Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelqu’un connaît ces belles américaines ?

Message » 22 Jan 2006 23:25

nico- a écrit:Il parait que ca marche très bien mais BC les presente toujours en statique lors des salons... :roll:
Par contre elle sont super moches non ?


Je les ai écoutées au dernier CES, et j'ai été impressionné. Elles marchent vraiment très bien ! Une belle ouverture, une excellente dynamique. Autant les petites boules qui ont fait la renomée de la marque sont décevantes, elles sont totalement dénuées de médium, autant ces "colonnes" sont une réussite. Anecdote, Anthony Gallo était sur son stand, et il ne semble pas aimer le multicanal...

Et je les trouve très jolies, ces enceintes.

Bref, jolies et bonnes, et bien que leur prix soit plus élevé qu'aux Etats Unis, si je ne savais pas combien elles valent là bas, je dirais qu'elles valent leurs 1800€, selon moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:30

Quand on ne connait pas le prix qu'elles coutent, on a tendance a penser qu'elles coutent une fortune. Personnellement quand je les ai vues la 1ere fois, je n'y ai meme pas fait attention car j pensais qu'elles coutaient le prix d'une petite voiture. C'est un essai dans HF qui m'a fait m'interroger sur le prix qu'elles coutaient reellement.

C'est vrai que 3600 euros (24000f) c'est une somme en adequation avec une paire d'enceine hifi que l'on va peut etre garder tres longtemps. C'est meme pas cher quand on a une idee de ce qui se vend dans les auditos pour personnes aisees qui ne s'y connaissent pas forcement mais qui veulent une chaine hifi HdG. Par contre, pour qqun qui débute dans la hifi et qui est passionné, 3000$ c'est une vraie aubaine, et ca permet a un plus grand nombre d'en profiter.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:58

Je les ai écouté vite fait chez Volume, il y a quelque temps, c'est vrai, une réussite, c'est à la fois aéré et dense, c'est ce qui m'a plus, un son consistant et une image sublime qui remplit la pièce. De plus, ces enceintes ne sont pas grandes contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos, je trouve que c'est encore plus logeable qu'une paire de biblio. Moi, j'adore le look.
Par contre, une bonne mise en œuvre s'impose pour contrôler les résonances du grâve dans les petites surfaces.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:25

titouan1 a écrit:Je les ai écouté vite fait chez Volume, il y a quelque temps, c'est vrai, une réussite, c'est à la fois aéré et dense, c'est ce qui m'a plus, un son consistant et une image sublime qui remplit la pièce. De plus, ces enceintes ne sont pas grandes contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos, je trouve que c'est encore plus logeable qu'une paire de biblio. Moi, j'adore le look.
Par contre, une bonne mise en œuvre s'impose pour contrôler les résonances du grâve dans les petites surfaces.


Hum... pas une grande contrainte, je ne partage pas ton avis. Sur le stand d'A. Gallo, elles étaient presque au milieu de la pièce, laissant sous entendre qu'un grand volume d'air entre elles et les murs ne leur fait que du bien.

En tous cas, il me semble que JulianR en a une paire (félicitations au passage !), il peut nous parler de comment elles sont placées chez lui...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:37

il suffit d'observer le post d'averell
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
tu retires les caches, et tout parait léger, léger.
Celles que j'ai écouté étaient encore plus collés au mur arrière, franchement, je les trouvent très discrêtes.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:39

Ma remarque est une déduction de ce que j'ai vu sur leur stand. D'ailleurs, j'ai observé cette tendance à de nombreux endroits, qui consiste a rapprocher les enceintes vers carrément le milieu de la pièce. Dans la suite qui présentait les Rodhenko, on les avait presque sur les genoux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Jan 2006 1:57

Chez nous au Canada, elles sont affichés généralement à 3300 $ Can.

Difficile de les écouter chez les revendeurs qui en possèdent, elles sont oujours statiques, je ne m'explique pas pourquoi...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 26 Jan 2006 8:54

Euterpe a écrit:Chez nous au Canada, elles sont affichés généralement à 3300 $ Can.

Difficile de les écouter chez les revendeurs qui en possèdent, elles sont oujours statiques, je ne m'explique pas pourquoi...


soient dans les 2300€ — ce qui me paraît assez normal.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:23

Par contre la première chose à faire, c'est de remplacer les pointes livrées d'origines, et de mettre une version avec un angle plus prononcé pour de meilleures performances ou carrément des Superspikes, ces dernières nous ont donné d'excellents résultats sous nos enceintes (Wilson Audio Watt Puppy, Monsoon FPF 1000 et KEF)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes