bonjour à tous, je souhaite acquérir un plasma et j'hésite entre ces 2 modèles fujitsu. j'aimerais connaître la réalité des différences entres les 2 dalles sur le rendu de l'image (contraste de 3000 vs 1000, luminosité 1400 vs 1100,...), et savoir le positionnement de ces produits en comparaison des plasmas référence (pio, pana)
merci
jmarc
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:50
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:53

ils ont la même dalle Alis il me semble (la même que sur l'Hitachi d'ailleurs), mais l'un des 2 bénéficie d'un meilleur traitement améliorant donc légèrement sa luminosité et sensiblement son contraste.

comparativement aux grands noms du secteur, aucun soucis, les écrans Plasmas Fujitsu (fabricant précurseur de cette techno soit dit-en passant) sont souvent considérées comme égaux, voir même légèrement au dessus en qualité d'image... le point pénalisant étant malheureusement souvent leur prix un peu excessif :(
En clair, difficile de faire mieux qu'un Plasma Fujitsu en règle général ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 19:58

je te remercie chris lo de ta réponse. j'ai appelé fujitsu cette semaine et le service marketting m'a assuré que les 2 dalles étaient identiques hormis le contraste et la luminosité (qui avaient été poussés en labo???)
ce que j'aimerais savoir en fait , c'est la différence de rendu entre les 2 dalles.
jmarc
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:50
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:31

on avait commencé à en parlé ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169406976
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:12

Fujitsu, leader mondial de la technologie Plasma, revoit ses tarifs à la baisse sur la totalité de son catalogue plasma et lance dans la foulée, deux nouveaux écrans plasma destinés au grand public.

Cette baisse annoncée par la marque intervient en ce début d’année et touche directement la gamme Exception HD Ready, qui se compose actuellement de modèles 42 Pouces et 50 Pouces à boîtier séparé.

Pour parfaire sa gamme, Fujitsu General complète son offre en proposant deux nouveaux modèles :
Un 42 Pouces et 50 Pouces référencés respectivement P42HTA51ES et P50XTA51ES. Ils se caractérisent par leur tuner et connectiques, qui sont désormais intégrées directement dans Plasma.



Modèles, caractéristiques et prix

P42HTA51ES
Dalle Alis 1024 x 1024 pixels,
HD READY,
traitement de l’image AVM2,
Connectique 1HDMI, 1 YUV, 2 Péritels, 1 Sub D-15,
Prix: 3 290€ :o

P42HTS40GS
Dalle Alis 1024 x 1024 pixels,
HD READY,
Traitement de l’image AVM2,
Connectique 1 HDMI, 1 S-Video, 2 YUV, 3 péritels, 2 Sub D-15, 1 DVI-D,
Prix: 3 690€ :o

P50XTA51ES
Dalle 1366 x 768 pixels,
HD READY,
Traitement de l’image AVM2,
Connectique 1 HDMI, 1 YUV, 2 péritels, 1 Sub D-15,
Prix: 5 190€

P50XTS40GS
Dalle 1366 x 768 pixels,
HD READY,
Traitement de l’image AVM2,
Connectique 1 HDMI, 1 S-Video, 2 YUV, 3 péritels, 2 Sub D-15, 1 DVI-D,
Prix: 5 490€


Plutôt sympa cette baisse non pour à mon avis ce qui se fait de quasi mieux en plasma, non? :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 3:07

il y a un 55" aussi il me semble, non ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:32

Salut :)
ca je ne peux pas te dire mais ceux là m'ont l'air vraiment tres sympa :wink:


L’ AVM2, Le Vidéo Processeur exclusif reconnu Meilleure Innovation
Les Modèles Fujitsu à tuner intégré comme ceux à boîtier séparé possèdent tous l’ AVM2 de Fujitsu
General. Ce processeur, nouvelle génération de la technologie «Advanced Video Movement », est une
des plus récentes innovations de Fujitsu en terme de traitement numérique du signal Vidéo,
spécialement conçue pour écran Plasma. Ce Vidéo Processeur reconnu Meilleure Innovation 2005 dans
le domaine de l’ Electronique Grand Public procure notamment : un traitement spécifique des textes dans
la vidéo, une réduction du bruit généré par les compressions MPEG-2, un ajustement des couleurs et de
la luminosité pour un rendu plus naturel , l’optimisation de l’affichage quelle que soit la source utilisée.


Les modèles à Tuner Intégré de Fujitsu P42HTA51ES et P50XTA51ES proposent 2 Ans de Garantie immédiate sur site.

