Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 294 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge 540r+ sherwood a965???

Message » 21 Jan 2006 16:20

Salut à tous,

Possédant le cambridge 540 r avec des triangles antal es et voulant ameliorer mon install autant en hifi qu'en Hc, je m'étais orienté sur le micromega m600.

Mais vu les soucis de fiabilité de ce dernier, je lorgne désormais sur le sherwood a965 avec la possibilité(peut être) plus tard d'acquérir le preampli de la même marque.

Ma question est de savoir si le surcoût entre le micomega et le sherwood (du simple au double quand même) est justifié en qualité??

Je m'en remets à vous et à vos avis éclairés sur cette association sachant qu'il m'est impossible d'écouter ces appareils dans la région(le sud-ouest c'est mieux pour le canard que pour le HC et la hifi :wink: ) .

Merci d'avance
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:34

alors, la: je peux vraiment te renseigner!
j'ai eu le couple 540/m600: passé le premier jour (tout nouveau, tout beau) j'ai retourné le m600 au vendeur pour remboursement! Aucune musicalité, une tristesse sonore, aucun intérêt!!! et je ne te parle même pas des problèmes de fiabilité du m600...
J'ai par contre maintenant le couple 540/sherwood 9080 ( qui devrait être inférieur au 965): c'est impressionnant: dynamique et musicalité de l'ampli, décodage et précision d'enfer du 540, je n'ai jamais eu une telle qualité sonore chez moi!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:52

thierry breiden a écrit:
, je n'ai jamais eu une telle qualité sonore chez moi!
.


méme pas avec le AZ1 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:58

Exact, même pas avec le az1
le az1 est le meilleur des intégrés que j'ai eus ( et j'en ai eus beaucoup!!!) mais, j'ai pu le vérifier, avec les éléments séparés, on accède à une autre classe de qualité ( et de prix, malheureusement) :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:06

thierry breiden a écrit:Exact, même pas avec le az1
le az1 est le meilleur des intégrés que j'ai eus ( et j'en ai eus beaucoup!!!) mais, j'ai pu le vérifier, avec les éléments séparés, on accède à une autre classe de qualité ( et de prix, malheureusement) :wink:




Je le sait trop bien.
Moi je préfère aussi les éléments séparer mais pas non plus trop hdg.

Je suis comme toi j'ai essayer pas mal de matériels je me suis rendu compte que plus tu monte en gamme plus et délicat les associations entre les éléments et parfois pour un prix qui ne le vaut pas ou alors juste un petit plus que l'on paye chère.

donc pour moi me revoilà revenu a la case départ avec ma petites config.

1 dvd par moi et plutot de la musique d'ambiance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:15

Merci à tout les 2 pour vos réponses. :lol:

Me voilà rassuré sur mon choix, entre temps j'ai craqué, j'ai commandé le sherwood chez h*****mo (mon banquier préférait le micromega :mdr: ).

Il me reste plus qu'a attendre et j'éssaierai de faire mon 1er CR.

Avec quelles enceintes tu utilises le couple cambridge et le sherwood Thierry?
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:09

divine_comedy a écrit: j'ai commandé le sherwood chez h*****mo (mon banquier préférait le micromega :mdr: ).
Avec quelles enceintes tu utilises le couple cambridge et le sherwood Thierry?


super choix,....et super config.que tu vas avoir!!!!
moi j'ai cinq jmlab chorus 706 S ( oui, cinq, car une 706 est utilisée comme centrale, et rend largement mieux que la centrale chorus!) et 1 caisson yamaha yst1500 ( j'l'adore celui là )
mais je pense que avec des triangle ça devrait être bien, A CONDITION d'avoir 1 caisson grave, impératif amha avec triangle!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:00

Je confirme qu'avec les triangles il faut un caisson. Pour ma part j'ai un audience a10hp pour une pièce de 30m2 et il me soulage bien les antal en hc. Par contre en hifi je ne l'utilise que sur certain cd ou l'enregistrement est de moins bonne qualité (certain groupe anglais, muse, smiths, block party etc) ça me redonne un peu de dynamique et de profondeur, en attendant le sherwood.
Il sont long chez hiffissimo, 35Heures 28 mn 15s toujours pas livré :mdr: :mdr: :mdr:
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline

Message » 06 Fév 2006 20:29

Bonjour à tous,

Aprés 2 jours d'essais je me lance dans mon 1er CR

D'abord au déballage pas facile à caser l'engin 32kg et pratiquement 50cm de profondeur avec l'épaisseur des cables . Va falloir que je revois les côtes de mon futur meuble AV.

Par contre 1 bon point pour sherwood 7 cables rca de qualité livrés avec l'ampli

Premières écoutes en cd principalement pop rock là ou le cambridge avait le plus de mal (amha).

Dynamique beaucoup plus importante, grave et médium transfigurés, aigus moins brillants. Enfin j'ai trouvé le son que je recherchais sur ce style de musique .

Sur des passages plus rock avec plusieurs instruments le cambridge avait tendance à ""simplifier"" le message, là tout est plus clair et détaillé. C'est la dessus que l'amélioration est la plus appréciable.

Sur du classique et concert acoustique (David Gilmour ou Eagles) le gain en qualité est moins frappant, certes il y a un petit mieux sur les détails (pincement des cordes, respiration, public) mais le cambridge se débrouille pas trop mal sur des prises de son de qualité.

Sur les dvd par contre c'est le jour et la nuit . Mes antals se demandent encore ce qu'il se passe.
Sur la "guerre des mondes" de Spielberg ou la bande son en dts est d'enfer, les murs de ma pièce en tremble encore, malgré un traitement acoustique, j'ai réveillé toute la famille malgré un niveau sonore équivalent aux autres fois. :P


Pour conclure c'est un super appareil (beau et bien construit) , avec une pêche incroyable qui sait remuer les triangles dans les graves, mais vu l'investissement (+ du double du cambridge) je n'en attendais pas moins.

Voilà pour l'instant mes premières impressions, j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, c'est difficile de retranscrire ses sensations auditives

A+ bonne jounée :wink: .
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline

Message » 06 Fév 2006 21:30

Avec le R865 tu as déjà cette qualité de son....
Et je me demande si vous avez des oreilles en bon état pour dire que les Antals ont obligatoirement besoin d'un caisson... :roll:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2006 21:52

C'est gentil de vous inquieter de mes oreilles mais amha en HC le caisson est indispensable.
J'irai quand même consulter un orl demain à la première heure au cas ou :wink:

Quand au r865 il est possible d'avoir déjà cette qualité de son mais je n'avais jusqu'à présent que le cambridge et l'ajout de l'ampli sherwood a transfiguré mon install (avec ou sans boule quiès :mdr: )
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message