Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, ericb56, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, oso, Pio2001, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premiere instalation hifi budget ~1000 euros besoin d'aide

Message » 22 Jan 2006 15:54

:D D'abord bonne anneé 2006 a tous

voila j'aimerais m'acheter une petite instalation hifi mais je ne serais le faire seul donc je fais appel a vous :mdr: ( j'avais deja creer un topic pour savoir si je devais prendre une instal' hifi ou home cinema mais JE suis decider maintenant donc je creer un nouveau topic :P )


voila mes criteres pour l'instalation :
-100% MUSIQUES car home cinema sur le pc avec le kit 5.1 et pour le peu que je regarde les film un ensemble home cinema ne servirait a rien ( 5 ou 6 film par mois donc :roll: )
- CHambre de 7m²
- budget Minimum 500 euros ( pas precis car permis a payer )
- pour
-UN AMPLI
- LECTEUR CD car j'en possede 2 mais chacun plus de 10 ans donc je pense qu'il faudrait en acheter un nouvo
- enceintes BIBLIO ou COLONNES au nombre de 4( pour biblioteques) mais pour commencer 2 sufiront , cela a decider en fonction des ofres et du budget au moment de l'achat
- La connectique
J'avais deja selectionner un ampli : HARMAN KARDON / HK 3480
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3670

Ainsi que deux paire d'enceintes : TANNOY / MX4-M
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3829
et
WHARFEDALE / DIAMOND 8.4
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4933


ESt-ce un bon choix ??
avez vous des suggestion/conseil pour ma futur instalation ??
j'habite dans le 93 donc au environ de paris ... si vous pouriez m'indiquer des magasin car par internet je ne veux pas et ni d'occasion ...

BAstien
merci de vos reponse s'il y'en aura .
Dernière édition par AyneKa le 19 Sep 2006 18:17, édité 1 fois.
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:34

AyneKa a écrit:- enceintes BIBLIO ou COLONNES au nombre de 4


:o Pourquoi 4 ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 19:15

ogobert a écrit:
AyneKa a écrit:- enceintes BIBLIO ou COLONNES au nombre de 4


:o Pourquoi 4 ??


Surtout dans 7m² :o

Et tu dis 500 euros mini :-? Tu veux pas plutôt dire maxi si tu as ton permis à payer :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:53

4 enceintes car j'aime assez que le son vienne d'un peu partout mais cela serais soit 4 biblio ou soir 2 colonnes et 2 biblio mais pour mon instalation de debut je comencerais par 2 enceinte je pense !!
ensuite 500 euros MINIMUM car le permis je le paye en plusieur fois et j'ai un revenu tout les mois et j'ai deja MON PETIT COCHON remplie lol donc deja des economies :mdr:
Donc pour au minimum avoir un ampli pour 500 euro car j'ai deja 2 platine cd qui ferons l'affaire pendant une certaine periode en atendant un nouveau lecteur et les enceintes aussi car j'ai deja deux enceinte de chaine hifi samsung ( je pourais m'en servir en atendant d'acheter des nouvelles :mdr: )
voila donc si vous pouvriez m'aider a selectioner un ampli / enceinte et cable meme si les achat se ferons par forcement toous en meme temps puis au pire j'atend un peu plus longtemp pour pouvoir tout acheter directement :mdr:
mais le but de poster sur ce forum est d'avoir une aide pour choisir un ensemble AMPLI ENCEINTE SOURCES ET CONNECTIQUE et pour un total d'environ 700 750 EURO MAX

merci
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:17

AyneKa a écrit:4 enceintes car j'aime assez que le son vienne d'un peu partout mais cela serais soit 4 biblio ou soir 2 colonnes et 2 biblio mais pour mon instalation de debut je comencerais par 2 enceinte je pense !!


Cher voisin du neuf trois :wink:

Je te conseille de rester sur une paire d'enceintes en Hifi. Car avec 4 enceintes en pseudo quadriphonie tu n'auras pas d'image sonore mais plutot une sensation de bouillie sonore proche d'une boite de nuit :-? :P

Dans ta démarche il vaut mieux commencer par trouver les enceintes adaptées à ton local et à tes goûts. Dans la foulée tu choisis l'ampli qui se marie bien avec. Pour ce qui est des lecteurs le fait que les tiens soient anciens ne veut pas dire qu'ils soient forcément musicalement obsolètes...

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:18

okay je pensais aussi que ca ne le ferait pas trop ... :mdr: maintenant j'en suis sur et je pense que 4 enceinte ferais trop vite une saturation vu la petite taille de ma piece !

