Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

80% hifi, 20% hc

Message » 22 Jan 2006 22:35

Bonjour,

Suite à l'achat de 2 enceintes frontales ( Klipsch KLF30) et d'une centrale de la meme gamme( KLFC7), je me vois dans l'obligation de changer mon ampli( yamaha AX450 ) qui accuse 15 ans d'age.

mon utilisation est à 80% hifi, 20% HC.

mes connaissances en matière de HC sont tres rudimentaires :oops:

J'ai cru comprendre en parcourant le forum que la solution serait dans l'achat d'un intégré hifi ( sur lequel je branche les frontales ) relier à l'ampli HC via une entrée ou sortie by pass (j'ai pas bien compris :oops: )

l'ampli HC est relié à l'intégré via une sortie pré out ( toujours si j'ai bien compris :roll: ). la centrale est connectée sur l'ampli HC.

ma question est la suivante ( dans le cas où ce que j'ai indiqué précedemment est correcte) :

comment se passe le réglage du volume et de tous les paramètres sur la centrale (connectée au HC ) et sur les frontales ( connectées à l'ampli hifi qui n'est plus qu'un ampli de puissance )


Voila, je ne sait pas si j'ai été bien claire, merci à ceux qui voudront bien me répondre
stephane1127
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:05
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:25

Bonsoir.

Et bien il te faudra allumer les deux amplis pour l'HC et régler le volume sur les deux.
Pas très pratique mais bon.

Chez moi j'ai un ampli 5 canaux et un préampli HC et préampli HI-FI.

Quant j'écoute de la musique je n'allume que mon préampli hi-fi et le bloc 5 canaux pour l'HC la même plus le préampli HC et je joue avec le réglage des deux préamplis pour le volume générale.


http://www.homecinema-fr.com/bible/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:40

merci pour la réponse,

Ca semble etre la meilleur solution avec 2 pré + ampli 5 canaux.

j'ai peur que le budget ne suive pas, les pré HC semblent relativement chers
stephane1127
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:05
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:47

stephane1127 a écrit:merci pour la réponse,

Ca semble etre la meilleur solution avec 2 pré + ampli 5 canaux.

j'ai peur que le budget ne suive pas, les pré HC semblent relativement chers



faut aller voir du coté de l'ocaze :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:53

c'est ce que je vais faire :D

quelque idées de pré HC?
stephane1127
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:05
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:07

stephane1127 a écrit:c'est ce que je vais faire :D

quelque idées de pré HC?



un rotel 1066 un proton 2640 celui là


Preampli Harman Kardon HK Signature 2.0 DTS

Un des rares amplis preampli Home-Cinema DD/DTS capable d'être aussi bon en Home-cinema qu'en Hifi stereo

Multiples entrées digitales (4 coaxiales / 2 optiques), 6 entrées analogiques stereo, 1 enteée 5.1 non renumérisée pour connecter un décodeur externe ou une platine SACD.

Appareil acheté en Allemagne en juillet 2005. La garantie est valable en France jusqu'en juillet 2006.

Appareil livré dans son carton d'origine avec sa télécommande et la facture d'origine.

Prix : 530.Euros (3476.FF)

--------------------------------------------------------------------------------

Informations complémentaire :
Mode de paiement acceptés : Chèque & Espèces
Département où la marchandise est visible : 75
Expédition impossible
Facture d'origine conservée
Etat de la marchandise : Excellent
Embalage d'origine disponible


--------------------------------------------------------------------------------

Coordonnées de l'annonceur :
Email : hk@radical-airlines.com
Tel(1) : 0670299040
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:51

Tu peux prendre 2 amplis.

Tu prends un ampli stéréo de qualité et a ça tu y rajoute un AVP de chez micromega. Là tu as un super système Hi-Fi et un très bon système HC.

Aucun ampli HC, dans des prix raisonnable, se sera meilleur que ça en Hi-fi. Bon apres, tu peux prendre un ampli HC Primare Audio a 3000€ et a ce moment là tu fais ce qu'il y a de mieux dans les deux domaines. Mais c'est pas les meme prix ....
A toi de voir
joebar13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2003 14:04
Localisation: La mer Méditerrannée !!!
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:34

joebar13 a écrit:Tu peux prendre 2 amplis.

Tu prends un ampli stéréo de qualité et a ça tu y rajoute un AVP de chez micromega. Là tu as un super système Hi-Fi et un très bon système HC.

Aucun ampli HC, dans des prix raisonnable, se sera meilleur que ça en Hi-fi. Bon apres, tu peux prendre un ampli HC Primare Audio a 3000€ et a ce moment là tu fais ce qu'il y a de mieux dans les deux domaines. Mais c'est pas les meme prix ....
A toi de voir


l'AVP semble répondre à ma problématique, quelles sont les fiches nécéssaires au branchement ( sur l'intégré hifi) ?

puis je l'utiliser en complément d'un ampli à tubes
stephane1127
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:05
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:02

Ceci peut peut-etre t'aider...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29718494
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message