Les modèles à boîtier séparé de la Gamme Exception P42HTS40GS et P50XTS40GS
vont encore plus loin et offrent la garantie la plus longue du Marché Plasma : 3 Ans de Garantie sur Site gratuite. :o :P

Je pense qu'avec leur nouveau rapport qualité/prix/garantie c'est ce qui se fait de mieux sur le marché du plasma
Et n'oublions qu'ils sont les inventeurs de la technologie plasma destiné à la base pour la NASA donc une grosse maitrise
Perso, j'en ai vu tourné un une fois qui avait été je crois passé à la colorométrie ou quelque chose comme ça c'est vrai qu'ilétait au top au niveau image couleurs naturels et tout le toutim.
Je vais peut etre trouvé mon bohneur, bon pour cela il faut que je commence à économiser!!!! :roll:
@+ :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:02

jmarc a écrit:bonjour à tous, je souhaite acquérir un plasma et j'hésite entre ces 2 modèles fujitsu. j'aimerais connaître la réalité des différences entres les 2 dalles sur le rendu de l'image (contraste de 3000 vs 1000, luminosité 1400 vs 1100,...), et savoir le positionnement de ces produits en comparaison des plasmas référence (pio, pana)
merci


SALUT JMARC :lol:
Tu sais mefie toi des spec constructeur car sur le papier il y a exactement les memes sur leur site niveau traitement (AVM2) donc ou c'est du pipeau ou comme le disait le gars de fuji ils ont poussé un peu le contraste en usine mais de toute facon une fois bien reglé ils doivent avoir la meme image
Apres tout depend de ce que tu veux
le 51ES a le tuner integré mais moins de connectiques(1HDMI-1YUV entre autres)
et le 40GS a le boitier tuner externe et plus de connectiques(1HDMI-2YUV et 1 DVI)
Alors? Moi perso je prefere le 40GS pour sa connectique pletorique et son evolutivité( tu peux plus tard decider de le scotcher au mur plus pratique avec un boitier tuner comme les pioneer :wink: )

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Fév 2006 23:08

Un ami vient de s'acheter un HTA51ES, j'ai été impressionné par la fluidité de l'image et la qualité de l'image en hertzien...

Voili
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Ecran plasma Fujitsu P42HTS40GS

Message » 26 Fév 2006 1:28

le 25 Février 2006


J'envisage de faire l'acquisition de l'écran Plasma Fujitsu P42HTS40GS voir éventuellement le nouveau modèle le P42HTA51ES ; A propos de ces modèles on ne trouve pas d'étude comparative par rapport à d'autres marques comme Panasonic Pioneer, aussi j'aurais voulu recueillir si cela était possible l' expérience de personnes qui en sont possesseurs

Est-il vrai qu'on n'a moins de problèmes de solarisation et moins de risques de marquage de la dalle. Par ailleurs qu'en est-il de la qualité d'image : luminosité et contraste. On ne trouve aussi aucune indication sur la qualité du son que donnent les enceintes

Finalement vu le prix environ 3.600 € de cet écran, êtes vous satisfait de votre achat et celui-ci vous donne t-il toutes satisfactions

Enfin retirez moi le doute car n'ayant que environ 2m80 de recul j'ai longuement hésité sur le modèle Panasonic 37PV500. Pensez vous que le recul que j'ai soit suffisant avec une dalle de 42 "


Un grand merci à vous par avance
ruolf
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Nov 2005 2:09
  • offline

Message » 27 Fév 2006 21:16

ruolf a écrit:le 25 Février 2006


J'envisage de faire l'acquisition de l'écran Plasma Fujitsu P42HTS40GS voir éventuellement le nouveau modèle le P42HTA51ES ; A propos de ces modèles on ne trouve pas d'étude comparative par rapport à d'autres marques comme Panasonic Pioneer, aussi j'aurais voulu recueillir si cela était possible l' expérience de personnes qui en sont possesseurs

Est-il vrai qu'on n'a moins de problèmes de solarisation et moins de risques de marquage de la dalle. Par ailleurs qu'en est-il de la qualité d'image : luminosité et contraste. On ne trouve aussi aucune indication sur la qualité du son que donnent les enceintes

Finalement vu le prix environ 3.600 € de cet écran, êtes vous satisfait de votre achat et celui-ci vous donne t-il toutes satisfactions

Enfin retirez moi le doute car n'ayant que environ 2m80 de recul j'ai longuement hésité sur le modèle Panasonic 37PV500. Pensez vous que le recul que j'ai soit suffisant avec une dalle de 42 "


Un grand merci à vous par avance


Tu trouveras des infos complémentaires ICI
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Offre intéressante ?

Message » 20 Avr 2007 17:47

Bonjour,

j'ai l'opportunité d'acquérir un P42HTA51ES à un bon prix (1500€).

Est ce que ca vaut vraiment le coup ? Cet écran est toujours de très bonne qualité malgré son age relatif par rapport à la concurrence ?

Merci pour vos retours...

@+
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message