Voila un kit qui pourais m'interesser :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4942

Comme enceinte je prefererais 2 colonnes assez bonnes au lieu de 4 biblioteques :wink:
Donc si vous pensez a des enceintes colonnes avec event avant car event arriere faut eviter les coller au mur n'espa ?? donc voila comme je n'aurais pas 36000 solution pour les placer je pencherais plus pour event avant !!

merci
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:25

Pourquoi faire une fixette sur des colonnes ? c'est mieux !!!!

Chez Wharfedale tu as les 9.1, trés bonnes biblios avec évent à l'avant (env.220 euros ), puis tu achètes un Nad 320 bee (ampli), tu peux le trouver de démo où avec une remise !!

Tu as 2 lecteurs CD, donc tu essayes avant d'en acheter un autre, sinon Marantz 5001 200 euros !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:26

Pour 7m² deux biblios avec event avant du genre BW DM303 ça peut être le top....tu auras sans doute un meilleur résultat qu'avec des colonnes qui vont moins rendre en scène sonore et vont plus chatouiller les graves ....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:41

:oops: non je ne fait pas de fixettes sur les colonnes mais je n'est jamais ecouter de colonnes et de bilioteques donc je ne peut pas juger mais les colonnes me plaise mieu :oops:
Okay pour les lecteur je testerais et je verais par la suite ...
" moins rendre en scène sonore et vont plus chatouiller les graves .... "
si je comprend bien mieu vaut que j'achete des biblio, car chatouiller les grave ne me derange pas enfin si je comprend bien la phrase IL y'AURA BEAUCOUP de graves non ?
( si la plupart des personne me dise de prendre des biblio je pense que je prendrais des biblio :wink: car je suis la pour savoir vos avis :mdr: )

merci
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 23 Jan 2006 16:18

fargo a écrit:Pourquoi faire une fixette sur des colonnes ? c'est mieux !!!!

Chez Wharfedale tu as les 9.1, trés bonnes biblios avec évent à l'avant (env.220 euros ), puis tu achètes un Nad 320 bee (ampli), tu peux le trouver de démo où avec une remise !!

Tu as 2 lecteurs CD, donc tu essayes avant d'en acheter un autre, sinon Marantz 5001 200 euros !!


+1 (c'est presque ma config mis à part l'ampli et mon nouveau lect 5001 qui devrait arriver sous peu), dans 7 m² c'est même déjà beaucoup :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 23 Jan 2006 16:35

Salut bastien !

Ca fait plaisir de te relire !

Il faut que tu saches plusieurs choses : prendre des biblios plutôt que des colonnes te fera monter en gamme pour le même prix.
Autre chose, si tu as trop de grave dans ta pièce, la pièce va saturer, donc soit tout va vibrer soit le son va être écrasé et manquer d'aération, donc la encore bouillie...

Donc une bonne paire de biblios, pas trop courtes quand même devraient être mieu dans ton cas.
Ou alors il vaut peut être mieu plus tard un tout petit caisson que là tu pourras régler en fonction de ta pièce. Car avec les colonnes tu ne peux pas gérer le niveau de grave.


Si vraiment pour des questions esthétiques tu préfères des colonnes tu peux aussi regarder les highland aigel 3203. Ce sont des enceintes bien adaptées aux petites pièces, pas trop dures à alimenter, avec des basses assez convaincantes déjà.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 17:44

:mdr: KRo
"Ca fait plaisir de te relire ! "
Moi de meme :wink:

Okay pour les colonnes = NON
Bilblio "pas trop courtes " c'est a dire pas trop courte ??

Euh les enceintes que tu m'indiques je ne les trouvent pas "highland aigel 3203" et il y'a une faute il me semble non ?

Ca avance Ca avance lol deja je sait qu'il faut je selectionne des enceinte BIBLIOTEQUES ou alors CERTAINE COLONNES concue specialement pour petite piece mais qui doit etre rare je supose ...

merci de vos reponse
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 23 Jan 2006 17:52

Tiens voilà un lien d'un site avec les highland :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_3203.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:04

Merci
KRO ????? :lol:

tu as vu la taille des enceintes et le prix ?? lol c'est cher 499 euro et pis elle sont enoooooooormes :mdr:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:07

tu peux trouver des combos equilibrées pour ta pièce avec par exemple:

Nad320bee + Quad11L (enceintes biblio) pour 800 euros... :wink:
ptiloup44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Déc 2005 15:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message